Cliquez ici Cliquez ici Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 11 août 2015
Le premier Wolverine était une catastrophe : scénario sans queue ni tête, Gambit et Deadpool ridiculisés, ennuyeux...

Ici on tient un film d'action et d'aventure aux bases bien plus solides. La dimension tragique de ce soldat blasé qui ne peut pas mourir est mise en avant et sert de fil conducteur jusqu'à la fin. Certaines scènes sont sombres à souhait et le héros, malgré son pouvoir excessivement puissant (certains combats donnent l'impression qu'il ne mérite de pas ses victoires et ne gagne que par son invincibilité face à des adversaires plus doués au corps à corps), va vraiment avoir du mal à s'en sortir.

C'est justement là que le scénario brille le plus : pas (ou peu) de super pouvoirs démesurés comme ceux de Xavier ou Magneto, peu de mutants, pas si puissants que ça. Le fantastique tendance "low-fantasy", une histoire qui tient de l'intrigue et des faux-semblants qui sied parfaitement au cadre nippon. Certains objecteront que c'est un cliché, oui c'en est un et ce film en recèle (ninjas, capsules, trains, temples, campagne à l'esthétique quasi-féodale etc.), façon "Japon, entre tradition et modernité". Ce n'est pas bien grave eu égard au genre du film et d'ailleurs ce n'est pas faux.

Deuxième aspect réussi : Hugh Jackman n'en fait pas trop et son Wolverine, anti-héros asocial, bougon mais attachant et humain, nous manquera quand il passera la main. Un acteur de qualité dans un film d'action, ce n'est pas si inutile qu'on pourrait le penser.
On apprécie un film de superhéros mature grâce à un personnage tourmenté, indécis face à une immortalité qui lui pèse. La problématique est assez bien traitée même si on aurait pu encore creuser un peu (en s'inspirant par exemple d'Entretien avec un vampire).

Au niveau du bluray en lui-même, rien à redire. Image de qualité, son HD en VO (pas de son HD en VF, comme souvent), des bonus assez fournis. Le prix du disque bleu a d'ailleurs bien chuté, à moins de 12€ pour un film qu'on prendra plaisir à revoir de temps en temps, ça vaut le coup.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 2 avril 2017
J'avoue avoir mit du temps avant d'acheter ce film, et je ne sais pas pourquoi, j'ai fait l'erreur de ne pas le regarder avant...
Logan est le X-Men que j'apprécie le plus et de découvrir son histoire, c'est incroyable, et extrêmement parlant, car il a répondu à beaucoup de questions que j'avais. Ce film nous ouvre les portes du passé de Wolverine, de son enfance jusqu'à sa mutation, jusqu'à ce qu'il devienne qui il est aujourd'hui.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 15 août 2016
j'ai adoré ce film, infiniment meilleur que le précédent, les scènes d'action sont incroyables ( notamment la scène sur le toit du train à grande vitesse ainsi que le combat final contre le Samourai d'argent ), les combats furieux, les effets spéciaux parfaits et le scénario plus évolué qu'à l'accoutumée pour ce genre de film. L'atmosphère particulière du Japon, où se déroule la majeure partie du film, apporte un vrai plus.
Quant à Hugh Jackman, il est toujours génial dans le rôle de Wolverine et apporte une intensité rare au personnage.
le 10 mars 2018
Très bon film sur les origines mystérieuse de Wolverine avant d'intégrer l'équipe des X-Men, ce film et parfaitement recorder à la trilogie Originale X-Men. Ce film passe avant le premier X-Men, et nous explique pas mal de chose sur Wolverine, dont l'origine de ces griffe quasiment indestructible, etc... Un film que je recommande à tous fan de Wolverine, des X-Men, de Marvel Studio, et qui veulent compléter leur collection. Mes je recommande également ce film, au fan de film d'action grand spectacle !
le 20 décembre 2015
Comme toujours dans les X-Men un très bon film, mais on commence à retrouver des erreurs dans la série. Dans celle ci on ne voit pas le frère alors qu'ils étaient soit disant inséparable jusqu’à se qu'on lui métallise le corps. Et là on le voit avec ces ancienne griffes au début et aucun frère à l’horizon!
le 6 décembre 2009
Le film est okay. On a sa dose d'action , de blague, de drame et on comprend un peux mieux cette version de Wolverine. Le traitement de certains personnage secondaire choquera certains, lorsque l'on est fan ça se comprend, maintenant le film est Bien.
Niveau technique cette version collector vos le coup si vous l'avez, comme moi, pour 17 euros. Au delà je dois être honnête le dvd bonus n'apporte pas grand chose surtout sur les effets spéciaux (à part pour la scène de l'hélicoptère qui est expliquer en détail).
Par contre l'image du film est parfaite nous avons une très bonne gestion des contraste et de la colorimétrie. Le rendu des plan large sont magnifique. vous avez les voix en français et en anglais avec l'option d'enlever les sous-titres.
En conclusion c'est un DVD de bonne qualité contenant un film familiale (pas de version Dark Wolverine ici) au niveau des bonus pas mal de featuret. Maintenant vous savez ce que vous aurez pour votre argent alors j'ai envie de dire pourquoi pas?
le 10 janvier 2018
Si vous aimez les films de science fiction je vous conseille fortement celui ci. Des effets spéciaux a coupé le souffle. Un rhythm bien soutenue dans lequel vous ne vous ennuierez pas.
le 7 mai 2014
Ce film est très riche autant en scènes d'actions qu'en scènes d'émotions. Il est intense et comme à son habitude Hugh jackman y est MAGISTRAL, j'ai adoré ce film, sauf le gros point négatif dans un film à gros budget qui fait vraiment "tache", c'est la scène de l'ours en début de film, c'est d'un ridicule !!! C'est vraiment très décevant car l'on ne s'attend absolument pas à ce genre de scènes dans un film tel que celui-ci !!!
|11 commentaire|Signaler un abus
le 22 juillet 2016
un film nettement meilleur que le premier wolverine, image de bonne qualité, je ne sais pas quoi rajouter pour faire plaisir à amazon désolé !
le 1 février 2014
Le second opus de Wolverine est la suite directe de X-Men 3. Logan se retrouve en ermite dans la montagne et souhaite rester seul. Mais des évenements de son passé viennent troubler son exil volontaire. Ici, l'accent est mis sur les relations de Wolverine avec les humains "normaux". L'action reste présente car même si Wolverine perd ses pouvoirs, il démontre qu'il reste un guerrier. L'histoire est un peu convenu, mais celà reste un bon film que je recommande.