Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_markdown cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Renegade
Format: CD|Modifier
Prix:6,99 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 6 septembre 2015
J'ai découvert cet album du grand groupe qu'était Thin Lizzy dans les années 80 et je ne m'en suis jamais complètement remis!
Fait étrange, RENEGADE n'a pas très bonne réputation (bad reputation??) parmi les fans du groupe, ce fut d'ailleurs un relatif échec commercial à sa sortie, et pourtant il s'agit d'un album riche et varié.
Parmi les moments forts:
le diabolique "Angel of death" avec son intro synthé/basse vrombissante et inquiétante du meilleur effet, "Hollywood" ("down on your luck"), le jazzy "Fats", le flamenco "Mexican Blood" sans oublier le très touchant "It's getting dangerous" et le somptueux morceau-titre "Renegade" (mon morceau préféré de Thin Lizzy), deux magnifiques compositions qui dressent à elles seules un portrait de l'artiste talentueux et sensible qu'était le regretté Phil Lynott.
RENEGADE est un album à redécouvrir impérativement pour tous les fans de Thin Lizzy!!
le 2 février 2011
Thin Lizzy est injustement méconnu en France. Pourtant, c'est l'un des tout meilleur groupe de hard-rock à mon sens. "Renegade" est un très grand disque, certainement LE disque de hard-rock de l'année 1981. Tous les titres sont très bons, mention spéciale à "Angel of death" (quelle pêche!), le morceau-titre "Renegade" et "Hollywod". 2 titres sont plus tranquilles, "Fats" (morceau soul) et "Mexican blood" (ballade très originale).
A posséder absolument pour tout amateur de hard-rock (mais pas seulement), avec "Jaibreak" (1976), "Bad reputation" (1977), "Black rose" (1979) et le live "Live & dangerous" (1978), les autres albums étant très intéréssants aussi.
5 personnes ont trouvé cela utile
le 19 novembre 2013
Enfin dans sa version remasterisée, il était temps. Vraiment dommage qu'il ne soit pas en digipack, il le méritait très largement. Sinon les bonus...comme d'habitude c'est à dire pas super intéressant sauf la version longue d'Hollywodd que j'écoute très fort. Il manque donc le digipack et un vrai live de cette tournée.
le 15 juillet 2014
Certainement un des meilleurs album du groupe. Rien à jeter de l'album original, les deux premiers titres "bonus" ne débote pas du reste des compositions, les trois derniers n'étaient pas indispensables.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 17 mai 2002
En effet ,cet album est d`une limpidité incroyable...Les compositions sont somptueuses et magnifiquement servies par des guitares cristallines et vraiment trés inspirées dans des duels trés mélodiques...Les claviers font leur apparition et apportent une profondeur supplementaire à la musique du groupe ... Du trés grand THIN LIZZY ...genial !!!!
15 personnes ont trouvé cela utile
le 10 mars 2013
Loin d'avoir trahi l'esprit de sa musique, ce "Renegade" d'un Thin Lizzy au line-up redevenu un peu plus stable, est, à cette époque précise, sa production la plus franchement heavy.
Cet onzième album publié en Novembre '81, après un "Chinatown" déjà endurcit, est coproduit avec Chris Tsangarides qui leur a conçu un son bien puissant digne d'attaquer cette nouvelle décennie. Semblant partir en croisade, orné d'un drapeau à la couleur rouge sang, Thin Lizzy attaque fort d'entrée avec deux énormes bombes épiques, d'abord avec un grandiose et guerrier "Angel Of Death" heavy comme jamais, et l'éponyme "Renegade" un titre lent mais surpuissant ne faisant pas de quartier. Avec le premier morceau, d'abord intitulé "Disaster", composé avec Darren Wharton qui tiendra un rôle de plus en plus important et ne tardera pas à être officiellement intronisé, et le second composé avec Snowy White, Thin Lizzy prévient qu'avec ses nouvelles recrues il faut encore compter sur un groupe bien relancé. D'autres titres sont également assez puissants, surtout les trois composés avec Scott Gorham, que ce soit le hard "The Pressure Will Blow", le rock 'n' roll "Leave This Town" ou le heavy "Hollywood (Down On Your Luck)", mais même la suite, originale et métissée reste valable, avec un carré constitué dans le désordre, d'un swinguant "No One Told Him", d'un exotique "Mexican Blood", de la ballade "It's Getting Dangerous" et d'un aussi remarquable qu'original "Fats", avec un Phil O'Lynott miauleur sur une ambiance jazzy, le tout chanté par ce bassiste et maître à penser du groupe, au phrasé imparable et qui restera une personnalité unique et irremplaçable.
