Format: Blu-ray|Modifier
Prix:15,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 8 juillet 2017
La jaquette et la boîte superbe ... Mais pas de DVD !!! Extrement frustre ... J EN AI COMMANDE UN 2 EME , J ESPÈRE QUE CE SERA TOUJOURS NIKEL ET SURTOUT .. QU IL Y AURA LE DVD ... LE FILM QUOI !!! OTREMENT JE RENVOIS LES 2 DVDs !!!!!!!!!!!! MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION !!!
le 20 mai 2017
Pas comptant se n'est pas un nouveau sous blister avec flyer mais un blister mis par les personnes pas honnête
le 17 mars 2017
Contrairement au 1er Wolverine qui était un film de super héros mais complètement à coté de la plaque au niveau du Lore, là on a droit à un film respectueux du Lore (dans la chronologie il se passe entre X-Men : L'Affrontement final et Days of Future Past) mais l'histoire est celle d'un homme, torturé par la mort de Jean et qui va trouver la rédemption au Japon en sauvant une jeune femme: Mariko. La mise en scène est belle, les combats sont joliment chorégraphiés, la photo impeccable, j'aime beaucoup les scènes de nuit et sous la pluie. Hugh Jackman campe de belle manière un Logan beaucoup plus noir, violent, Tao Okamoto dont c'est le 1er film s'en sort pas trop mal (c'est un mannequin). La surprise vient de Rila Fukushima qui accompagne et sert de garde du corps à Logan.!
Ce 2e opus est très agréable mais je m'attendais à quelque chose de plus sombre, plus violent, c’était la réputation du film. Il existe une version longue, peut être que là cela doit être le cas.
le 12 avril 2017
Un épisode qui remonte largement par rapport à l'épisode précédent incohérent. Ici l'histoire fait suite au 3ème épisode des X-Men et on y retrouve un Wolverine hanté par le souvenir de Jean Grey qu'il a dû tuer. Il va être amené à retrouver un vieil ami au Japon et y combattre une nouvelle menace pour reprendre conscience de qui il est vraiment.
le 17 juillet 2014
Il sort à nouveau ses griffes et c'est tant mieux pour son portefeuille. Sympathique. L'histoire, rien d'original... Trop de film avec ce personnage à force... ça lasse !
le 13 juin 2014
l'image de Wolverine est superbe, extrêmement détaillée, avec des couleurs parfaitement saturées, le film est une meilleure réussite à tous les niveaux que le premier volet
le 26 juillet 2013
Pour moi qui a grandi avec les STRANGE, X-MEN, SPIDERMAN & co, il fallait que j'aille voir ce film. Je précise que je l'ai vu en 2D car : 1) mes yeux ont du mal avec la 3D, 2) je boycotte depuis longtemps les frais supplémentaires pour cause de lunettes louées; et 3) des lunettes 3D par-dessus mes lunettes de myope c'est très inconfortable.

Pour en revenir au film, histoire bien ficelée, Hugh Jackman toujours sexy en diable, le côté japonais j'adore, quelques trucages foireux notamment avec l'ours du début (du mal à croire que c'est un vrai ;-))), de belles scènes de combat (un mix arts martiaux (toute ma jeunesse) et zim boum made in USA)... bref je me suis régalée et ai passé un bon moment de cinéma.

Je me commande le DVD de ce pas (euh clic!).
33 commentaires| 46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 mars 2014
Ce film est une grosse déception. Après la purge qu'était le premier épisode, je comptais beaucoup sur James Mangold ( dont j'aime bien certains films) pour relancer la franchise Wolverine. Surtout que j'apprécie beaucoup l'arc du comics dont est censé s'inspirer le film. J'aime le personnage papier de Wolverine et force est de constater que Hugh Jackman est un bon choix pour l'interpréter. Il est bon de le rappeler car beaucoup de lecteurs du comics ( dont moi en premier) ont blêmi lorsque des premières photos de lui sont apparues pour X-Men de Singer. Son charisme fait énormément dans le maintien de l'intérêt que je porte au personnage au cinéma.

Le film commence bien. Il s'ouvre sur une très bonne scène japonaise durant la seconde guerre mondiale. C'est très bien parti ne peut on s'empêcher de penser. Puis le film a le bon goût de s'inscrire dans la continuité de X-Men 3. Wolverine vit comme un paria et reste traumatiser par la mort de Jean Grey. Toute cette première partie est réussie et cela malgré parfois des sfx indignes d'un film de ce budget ( l'ours.....)

