Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 8 décembre 2013
J'ai beaucoup hésité avant de choisir cette carte contrôleur ...
Beaucoup de choix, pas la moins chère et des commentaires dans tous les sens ... Puis finalement, j'ai choisi ce modèle et un petit Hub 3.0 4 ports du même constructeur ...
Au final, j'ai passé plus de temps à ouvrir et décâbler mon PC que de temps à installer cette petite carte.
Gros plus : livrée avec 2 câbles d'alimentation SATA et Molex ... personnellement, j'avais du SATA disponible dans mon boîtier donc choix du câble SATA.
Le contrôleur a été immédiatement détecté par Windows 8 mais j'ai quand même installé le driver fourni avec la carte (tout cela sans aucun problème).

Vrai plus en terme de puissance de transfert ... l'archivage des mes 89 Go de fichiers a été fait en qqles minutes au lieu de 15/20 minutes avec le port USB et un disque externe USB 2.0 ... Top quoi ...

Pour information, la carte a été installée dans un PC HP de fin 2011 sur une carte mère basique ...
le 23 août 2017
J'ai fait l'acquisition de cette carte afin de pourvoir faire fonctionner mon Oculus.
Mes ports USB 3 ne permettaient pas la reconnaissance des périphériques de l'Oculus.
Le montage, les branchements des câbles de l'Oculus plus le démarrage du PC
prend moins d'une minute. Détectée et installée en un éclair, j'ai pu grâce à cette
carte, configurer et utiliser mon oculus. Pour moins de 23 €, j'en suis TRÈS satisfait !
Pour information; avec l'Oculus, j'utilise un "vieux" Intel I7 3930K épaulé de 16 go de ram
avec une NVidia GTX 780 Ti ayant 3 go de ram, et ça tourne merveilleusement bien.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 septembre 2017
La carte fait sont boulot, j'aurais presque envie de lui mettre plus que 3 étoiles. Ceci dit... J'ai eu quelques problèmes, parfois mes composants étaient reconnus comme étant branchés en USB 2.0.

Mais le problème c'est que le bout de métal que l'on visse sur le boîtier est tellement épais et la visse fournies tellement pas au bon format qu'il m'a été purement impossible de fixer la carte au boîtier ! Ajoutez à cela un port PCI-express plutôt minuscule et vous avez une carte qui branle dans tout les sens, provoquant parfois des déconnexions si on touche ou tire un tant soi peu sur les fils.

Dommage.
le 8 avril 2017
Livré dans une boîte comprenant :
la carte, 2 vis, 1 dédoubleur SATA vers SATA, 1 dédoubleur SATA vers Molex.
Ce qui permet de faire face à un manque ou absence de connecteurs Sata pour l'alimentation.
Cette alimentation fournit une meilleure stabilité de la carte.
De plus le chipset Fresco a une très bonne réputation pour les cartes PCI-e.
Immédiatement reconnu sous Windows 10 et pas besoin dans ce cas du CD avec le pilote.
Très bien
le 23 mars 2017
Après avoir été déçu d'un précédent achat (Carte PCI-Express + 2 ports USB 3.0 en façade de marque LogiLink), j'ai dû trouver un autre modèle.
Après avoir passé en revue toutes les marques existantes, mon choix s'est arrêté sur cette carte et j'en suis super fier !
Les performances sont au rendez-vous (lecture clé USB 3.0 Verbatim 128Go à 170Mb/s, écriture à 80Mb/s).
La qualité des prises USB est excellente. La finition est tellement nickel, que les plaques noires sont satinées et très douces au toucher !!
L'ajout des cordons d'alimentation était également appréciable
Du coup, je prévois d'en acheter une autre pour mon 2ème PC.
Je vous recommande vivement cette carte et cette marque (Inateck) !
Patrick.
le 25 mars 2017
L'installation de la carte se fait sans problème.
Un CD est fourni avec le driver à installer. Les câbles sont aussi fournis avec une documentation en anglais assez claire.
Le problème est que sur mon ordinateur HP Pavilion sous Windows 7 assez ancien, la vitesse de transfert est plus lente qu'avec les ports USB 2 d'origine de l'ordinateur.
Test effectué avec disques durs externes USB 3 Samsung M3 2 To et WD My Passport 1To. J'ai bien utilisé un câble USB 3 (bleu)
Il y a visiblement un problème de compatibilité, c'est dommage car le produit a l'air sérieux.
le 11 novembre 2016
Produit de bonne qualité
vous disposez de 4 usb en 3.0
ci je l'ai acheté c'est pour moi pouvoir brancher l'oculus rift pour éviter les deconnexions
carte pci que je recommande
le 9 mai 2014
Livré le 9/05 alors que prévu le 12/05, que du bonheur...

Correspond parfaitement à la description. Je dirai même mieux que la description. En effet dans la boite, est livré la doc, le cd du drivers, la visserie, 1 connecteur molex vers 2 SATA, et 1 Y SATA (1 male, 2 femelles). INATECH à tout prévu. Il y a même le cache arrière version petit modèle pour les mini PC.

Montage aisé, branchement effectué, démarrage PC, installation du driver, et hop c'est fini. Aucune difficulté.
La documentation est en anglais, mais pour la majorité des monteurs, cela n'est pas grave. Pour les novices, aucune difficulté. Il suffit simplement de faire le montage de la carte avant l'installation du driver. C'est aussi simple que cela.
le 26 juillet 2016
Après avoir acheté sur Amazon un modèle semblable ORICO 7 ports qui ne m'a causé que des soucis, cette carte a fonctionné tout de suite.
Installation dans le boitier facilitée par les petits cordons fournis.
On lance le CD fourni et hop, à taaaaaaable !
Je recommande sans réserve.
le 12 avril 2015
Je l'ai principalement acheté pour le connecteur interne 20 pin car je n'en avais pas sur ma carte mère.
Le résultat est excellent, j'ai à présent mes ports USB3 en façade.
Le packaging est sympa puiqu'ils fournissent les câbles supplémentaires et c'est loin d'être le cas de tout le monde...
Lorsque la carte a été envoyé, j'ai reçu un e-mail me disant d'utiliser les pilotes sur le site qui sont à jour au lieu du CD.
Ça tombe bien, je n'ai pas de lecteur ! Après avoir mis les pilotes à jour pour le bon système, j'ai fait les tests avec un disque en USB3.
Tout est OK, les débits sont correctes.

Voir toutes les 25 questions avec réponses.