Constitué de très bons morceaux, c'est magnifié par cette production que s'impose ce "Renegade", un des plus fin et racé disque de Thin Lizzy.
8 personnes ont trouvé cela utile
|11 commentaire|Signaler un abus
le 13 avril 2018
Un superbe album de Thin Lizzy de plus, ou Phil et sa band privilégiaient en 1981 les mélodies et les ambiances, les rythmiques variées (le quasi "reggae-rock", somptueux "Renegade", le presque électro-jazz "Fats", etc) avec une production plus gonflée tendant vers du hard FM, avec la présence de claviers qui néanmoins restent discrets, distillants les mélodies au fond des chansons. C'est magnifique, Thin Lizzy nous envoûte une fois de plus sur ce disque. 18/20.
le 27 mai 2011
Pour moi les 3 premières chansons sont les perles de cet album. Depuis le virage "heavy" pris par le groupe depuis le début des eighties;(comme le groupe Kiss à peu près à la même époque fortement influencée par la "new wave of british heavy métal") il y a du bon et du moins bon mais jamais du mauvais bien que je n'ai pas accroché à l'album précédent. Un côté sombre et lourd plane sur ce disque mais une chanson comme "fats" allège un peu l'ambiance. Un élément nouveau a fait son apparition également en la personne de Darren Warton qui office au synthétiseur, cet instrument qui sera si décrié par les amateurs de métal à la fin des années 80, début 90. Ce dernier participe pas mal à l'écriture des compos, son empreinte étant la plus présente sur "angel of Death" dans cet album. Il y a l'époque rock des années 70 et le heavy/rock des années 80 mais Thin Lizzy est resté un groupe à part avec un métissage musical qui a fait le bonheur de ceux qui l'ont connu. Son leader est parti trop tôt et avait surement encore pas mal de choses à dire.
Une personne a trouvé cela utile
le 14 janvier 2011
Renegade est un album sompteux mais comme sa pochette semble l'indiquer, le sang et le noir voisinent sous un ciel plombé.
"Angel of Death" et "No One Told Me" donnent le ton d'entrée de jeu, la rythmique tenue par l'excellent Brian Downey sera sans concession, les guitares tenues par le fidèle Scott Gorham et le nouveau venu Snowy White multiplieront les duels en harmonies et autres chorus à deux voix , quant à Philip Lynott il promènera sa basse souple et sa voix sensuelle avec cependant un ton de plus en plus désabusé.
Un disque fort, très bien produit par Chris Tsangarides et qui contient des morceaux forts en gueule : le très beau "Hollywood" et le presque jazzy "Fats".
Peut être l'album studio à conseiller à ceux qui ne connaissent pas la Fine Elisabeth.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 1 août 2010
Un tres tres bon album de Rock hard...Phil Lynnott le chanteur (sa mère était jamaicaine) avec sa voix particulière et sa guitare basse influence le son de ce groupe injustement sous-estimé par les critiques. Les autres musiciens apportent également leurs pierres à l'édifice à l'ensemble, ce qui nous donne des morceaux d'antologie comme Angel of Death, Renegade ou encore Hollywood. Bref, j'ai découvert cet album lors de sa sortie en 1981 et je l'écoute encore assez souvent sans m'en lasser...a (re)découvrir.
Une personne a trouvé cela utile
|11 commentaire|Signaler un abus