Arrive la deuxième partie japonaise et surprise l'intérêt se maintient. On a un Japon de carte postal ( kimono, ninja, dojo,pachinko, etc) mais comme c'est cette image d'Epinal du Japon qui me fait rêver........
L'introduction, la découverte de Mariko puis l'amour qui nait progressivement entre Logan et elle. Le film prend son temps pour bien nous faire sentir justement que Logan en a besoin pour oublier Jean. C'est plutôt pas mal fait.
Il y a bien quelques trucs qui font déjà tiquer comme le personnage raté de Viper mais comme cela est compensé par une bonne scène d'action sur le Shinkansen, on est plutôt indulgent.

Dans ces parties, j'apprécie le côté film d'action à l'ancienne. Le film est très pausé. L'esthétique est pas mal. Pas d’esbroufe. Pas d'effet pyrotechnique saoulant ou l'impression d'être dans le culte du "c'est moi qui ait fait la plus grosse scène d'action jamais filmée).

Puis Logan et Mariko couchent. Mariko se fait enlever et le film devient n'importe quoi. Tout ce qui faisait le charme du film disparait. Succession de retournements de situations plus risibles et prévisibles les unes des autres. Recherche de sensationnalisme avec l'apparition du Silver samourai qui réussit à être encore plus foiré que Viper. Le film réussit même à annihiler dans un ultime rebondissement la force de la belle scène du début. Pire le film bâcle l'histoire d'amour entre Mariko et Logan dans un adieu ridicule.

J'étais presque haineux d'un foirage si complet dans le dernier tiers.3/6 pour le début et 0/6 pour le final nanaresque. Heureusement la scène post générique fait bien envie
le 8 mai 2014
Malgré un scénario assez exsangue , ce film est un divertissement de luxe avec en plus une 3D réussie. Une espèce de retour aux sources humaines du héros au rythme soutenu meme si les intrigues secondaires sont un peu falotes car manquant d'originalité . La scène d'ouverture magnifique et le final dantesque et bien écrit rachètent ce défaut . Un excellent moment de cinéma, quoique inférieur au premier volet , qui ravira les fans à la toute fin . Bluray parfait sans défaut même si la version longue en 2D est sans grand intérêt . Le packaging de cette édition à l'hologramme aimanté est très beau.
le 11 août 2015
Le premier Wolverine était une catastrophe : scénario sans queue ni tête, Gambit et Deadpool ridiculisés, ennuyeux...

Ici on tient un film d'action et d'aventure aux bases bien plus solides. La dimension tragique de ce soldat blasé qui ne peut pas mourir est mise en avant et sert de fil conducteur jusqu'à la fin. Certaines scènes sont sombres à souhait et le héros, malgré son pouvoir excessivement puissant (certains combats donnent l'impression qu'il ne mérite de pas ses victoires et ne gagne que par son invincibilité face à des adversaires plus doués au corps à corps), va vraiment avoir du mal à s'en sortir.

C'est justement là que le scénario brille le plus : pas (ou peu) de super pouvoirs démesurés comme ceux de Xavier ou Magneto, peu de mutants, pas si puissants que ça. Le fantastique tendance "low-fantasy", une histoire qui tient de l'intrigue et des faux-semblants qui sied parfaitement au cadre nippon. Certains objecteront que c'est un cliché, oui c'en est un et ce film en recèle (ninjas, capsules, trains, temples, campagne à l'esthétique quasi-féodale etc.), façon "Japon, entre tradition et modernité". Ce n'est pas bien grave eu égard au genre du film et d'ailleurs ce n'est pas faux.

Deuxième aspect réussi : Hugh Jackman n'en fait pas trop et son Wolverine, anti-héros asocial, bougon mais attachant et humain, nous manquera quand il passera la main. Un acteur de qualité dans un film d'action, ce n'est pas si inutile qu'on pourrait le penser.
On apprécie un film de superhéros mature grâce à un personnage tourmenté, indécis face à une immortalité qui lui pèse. La problématique est assez bien traitée même si on aurait pu encore creuser un peu (en s'inspirant par exemple d'Entretien avec un vampire).

Au niveau du bluray en lui-même, rien à redire. Image de qualité, son HD en VO (pas de son HD en VF, comme souvent), des bonus assez fournis. Le prix du disque bleu a d'ailleurs bien chuté, à moins de 12€ pour un film qu'on prendra plaisir à revoir de temps en temps, ça vaut le coup.