le 25 janvier 2014
Après avoir accroché avec 50 nuances, on m'a conseillé cette série et je dois dire que selon moi elle est encore mieux que 50 nuances. Je ne suis pas adepte de ce genre de lecture en général, mais là, j'avoue que j'ai vraiment bien aimé.
A recommander et ... à ne plus lâcher. Vivement le 4ème tome!
A la fin du tome 2, je me demandais pourquoi une suite et un Tome 3 ?????....

J'étais - c'est vrai - très perplexe quant à la poursuite de cette histoire entre Eva et Gideon car pour moi, tout avait été dit...fait...résolu...

Comme je suis une bonne cliente (j'avais adoré le tome 1), j'ai avec enthousiasme attaqué le tome 3 et n'ai pas boudé mon plaisir..au début....

Malheureusement, en progressant dans ma lecture, je me suis un peu découragée et ai eu de désagréables sensations de réminiscences ou du "déjà lu" des tomes précédents...Je trouve que l'histoire s'enlise, que Mrs Day surexploite les éternels questionnements...sombre dans des dialogues mièvres...

Okay, on a compris, c'est l'amour avec un grand "A" entre les deux héros ...c'est beau, pur, attendrissant et largement décrit.. mais du coup =

* il n'y a plus de challenge dans l'histoire..(tout est acquis)
**.....et l'élément perturbateur : les ex- qui ressortent du placard à chaque doute et bien on y croit plus...(puisque tout est acquis)
***.....Les scènes hot....répétitives et limite caricaturales.. .Mrs Day présente le "Rocco-Gideon" show !! Les performances de notre bel étalon sont définitivement poussives et limites risibles tant elles sont irréalistes...(à celles qui me contrediront et bien je leur dis: "whaououuu, les fiiiillleesss, vous êtes des chanceuses!! :--))

Oui, j'avoue, je me suis ennuyée....
33 commentaires| 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 novembre 2013
Ayant lu toute la trilogie, je suis très decue du tome 3 qui reste a mon gout inachevé et très long à lire par rapport aux 2 premiers.
le 1 septembre 2013
Comme j avais hatte de le lire ce tome trois .. tant et si bien que en premier je tiens a pousser un petit coup de gueule a amazon car je l ai acheté en avant première et la livraison n’étais prévu que pour le 2 septembre .... trop long vu la date de sorti .. du coup annulé et acheté en librairie :(
J ai adoré du début a la fin ,Éva et Gidéon sont attachant et je trouve que l'auteur nous promène bien dans les différent suspence de leurs vie , évidemment je l ai lu en continue comme tout ceux qui ont ce livre entre les mains , déception cependant de devoir attendre si longtemps pour ce fameux tome 4 mais bon .. d autres lecture pointe a l horizon :) Je recommande ce livre ainsi que les tomes précédents car on passe un délicieux moment
le 10 décembre 2013
A la fin du T2 j'avais hâte de savoir cmt Eva allait réagir face à l'acte de Gideon .. Et bien je l'ai trouvé un peu "salaud" de lui mettre un coup de pression - genre sans moi,... - je n'ai pas aimé ce coté de Gideon ce qui a mis de coté la personnalité d'Eva - Miss Parano-...
Bien sur étant une fan de cette trilogie je savais par avance qu'il y aurait une suite ... Car de vous a moi, s'il n'y avait pas de suite, j'aurais porté plainte pour atteinte à mes nerfs !!!
le 15 octobre 2013
J'étais pressée de retrouver Gideon et Eva dans ce tome 3, m'attendant à des rebondissements, des faits inattendus, des choses qui relancent un peu l'histoire entre les deux...
Mais si j'apprécie l'évolution de leur relation, on sent qu'ils se font confiance de plus en plus, qu'ils n'ont aucune pudeur l'un envers l'autre, qu'ils continuent de multiplier leurs ébats physiques avec sensualité et qu'ils se livrent sans limite, j'avoue que l'intrigue m'a déçue.
C'est plat, il n'y a plus d'enjeu puisqu'ils s'aiment et se le disent, et que Gideon n'est plus soupçonné du meurtre de Nathan.
Du coup, ça traîne un peu en longueur. Je suis d'ailleurs incapable de me rappeler précisément ce qu'il survient de palpitant dans le livre...dommage !
Et la fin du livre laisse présager une suite. J'ai bien peur qu'il n'y ait rien de plus à raconter dans le tome 4.
On commence à s'essouffler...

