Style: 16 Go|Couleur: Noir|Modifier

le 18 novembre 2013
Bonjour,
j'ai acheté ce MP3 et je ne suis pas déçu, très simple à utiliser.
le copier coller, faire glisser, et la bibliothèque média go qui est inclus dans le MP3 sont d'une simplicité enfantine.
On est pas obligé comme la plupart des MP3 d'avoir i tunes etc...
pour finir son prix pour un 8G est vraiment très compétitif .
AMATEUR à acheter les yeux fermés.
Yo.
11 commentaire| 55 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 mars 2016
POINTS POSITIFS :

- très bonne qualité audio

- très simple à l'utilisation (mise à jour, transfert de musiques et mise en marche)

- contenu :
* MP3 assez fin et petit, bien pratique pour le glisser dans la poche
* câble USB assez long (1m), ce qui est très pratique lorsqu'on transfère les fichiers à partir d'un ordinateur non portable
* écouteurs agréables au port, et isolants (on n'entend que peu, voire pas du tout les bruits extérieurs). Ils nous immergent totalement dans la musique.
* les coussinets des écouteurs sont interchangeables, avec 3 tailles différentes (pratique !)
* guide de démarrage en 8 langues

POINT NEGATIF :

- les écouteurs s'enfoncent autant que des bouchons d'oreille, ce qui peut en déranger certains (ceci dit, rien n'empêche d'utiliser d'autres écouteurs qui fonctionnent tout aussi bien pour ce MP3)
review image review image review image
le 23 octobre 2013
Ca fait une semaine que j'utilise le NWZ e585 et j'en suis ravi.
Après plus 5 ans et demi de bon et loyaux services, cela fait quelques mois que mon ancien Sony (modele le NWZ 818) faisait des siennes : il n'était plus reconnu sur les ordinateurs, la manipulation du hard reboot me permettait uniquement de charger mon lecteur MP3 sur le port USB et je ne pouvais plus transférer plus les fichiers.
Je me suis donc lancé dans l'achat d'un nouveau lecteur MP3 de préférences : un non tactile, de la marque Sony car les menu sont clairs et simple, le drag et drop des fichiers musicaux est parfait pour moi.
Je ne sais pas si mon avis va permettre à certains à acheter cette excellent lecteur mais voici mes points positifs :
- la batterie : elle tient bien. Elle ne s'est usé que de 1 barre sur 4 alors que j'ai facilement écouter 14h de musiques (avec l'option noise cancelling)
- noise cancelling : impressionnant - je n'ai jamais réellement utilisé ce genre de système mais je peux seulement vous dire que sa fonctionnalité est parfaite dans un métro + bus. Pour tout vous dire, la première fois que je l'ai utilisé j'ai été surpris car je bosse dansune avenue parisienne très bruyante et fréquentée par des bus, voitures, scooters ... Je me suis retrouvé avec du silence absolu alors que je venais à peine de l'allumer (*^sur_prise^*) - j'avais eu l'impression que le monde c'était arrêté autour de moi !
- podcast, radio ... pour les afficionados.

Point négatif :
- les écouteurs sont en mod propriétaire de Sony (donc s'il faut les changer, le noise cancelling sera inopérant, il faudra racheter des écouteurs identique
- ayant eu un nwz 818, je pouvais changer de pistes à travers de mon jeans. Son design permettait de reconnaitre le positionnement des touches. Cette manip je ne peux plus la faire avec ce nouveau modèle car il est 100% plat, je ne peux pas situer les boutons à travers de mon jeans. Il est cependant possible de changer les pistes si les boutons sont accessibles (poches, dans la nuit ...)

ps1: vous me direz que son prix est excessif, qu'il n'est pas tactile et qu'il suffit de rajouter une 30aine d'euros pour avoir un ipod touch... Sauf que j'ai déjà un téléphone portable tactile, que la batterie du nwz e585 est longue durée : 77h promis par Sony (je dirais une 60aine d'heures, c'est déjà pas mal :)

ps2: Pour info, ce modèle est inédit aux États-Unis, il ne sortira pas ... j'ai eu confirmation auprès d'un vendeur Sony Store New York. Je comptais le prendre lors mon séjour début octobre.
33 commentaires| 87 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 juin 2014
Excellent produit, une fois la MAJ du Firmware réalisée par le biais de la suite logicielle de Sony. Par contre, pour obtenir les illustrations, mieux vaut passer par Lecteur Windows Media par exemple.

