Cliquez ici Cliquez ici CDV Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 6 février 2015
Mon final fantasy préféré, je ne présente pas le jeu ou plutôt les jeux mais les plus de cette version ainsi que du limité :

Graphisme :
Un gros plus par rapport à la version ps2, toutefois les jeux récents on quand même plus de gueule. On est toutefois loin des simples versions HD que l'on a eu le droit avec FF7/FF8 qui sont vraiment que des pompes à fric (On fait aussi bien avec un simple emulateur, voir mieux et on peut toujours ajouter un filtre genre cartoon pour faire oublier le coté vieillot.) Non la il y'a vraiment eu du travail même si ils auraient pus également revoir les expressions du visage des personnages qui laisse vraiment à désirer.

Gameplay :
On a bien les contenu ajouté lors des versions international comme certains boss et le fameux ruban ainsi que le fameux last mission que seul les japonnais ont eu.

Version limité :
Toujours sympa pour la collection, l'art book est vraiment jolie, après cela ne change rien au contenue et ce n'est pas non plus une édition exceptionnel.
le 7 avril 2014
Oh que ça fait du bien de retrouver ce jeu!
FFX a toujours été pour moi LE plus beau jeu au monde. Même après la sortie des consoles next gen.
Avec 300h de jeu sur la version PS2 (que j'ai conservée, ainsi que le jeu et le guide), j'étais comme un gosse en attendant que mon petit jeu arrive. Ayant quasiment fini la version PS2 à 100%, je me suis dit "pouaaah", faut que je recommence tout. Allez, on se retape les heures de Blitzball pour l'arme des 7 astres de Wakka, la course de Chockobos, les 200 évitements d'éclairs de la Plaine Foudroyée, tous les persos à 255 partout de stats, etc. etc.
Prendre son courage! :D
On efface tout et on recommence? Allez, go.Et bien, quel plaisir et quel challenge!
Niveau remaster, cela tient pas mal ses promesses. Avec un portage PS2, il ne fallait pas s'attendre au remaster du siècle, mais comme dit plus haut, ça a toujours été pour moi le plus beau jeu du monde, donc OSEF.

Bref, achetez, jouez, prenez votre pied!

Gros gros point négatif pour Amazon pour m'avoir envoyé le colis 8 jours après sa sortie, alors que je l'avais précommandé. Première fois que je suis déçu, espérons que cela soit la dernière.
3 personnes ont trouvé cela utile
le 13 juin 2014
Pouvoir se replonger dans cet univers est vraiment un plaisir sans nom.
Le shérier d'évolution de FF10 est un des meilleurs systèmes inventé dans un FF par Square Enix :)
L’impression de puissance démesurée que l'on ressent après avoir augmenté ses stat comme la force, la vitesse, l'esquive etc à fond me réjouis toujours au plus haut point. La difficulté des chimères purgatrice et des monstres de l'arène d'entrainement m'avaient manqué.
Graphiquement, le jeu a été très bien retravaillé en HD. Impressionnant et fluide.
Pour le X-2, même constat graphique.
Sinon, les jeux reste quand même les mêmes qu'il y a 11-13 ans.
Foncez, ce n'est pas une arnaque pour ce prix-là. Plus de 100 heures garanties et plus de 200 pour ceux qui visent les 100%.
le 5 août 2014
J'ai acheté ce jeu car j'ai adoré y jouer sur PS2, malheureusement, mes CD sont abîmé (il faut dire que j'y ai beaucoup joué). La version HD m'a permis de ravoir mes tous premiers Final Fantasy sur une console plus récente, ce que j'adore. Voir les graphisme refait, c'est sur que c'est magnifique, mais ce n'est pas la raison qui m'a poussé à faire cet achat ( je joue toujours à mes jeux de PS1 et les graphismes ne me dérange pas du tout).
Très bon jeu, qui permet aux plus jeunes de découvrir ce chef d'oeuvre en version HD
le 31 mars 2014
Que dire de ce renouveau vidéo-ludique à part, juste merveilleux. Une révision de presque toutes les textures, des modélisations au niveau du visage qui laissent sans voix et une bande son vraiment remise au gout du jour.
C'est un plaisir de revivre cette épopée à travers le monde de Spira en compagnie de nos héros.
Le livret fournit avec cette édition limitée, est très appréciable et donne vraiment un sens à cette édition.
Je recommande fortement l'achat de cet opus remastérisé, aussi bien pour les nouveaux venus, que ceux qui ont déja pu y jouer sur PS2.
le 18 novembre 2014
comme quand je l'ai fait il y a plus de 10 ans ce jeux me plait toujours autant et avec les trophées cela redonne un plus au jeux qui fait que sa durée de vie et vraiment très bonne j'en suis a plus de 200h et je ne l'ai toujours pas eu tous les trophées et sans me lasser un jeu a recommander et j'aimerais que par la suite ils fassent le 7, 8 et 9 cela serait vraiment impeccable pour les gamers qui aiment ce genre de jeu !!!
le 18 avril 2014
L'aspect esthétique est bien plus agréable, et les musiques réorchestrées sont bien mieux. L'ajout de petits bonus dans le menu racine du jeu plairont aux fans. Moi qui à l'époque avait boudé cet épisode de la licence car adulant l'univers du 9, je redécouvre cet opus et sa suite avec plaisir. La Hd est vraiment agréable, pour une fois que ce n'est pas simplement un effet d'annonce, cela fait plaisir !
le 25 octobre 2016
Superbe mise à jour de ce jeu. C'est agréable de rejouer à ce jeu qui est pour moi le meilleur de la série après FFVII. Pour ce prix vous avez deux jeu. Je recommande !
le 10 décembre 2016
Yuna et Tidus en PS3 et maintenant en PS4, ils le valent bien. Un des meilleurs opus de la saga pour moi si je mets à part les XI et XIV qui sont des MMO.
le 9 août 2014
Si je ne devais en garder qu'un, ce serait ce Final Fantasy 10 !
Certainement, selon moi, le meilleur opus de la série, Final Fantasy 10 se voit parer d'un graphisme HD du meilleur effet qui renforce encore l'immersion dans ce titre exceptionnel.
Ne pas non plus négliger Final Fantasy 10-2 qui reçut à sa sortie un déluge de critiques pas toujours pertinentes. Le voilà sur le chemin de la rédemption, il mérite plus qu'un simple œil curieux.