A lire uniquement par curiosité et si on est vraiment attaché à voir l'évolution de la relation entre Gideon et Eva. Mais ne vous attendez pas à une intrigue prenante et haletante.
le 30 août 2013
Etant une inconditionnelle de Sylvia Day que j'adore je devore tous ses livres, la je dois avouer que cest la 1ere fois que je suis a ce point decue par un de ses livres, jai lui les 2 premiers tomes en 2 jrs, pour le 3eme tome j'en avais tellement marre que j'ai meme du saute certains passages pour pouvoir le finir, on sent la grosse arnaque l'auteur a voulu volontairement prolonge une histoire qui aurait largement tenu en 3 tomes, c'est vraiment dommage fifty shades de Grey restera donc lindetronable dans ce domaine, je ne ressens aucune envie de poursuivre cette histoire avec ce 3e tome qui ressemble plus a un enieme harlequin de tres mauvaise qualité
plus d'un fan sera decu et cela uniquement a cause dun auteur qui a voulu use dun filon jusqua la corde pour ce faire le plus de fric possible, alors qu'il aurait ete plus simple et sincère de donner aux lecteurs une histoire avec un reel sens et une fin comme on les aime
ce 3em tome est completement decousu et ne ressemble en rien aux 2 tomes précédents, a se demander meme sil sagit du meme auteur, dommage dommage adieu fausse trilogie, jespere que dautres apprécieront quand a moi je marrete la
le 22 septembre 2013
Voilà, 3ème tome terminé, par pure curiosité, parce que c'est vraiment navrant... Personnages sans saveur, de toute façon, on ne peut pas connaître leur personnalité, vu qu'ils sont soit en train de copuler, soit en train de s'admirer mutuellement... L'histoire (quelle histoire ?) tient en 15 lignes, et si le bouquin atteint autant de pages, c'est uniquement parce que les dialogues extrêment pauvres sont entrecoupés de scènes de sexe si répétitives et semblables que ça en devient lassant, un comble pour un bouquin sensé nous émoustiller !! 50 shades a énormément de défauts, l'héroïne est une vraie tête à claques et c'est là encore écrit avec les pieds, mais au moins les scènes de sexe étaient surprenantes ! Et j'avais oublié la cerise sur le gâteau, une histoire qui en plus n'a pas de fin, puisque un autre tome est annoncé...(une trilogie, 4 exemplaires ?) Bref, passez votre chemin !!
Du cul, du cul et encore du cul... Entre les deux, des déclarations larmoyantes et assez répétitives... Heureusement, Victor ( le père d'Eva) apprend ce que Nathan avait fait à sa fille : ça donne un peu de piquant. Tout comme le retour de Brett : j'aime sa relation avec Eva et le personnage en général. Sur le reste, je n'ai pas grand chose à dire, j'apprécie de moins en moins la relation entre Gidéon et Eva qui me laisse de marbre. Idem pour les histoires de Cary, de Mark et des parents d'Eva : dans ce roman tout tourne autour du sexe ou de l''amour et il n'y a pas que ça dans la vie........ En plus trop de sexe tue le sexe et je trouve tout cet étalage de sentiments un peu nunuche..

Ce que j'aime : Brett, sa relation avec Eva

Ce que j'aime moins : ne pas trouver plus de trois pages d'affilée sans sexe, la relation entre Gidéon et Eva, lassante. La psychologie des personnages peu voire pas travaillée. L'exagération totale des performances de Gidéon. Toujours les mêmes rebondissements, les exs qui reviennent donc ils pètent un plomb alors que la chute est toujours la même.

En bref : Sans doute super si on n'attend qu'un étalage de sexe et de sentiments (parfois mièvres) mais je n'ai pas été convaincue ( dans le genre, je préfère largement Fifty Shande). C'est bien écrit mais j'ai du mal à trouver l'histoire intéressante.

Ma note

5/10
le 29 août 2013
je viens de terminer le tome aujourd'hui que j'ai lu avec autant de passion que les deux premiers. C'est vrai que les scènes érotiques sont un peu trop présentes, ce qui devient franchement lassant. Eva et Gidéon sont de vrais bêtes de sexe en rutes. Il n'y a pas vraiment de nouveauté, les scènes de sexes sont toujours les mêmes et les paroles crues aussi. Comme le font remarquer certains lecteurs, pour une gamine qui s'est fait violer pendant plusieurs années d'affilées, Eva semble être chaude dans les bras du premier venu. Du coup, ça donne moins de crédibilité à l'histoire. Et Gidéon ne semble pas du tout perturbé d'avoir tuer un homme de sang froid, comme s'il en avait l'habitude. Heureusement que Sylvia a un certain style d'écriture, ce qui rend la lecture agréable. J'attends moins la sortie du 4è tome car il n'y plus vraiment de mystère. Sauf pour Cary.