Il supporte le FLAC, mais pas sous Lecteur Windows Media :( Donc pour les formats de fichiers ce sera MP3 ou WMA. si vous voulez les illustrations des albums que vous ajoutez. Dommage de la part de Sony qui n' a pas fourni un travail satisfaisant à ce niveau là. C' est pourquoi je mets 4 étoiles au lieu de 5.

A tester avec la suite logicielle de Sony : Lyrics (les paroles de la chanson s' affichent); et Karaoké (je ne sais pas à quoi sert cette fonction).

Sinon, l' oublier pour le MP4, j' y ai bien ajouté 3 films (vu la place disponible...) mais l' écran est trop petit. A noter cependant l' affichage en plein écran des films est possible.

Le réducteur de bruit est génial, et de plus sa puissance est réglable; il y a aussi des environnements pré - enregistrés comme Bus/train et une fonction "Silence total"; pour être au calme dans des environnements bruyants.

L' on peut aussi mettre des photos ou encore s' en servir comme dictaphone, écouter la radio.

L' autonomie aussi est excellente, l' écouter à 30 est vraiment fort, perso 15 à 17/30 en volume me suffit avec le réducteur de bruit.

Bref un produit complet qui saura satisfaire la majorité des gens, j' en suis sûr, et une bonne alternative à Apple pour gens qui ont un PC. De plus, la finition est jolie.

On aurait aussi aimé un casque "spaguettti" (plat) pour que le fil ne s' emmèle pas trop. Sinon, le casque fourni est aussi au top !
22 commentaires| 27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 novembre 2013
MP3 Sony de bonne qualité avec une autonomie très convenable.
Très fonctionnel et fun avec l'apport de vidéos et de photos.
Recommander à tous les passionnés de son.
le 18 août 2014
suite achat du meme produit tenu 5 mois , mais cela peut arriver , le sav sony propose pas d'echange du produit mais le remboursement d'un autre produit sony avec le prix de base du premier et le meme produit sur votre site a prix 20 euros en 5 mois et personne vers qui se retourner pour le remboursement de la difference.
le 20 mai 2014
Ancienne utilisatrice comblée du nwz-e353, j'ai acheté son petit frere le nwz-

e383.

QUELLE DECEPTION! IL EST MOINS BON QUE LE PRECEDENT!

Extinction moins rapide, moins facile.

Au lieu de copier/coller les dossiers contenant les musiques classées, le logiciel

de synchronisation colle les musiques en vrac dans un dossier nommé "untitled"

(pour contourner le probleme, utiliser le baladeur en mode "usb msc" ainsi qu'un

autre logiciel de synchronisation (syncback free)).

Plus de fonction de suppression: obligation de connecter le baladeur à

l'ordinateur et de supprimer les fichiers via l'explorateur windows; c'est long et

il faut se souvenir de quel fichier il faut supprimer (penalisant si utilisation

pour ecouter des podcasts)!

RENDEZ-NOUS CES FONCTIONS, S'IL VOUS PLAIT! ^^'''''''''
11 commentaire| 36 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 février 2015
Déjà, les points positifs:
- bonne qualité de son
- design sympa

Pour les points qui fâchent:
- système on/off vraiment pas terrible.
Il faut appuyer longuement sur hold pour allumer, et pour éteindre, on est obligé de mettre la chanson en cours sur pause puis appuyer sur hold. Vachement bien pensé les gars!
- la capacité de stockage annoncée est brute, donc au lieu de 8 go j'ai eu a peu près 6 ou 7, je ne me souviens plus... j'aurai du y penser avant et prendre un 16go au final.
- c'est quoi ce menu tout moche? même djix fait mieux.
- touches qui manquent parfois de précision
- les 30h d'autonomie annoncées ne sont pas tenues

Assez déçue donc... heureusement que le son rattrape tout ça.
le 5 novembre 2013
Le produit high-tech que ma fille rêvé d'avoir!
Acheté en remplacement d'un produit de marque distributeur: le magasin du faiseur de pain... ;-) qui n'a duré que quelques mois.
Ce Sony est robuste, très classe. le son est très bon, bonne gestion des sons, vodéo et images.
La radio est un plus. Le casque livré avec est de bonne facture.
Mérite largement ses 5 étoiles!
le 25 août 2015
Acheté en avril déjà en panne le sav pas au rendez vous très déçu il faut contacter sony france ça promet.

Voir toutes les 190 questions avec réponses.