le 8 décembre 2013
J'ai beaucoup hésité avant de choisir cette carte contrôleur ...
Beaucoup de choix, pas la moins chère et des commentaires dans tous les sens ... Puis finalement, j'ai choisi ce modèle et un petit Hub 3.0 4 ports du même constructeur ...
Au final, j'ai passé plus de temps à ouvrir et décâbler mon PC que de temps à installer cette petite carte.
Gros plus : livrée avec 2 câbles d'alimentation SATA et Molex ... personnellement, j'avais du SATA disponible dans mon boîtier donc choix du câble SATA.
Le contrôleur a été immédiatement détecté par Windows 8 mais j'ai quand même installé le driver fourni avec la carte (tout cela sans aucun problème).

Vrai plus en terme de puissance de transfert ... l'archivage des mes 89 Go de fichiers a été fait en qqles minutes au lieu de 15/20 minutes avec le port USB et un disque externe USB 2.0 ... Top quoi ...

Pour information, la carte a été installée dans un PC HP de fin 2011 sur une carte mère basique ...
le 10 mars 2014
Reconnu sans problèmes après installation du driver, les disques fonctionnent au top, même avec deux 2.5 et un 3.5 branché à l’arrière !
Débit entre 2 DD 2.5 est de 70mo/s.
Donc très bonne carte.
le 22 décembre 2013
Ma carte mère ne supportant pas l'USB3 je désirais une carte controleur le supportant. Je me suis tourné vers cette carte additionnelle qui marche super bien.
Avec mes nombreux disques dur externes USB3 il fallait bien y passer à un moment ou à un autre et je ne regrette vraiment pas!
Les débits en écriture comme en lecture sont excellents (preuve de bons composants!). Le prix est très raisonnable et en plus vous héritez d'un port 20 pins
pour éventuellement brancher un rack USB3 en facade. Impéccable cette petite carte !
le 16 novembre 2015
Je précise que cette carte n'est pas la première que j’achète pour remplir ce rôle par contre c'est la première à le remplir convenablement.
Dans une premier temps parlons du colis en lui même :
Reçu dans sa boite cartonnée de couleur noire, cette carte est des plus complète. Tout les câbles indiqués dans l'annonce sont présents et ils sont largement suffisant quelque soit votre pc.
Cette carte est également livrée avec une lamelle ( là où se trouvent les prises usb au premier plan ) de petite taille, très certainement pour les mini tour.
Lors de mon achat précédent j'avais opté pour une carte comptant 5 port usb 3.0 a l’arrière ainsi que la prise interne. Je ne sais pas si c'est du à ce nombre de ports mais j'avais toujours un message du type " votre concentrateur a dépassé sa limite d'alimentation sur le port " ( et cela malgré l'alimentation directement reliée à la carte) résultat je devais réinitialiser les ports usb sans cesse.

Avec la carte présente ici aucun problème, il m'a suffit de l'insérer dans le pc puis de mettre les drivers pour que cela fonctionne.
Petite précision les drivers se trouvent également sur le site du fabricant ce qui est une bonne chose quand on sait le nombre de cd drivers que l'on peut avoir à force.
J'ai vu dans certains commentaires qu'il était recommandé de mettre les drivers avant la carte, perso j'ai tenté mais sans succès le pc me mettait un message d’erreur inhérent au programme d'installation en m’indiquant qu'il était corrompu. Même le téléchargement des drivers sur le site du fabricant me donnait le même résultat.
Donc pour moi la solution de mettre la carte puis les drivers a été la bonne.

En conclusion vous pouvez acheter cette carte les yeux fermés. Alors pourquoi pas cinq étoiles ? tout simplement car il n'y a que deux ports à l’arrière, trois ou quatre aurait été sympa mais bon on frôle la perfection.
le 2 décembre 2015
Sous Windows 10 (mise à jour de Windows 7), il faut IMPERATIVEMENT installer les pilotes RENESAS (à trouver dans l'arborescence du CD fourni) AVANT d'insérer la carte. Sinon Windows va installer des pilotes standard et la carte ne fonctionnera pas correctement voire pas du tout.

Ayant fait l'erreur moi-même, Il m'a fallut forcer la désinstallation de tous les pilotes USB un part un avant de trouver le bon. Installer les pilotes RENESAS du cd et "shooter" la carte une seconde fois avant que Windows ne finisse par prendre en compte les bons pilotes.

Une fois correctement installée, la carte fonctionne très bien et chose importante, les dédoubleurs d'alimentation et la platine "low profile" fournis sont les bienvenus puisque nécessaire dans mon cas (micro tour).

2 ports extérieur sont largement suffisants avec un bon HUB USB 3.0 derrière. Le port intérieur est fait pour connecter un panneau de façade
L'ajout d'un port classique interne aurai pu être un plus pour masquer un dongle bluetooth ou WiFi par exemple, d'où seulement 4 étoiles.
le 11 janvier 2014
Ajouter sur un PC sans USB 3.0 ce dernier a repris une jeunesse. Facile d'installation sur PCI express tout est prévu dans la boite pour l'alimentation (obligatoire pour DD externe). Au démarrage du PC n'étant pas reconnu par W7 en natif il suffit d’installer les derniers pilotes pris sur le site du constructeur et tout marche parfaitement sans même avoir besoin de redémarrer le PC.
le 11 janvier 2014
Petite carte permettant d'accéder aux vitesses de transfert de l' USB 3.0, immédiatement reconnue par Windows 7. Elle est équipée de plus d'un connecteur 20Pin dont je me sers pour alimenter les 2 ports USB 3.0 de mon lecteur de carte NZXT Aperture.
Les vitesses de transfert sont de l'ordre de 100Mo/s avec Disque dur ou clé USB. Du tout bon pour moi.
le 15 janvier 2014
Installé en low profile sur un ordinateur avec Windows 8.1 (changement d'équerre facile, 2 vis à défaire)

Parfaitement reconnu même si j'ai installé les drivers du CD qui étaient les derniers en date dans un 2ème temps.

Câbles d'alimentation fournis, cerise sur le gâteau.

Je recommande.
le 14 décembre 2014
Simple a connecter sur la carte mère ,(j'ai brancher l'alimentation et le cordon 20 broches avant),elle fonctionne depuis 3 semaines,sans problèmes.Le rapport qualité/prix est correcte,pour la livraison j'ai eu un petit souci (soit disant j'était absent, le colis est retourné au centre de tri de la poste, je leur ai téléphoné et on m'a livré le lendemain sans ma présence et ni signature dans la boite a lettre, il s'est passé quoi la première fois: mystère !Un produit que je recommande pour celui qui comme moi n'a pas beaucoup d'usb 3.0 voir pas du tout sur le pc,j'ai maintenant 2 usb 3.0 derrière en plus et 2 usb 3.0 en façade que je n'avait pas du tout.Pour la façade j'ai choisi Silverstone SST-FP36B-E Noir livré avec ce fameux cordon 20 broches de 60 cm bien pour le management des cables , et un SanDisk Extreme Pro 240 Go SSD que j'ai fixer sur dessus, une pierre deux coup: 2 usb 3.0 en façade plus un disque dur ssd logé dedans.
pas de soucis, cela correspond au produit, et de bonnes vitesses de transfert avec cette carte.
c'est par contre chaud dans le micro server hp N54l de connecter l'alimentation.
j'aurais du prendre un modele sans alim (alim juste avec le pci)à par cela , bon produit, livre avec ce qu'il faut

Voir toutes les 11 questions avec réponses.