Cela fait 20 ans que j'utilise ces brosses. J'en ai une à mon domicile principal, une autre à mon domicile secondaire et une dans ma malette de voyage.
Points positifs:
- tous les modèles utilisent la même base de recharge contrairement aux rasoirs électriques de même marque
- utilise peu de dentifrice
Points négatifs
- la batterie peut être changée après dépose délicate et à condition de faire de la soudure. La brosse est donc en fait à obsolescence programmée car la batterie seule est au même niveau de prix que l'appareil complet, ce qui n'est pas le cas d'un rasoir ou d'un smartphone.
- les brossettes OralB sont chères, mais on trouve sans difficulté des brossettes génériques de qualité équivalente au tiers du prix OralB.
Il faut préciser qu'il existe de nombreux modèles OralB dont les différences résident dans les fonctionnalités (nombre de vibrations, timer...). Enfin je recommande aux utilisateurs de ne pas appuyer trop fort sur la brosse lors de l'utilisation: ça ne sert à rien, d'autant que le brossage doit se faire essentiellement sur la gencive.
Je ne l'utilise que depuis quelques jours et je suis conquis. Les dents sont bien propres et lisses ! Le timer est très pratique pour partager le lavage de la bouche en 4 zones... et être certain de ne rien oublier.
Je l'ai sélectionnée suite à l'article publié par une célèbre revue de consommateurs où la brosse est classée en 2e position... je n'ai pas hésité longtemps avec l'autre classée 1ere dont le prix est quasi le double pour une note à peine plus haute. Pour moins de 30 euros, une affaire... et le service Amazon est toujours d'aussi bonne qualité, ce qui ne gâche rien !
Espérons que cela durera...
le 27 novembre 2013
Après avoir utilisé un modèle précédent avec une totale satisfaction pendant de longues années (la batterie a trop vieilli), j'ai acheté le modèle Care 500 dont j'ai été déçu: semblait trop lente par rapport à mon ancienne et moins efficace.
Une promotion m'a décidé à acheter la Care 600 Floss Action (8800 oscillo-rotations/min au lieu de 7600 pour la Care 500).
J'ai retrouvé la vigueur de brossage de mon ancienne, la nouvelle technologie en plus.
De plus, je l'ai reçue en 10 jours au lieu de 3 à 4 semaines annoncées.
Je la recommande vivement!
le 14 juillet 2014
Bon produit, utilise pour toute la famille
Attention à la batterie qui tient guère longtemps (4 jours pour une utilisation quotidienne à 3 personnes deux fois par jour)
le 10 juillet 2015
Bon brossage de dents, seulement l'autonomie n'est pas terrible quand on l'utilise après chaque repas.

Autonomie après 1 an et 6 mois : Tiens 5J total, et perds de la puissance dès le 3e jour. Il me faut 1 jour complet pour recharger la batterie entièrement.
De plus, avec les brosses trizone, au bout d'un moment un dépôt se forme dans les deux petites interstices présentes sur la brosse. Ca fait pas propre du tout.

Je préfère amplement la brosse à dent de chez Philips, qui est certe bien plus cher, mais j'ai l'impression d'avoir la bouche bien mieux lavée.

Néanmoins, j'ai acheté cette brosse 30€ (en réduc) et pour 30€ c'est pas mal du tout. Je retire donc 2 étoiles pour l'autonomie/perte de puissance et la saleté qui s'accumule dans la brosse et parce que j'ai testé une brosse à dent bien mieux.

Elle reste tout de même ma brosse à dent principale :)
le 21 novembre 2015
La brosse à dent fait le boulot mais son problème c'est sa batterie qui n'est pas endurante.
Cela nécessite que la base reste tout le temps branchée.

Les têtes sont onéreuses en grande surface.
Il est possible d'en trouver moins cher sur le net.
le 13 avril 2016
Brossage efficace, l'appareil tient bien la charge après plus d'un an d'utilisation. Les têtes sont certes assez chères mais la qualité de brossage est incomparable de celle d'une brosse manuelle. Je ne m'en passe plus, et mes dents lui disent merci ^^
le 12 septembre 2014
Après la premièrs utilisation, j'avoue avoir pensé à la renvoyer ! La pub parle d'un brossage plus efficace ET plus doux, mais ça n'a pas été ma première impression. Les vibrations sur les dents sont assez... violentes et limite douloureuses ! Je me suis dit qu'un temps d'adaptation était nécessaire et c'est bien ce qui s'est passé, même si ce n'est pas encore parfait : ainsi, quand une partie de la brosse autre que les poils entre en contact avec les dents, c'est extrêmement désagréable.
Pour finir, je dirai que c'est – heureusement – efficace, mais je me demande si mes plombages tiendront le coup ;-)
Je ne la recommanderais qu'à des personnes aux dents saines et parfaitement alignées (les miennes on tendance à se chevaucher).
le 6 janvier 2014
J'aime les brosses électriques mais j'en avais assez de celles à piles que je retrouvais toujours déchargées (les raisons ??).
J'ai opté pour cette brosse qui était en promo.
Je suis assez satisfaite de la qualité de brossage même si au début cela change un peu les habitudes d'utilisation : 25" pour chaque quart de bouche... mais on s'y fait... et je ne n'éclabousse pas de dentifrice partout comme il est dit dans un autre commentaire.

Par contre, et c'est là son plus gros inconvénient, elle est très trrrrrrèèèès longue à recharger. Il lui faut bien une quinzaine d'heures. C'est vraiment excessif.

Donc produit qui ne mérite pas plus de 3 étoiles.
le 31 janvier 2014
il a mis du temps a charger , je me demandais meme si yavait pas un prob, car en fait, j'ai utilisé le chargeur de mon ancien oral b dont seule la brosse a cesser de fonctionner, alors que je m'en etais servi tres rarement,(je reste adepte aussi de la brosse manuelle).l'ancienne brosse faisant le bruit mais ne vibrant plus . la ca tourne bien, mais qu'elle soit fiable dans le temps ,j'en doute d'apres ma 1ere experience, à voir... les brosses par contre sont une catastrophe à cause de l'usure grand V et le prix ! voila pourquoi je reste encore adepte de la brosse manuelle à 2 euros et qui dure 3 mois. d'où la question,: l'usure des brosses est telle programmée ?

Voir 1 question avec réponse