le 29 mai 2017
Rapide, petit, léger, facile à caser dans un coin, rapide. Bref il est tres bien. Dabord utilisé en guise de clé usb, il supporte maintenant l'os. Apres 3 ans d'utilisation tout va bien.
le 11 mars 2017
Livré avec un logiciel très simple d'utilisation pour cloner le disque system existant. Et hop on peut changer de Disc system sans réinstaller. Parfais
le 27 novembre 2014
Except the inconvenience for being late every other things, until now, are correct.
Currently it is in a clone processes. I expect when it finish no one problem will exist.
le 4 juillet 2014
que dire de plus ?

oui, que dire de plus ?

c'est n super produit avec un prix qui devient vraiment abordable.
le 8 mars 2014
Merci beaucoup Amazon pour livraison rapide. J'ai mis ce SSD dans ma PS3 Super Slim 12 Go, Et maintenant elle est SUPER RAPIDE. Essayez vous même. Et n’écoutez pas des forumes...
le 26 décembre 2013
Le Samsung MZ-7TE250LW offre une solution complète pour échanger le HDD d'un portable par un SSD: le kit comprend le SSD, un câble sata 3 vers usb 3.0, le logiciel Data Migration (pour cloner le disque dur vers le SSD), et le logiciel Magician, pour optimiser son fonctionnement.

Comme toujours, j'ai collecté un minimum d'information avant de me lancer dans l'aventure: au vu des déboires de certains, mieux vaut mettre toutes les chances de son côté.

1) télécharger tous les documents sur le site Samsung:
- guide d'installation pour laptop [...]
- les livres blancs 11 et 12 concernant les logiciels
- les modes d'emploi des 2 logiciels [...] à bien lire, certains détails présents dans les avertissements sont importants.

2) Je n'ai pas utilisé le CD livré, mieux veut télécharger la dernière version des logiciels sur le site de Samsung
[...]
3) Préparation de mon PC actuel avant migration (un Asus K55VJ Windows 8.1)
- copie la partition de restauration Asus sur un clé USB (attention, cette partition n'est pas clonable, il faut la sauvegarder via l'outil Windows 'création d'un lecteur de récupération' sur une clé de min 16GB)
- nettoyage du disque dur
- défragmentation
- arrêt du service Historique des fichiers après un dernier backup des documents
- nettoyage et arrêt du service de restauration Windows
- arrêt de tous les logiciels en toile de fond (Asus principalement)

4) Data Migration ==> aucun souci. Attention, si vous faites 2 partitions (C et D), pensez à laisser 10% de place en plus sur la dernière partition en prévision de l'overprovisioning (ex C 125GB, D 100GB, et Overprovisioning 25GB, soit D = 125GB au départ dans Data Migration). +/- 40 minutes plus tard, disque cloné, en ce compris la partition système et la partition UEFI.

5) Installation sans souci, Optimisation via Samsung Magician.
6) Réactivation de Windows restore limité à 2% du disque, et réinitialisation de l'historique des fichiers sur HDD externe.

Résultat: le démarrage ne sera pas spécifiquement beaucoup plus rapide sur un Asus Windows 8 (Windows 8.1 + Asus Instant On va Super Engine Hybrid II), par contre, le lancement des applications est beaucoup plus rapide.

Ne regardez pas trop les comparatifs des SSD entre eux, en terme de vitesse, il est difficile de les départager lors d'un usage quotidien (qui peut se rendre compte d'une différence de 6 millisecondes, je vous le demande). Pas contre, le temps de latence est p/r à un HDD est vraiment plus court. Le temps de démarrage sera plus court p/r à un HDD sous Windows 7, la différence sera moins flagrante si vous utilisez Windows 8.

La force de ce Samsung: un excellent produit livré avec des logiciels COMPATIBLES avec Windows 8.1 (nombre de marques fournissent de vieilles versions de logiciels incompatibles au-delà de Windows 7).

Le point faible: impossibilité de copier la partition de restauration d'usine OEM.
11 commentaire| 120 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 novembre 2013
Acheté pour remplacer un ancien disque 3,5" dans un PC 'ancien'. Permet de faire passer le boot de 5' à 1'30 sans autre modif système. Très facile à monter et installer. Petite remarque , même si Samsung propose des kit d'upgrade PC desktop, ce produit propose un plateau d'adaptation 3,5" -> 2,5", un adaptateur SATA/USB pour l'install, un cable SATA et toute la visserie. Attention bien suivre la procédure d'install proposée par Samsung (Samsung migration).
11 commentaire| 38 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 novembre 2013
Acheté en remplacement de mon ancien SSD (Crucial 128 Go) , je ne regrette absolument pas cette acquisition

- Design très fin (presque 2 x plus fin que le Crucial)
- Logiciels fournis efficaces (Samsung Magician pour garder un œil sur toute les informations et fonctionnalités du SSD , et Data Migration , pour cloner le disque dur a changer)
- Câble USB / SATA fourni (version Laptop) , à utiliser avec le logiciel Data Migration
- Installation simple (Mettre le CD ; Brancher le SSD en externe avec le câble ; Cloner votre disque actuel ; Mettre le SSD à la place du disque actuel)
11 commentaire| 46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 novembre 2013
Parfait. Rapide et d'une simplicité a installé!! IMPORTANT parfaitement compatible avec Mac Pro 2008 et ultérieur. A recommander sans hésitation
le 16 septembre 2014
Pour dupliquer son système d'exploitation sur ce SSD il vous faudra un adaptateur SATA USB. Ca coute 3 euros avec le port en provenance de l'autre bout du monde. Malheureusement, tous les adaptateurs ne marchent pas bien avec ce disque, ou plutôt avec le logiciel Samsung Magician. Résultat ? Le SSD apparait pourtant bien dans le menu déroulant des lecteurs au sein du logiciel, mais le firmware n'est pas reconnu et aucune optimisation du SSD n'est donc possible. Pourtant, Windows Explorer vient bien le SSD et l'identifie correctement, j'ai pu formater (après avoir galéré un peu, tout de même) le disque dur (ça a duré des HEURES !), et je peux y transférer des fichiers. Mais le logiciel de Samsung, lui, n'arrive à presque rien.
Du coup je vais essayer un adaptateur SATA usb différent qu'un pote me prête, mais nom de dieu quelle galère ! Vu le prix de ces adaptateurs, càd qques dizaines de centimes à l'achat, Samsung pourrait nous éviter les emm**** de son logiciel en incluant l'adaptateur dans la boite et puis voilà. Ca fait 2 SSD Samsung que j'achète, le 830 et le 840, je ne me suis pas marré. La prochaine fois je tente une autre marque, peut-être que j'aurai moins de soucis.

La boite contient un manuel d'installation papier clair mais pas de vrai manuel. Un CD avec le soft d'optimisation Magician et le soft de duplication de votre installation existante.

Certaines personnes ont eu les mêmes problèmes que moi après la version 4.2.1 de Magician. J'ai tenté la 4.1, 4.2.1, 4.4 et Beta 4.5, aucune n'a su reconnaitre le SSD.

Si vous avez deux baies SATA internes dans votre laptop vous n'aurez pas ces soucis. Sinon, si vous l'installez dans un desktop, je pense que vous n'aurez pas non-plus de problème si vous le branchez en interne, soit directement en SATA sans passer par un adaptateur USB ou alors en eSATA externe.

Voir toutes les 43 questions avec réponses.