le 5 novembre 2013
Reçu rapidement, le film est de bonne qualité et s'adapte parfaitement aux samsung galaxy note 10.1 édition 2014. La pose est assez compliquée, il faut être minutieux, la moindre petite poussière pourrait gâcher votre travail et vous faire perdre un film. Si vous respectez les consignes à la lettre, le résultat sera impeccable et invisible. Bien nettoyer son écran, ne pas toucher avec les doigts, tenir le film par la languette prévue à cet effet, bien aligner, défaire le film petit à petit en effaçant les bulles avec une carte bancaire par exemple, votre écran sera protégé et vous serez contents du résultat. Je bouge juste une étoile pour la difficulté de la pose.
le 7 décembre 2013
PAS TRES BIEN ADAPTE A LEDITION 2014 .IMPOSSIBLE A METTRE SANS BULLE D AIR MEME AVEC UNE CARTE.TOUJOURS UNE POUSSIERE QUI SE COLLE.ET LE STYLO NE GLISSE PLUS COMME AVANT.DONC JE NE LE RECOMMANDE PAS
le 23 janvier 2014
Je pose systématiquement ce genre de film sur mes terminaux tactiles. J'ai appris à la dure (comprendre : avec des rayures) que les écrans que l'on nous vend inrayables sont tout à fait rayables en réalité (il suffit d'une minuscule poussière minérale plus dure que la matière de l'écran). Donc mieux vaut prévenir. Ajoutons à cela l'usage répété du stylet, et à mon sens une protection est indispensable.
Comme toujours je suis allé sur la marque qui me propose le plus de films dans un même pack pour le moins cher (parce que même après 10 ans passés à appliquer des films de toutes tailles et formes, on rate toujours au moins une pose, donc plus on a de films, mieux c'est).

Chaque film est livré dans un emballage individuel cartonné avec une chiffonnette antistatique pour virer les poussières, mais pas de carte d'application. Munissez-vous donc de la première carte rigide qui vous tombe sous la mains (CB, carte de fidélité, etc.). Le premier constat est que les films sont parfaitement lisses et impeccablement découpés, ce qui est parfait. Une application à blanc montre aussi qu'ils sont parfaitement ajustés, que ce soit par rapport aux bords de l'écran, aux capteurs frontaux (luminosité et webcam) et au bouton d'accueil. La découpe laisse environ 1mm de marge par rapport aux bords, donc si à la pose vous n'êtes pas calé pile poil, tout n'est pas perdu.

Ils ne sont pas plus durs ou plus faciles à poser qu'un autre. Comme tous les films qui se posent "à sec" (comprendre sans l'application d'une lotion au préalable comme certains), il faut être patient et extrêmement prudent quant à son environnement.
Choisissez une pièce potentiellement peu poussiéreuse (préférez le bureau avec du parquet ou une salle d'eau à la chambre à coucher avec de la moquette...), nettoyez, surnettoyez, et renettoyez votre écran afin d'éliminer toute trace de gras (je fais ça avec des lingettes pour lunettes), essuyez délicatement l'écran ensuite avec la chiffonnette antistatique fournie pour effacer les éventuelles traces du nettoyage et virer les poussières (essuyez jusqu'à ce qu'il n'y ait vraiment plus rien !).
Quand votre écran est parfaitement net, prenez délicatement votre film sans faire de mouvements trop brusques (tout mouvement d'air susceptible de soulever de la poussière est à proscrire), et appliquez-le comme c'est expliqué sur le pack. Si le film est mal collé, vous pouvez tenter de le décoller pour le replacer, mais dans 99% des cas il profitera de la manoeuvre pour attirer de la poussière, et sera bon à jeter.
Il ne reste plus ensuite à virer les bulles d'air avec la carte rigide, en les poussant délicatement vers les bords du film où elle pourront s'évacuer. Dans l'idéal entourez votre carte rigide avec la chiffonnette fournie, pour éviter de rayer le film avec ladite carte. Après une pose il y a toujours des bulles sous le film, c'est normal, mais quand la pose est propre et le film en bon état, il est possible de toutes les éliminer. Les bulles qui ne partent pas sont dues à 2 éléments : des poussières emprisonnées sous le films, ou des irrégularités de surface (exemple un film de mauvaise qualité pas parfaitement lisse).

La difficulté ici tient à la taille de l'écran. Plus le film est grand, plus il y a de chances de chopper des poussières. Au deuxième essai j'ai réussi une pose parfaite, ce qui fait qu'il me reste encore 4 films neufs dispo (j'ai acheté 2 packs de 3). D'expérience ce genre de film se raye rapidement (c'est du plastique basique), j'ai l'habitude de les changer 1 à 2 fois par an selon l'usage.
La transparence est parfaite, et si la glisse n'est pas aussi soyeuse que l'écran nu, elle reste quand même excellente.

En résumé, ce sont d'excellents films, au rapport qualité/prix pour l'instant imbattable. Mais la pose est inévitablement compliquée à cause de la taille. Patience et minutie sont les maîtres-mots...
le 8 janvier 2014
J'ai commandé ces protections d'écran pour l'Asus Memopad FHD10 car elles sont "normalement" adaptées pour cette tablette.
Malheureusement, la découpe est mal ajustée et le film de protection déborde de 1 ou 2 mm. J'ai donc dû jouer du cutter pour redimensionner le film (je n'avais pas envie de renvoyer le produit =p).

Après avoir parcouru un forum plusieurs acheteurs ont rencontré le même soucis que moi.

Apparemment, cela dépend du "lot" de films.
Il faut vérifier le numéro ASIN dans les informations détaillées du produit avant de commander:
- B00E7VFEF4 >>> films mal découpés
- B00E7VFFJY >>> pas de soucis

Voilà, c'est dommage car la mise en place de ces films ne posent pas de soucis particuliers et la qualité est correcte.
le 10 avril 2013
Cet écran de protection est très bien.
Assez facile à poser lorsque l'écran est super propre.
Repositionnable en cas de besoin.

Attention toute fois, l'utilisation d'un stylet sur ce film protecteur n'est pas des plus agréable (l'embout du stylet "accroche")
le 28 décembre 2012
acheter par trois pour réussir au bout de la deuxième fois...c'est parfait...posé sans bulles...film à la bonne taille...correspond parfaitement à la galaxy tab 2 7"...
un conseil ne sortait le film de l'étui que lorsque vous êtes prêts à le poser..
le 18 mars 2014
Globalement la protection parait de bonne qualité, utilisation depuis 3 mois tous les jours, une seule petite rayure et aucun décollement. Remplit donc bien son rôle de protection.

Je n'ai pas vu de changement de visibilité/transparence sur la tablette après pose de la protection. Je trouve même plutôt que la glisse est meilleur avec l'écran de protection que sur la tablette nue.

Petit bémol lors de la pose, la protection est environ 4mm trop courte sur la longueur (ASUS MEMOPAD ME102A).
Rien de très grave, mais à savoir et à vérifier avant pose pour le centrage.
Quand à la largeur, elle est très proche de celle de la tablette donc il faut bien être parallèle au bords.

Hormis les points cités ci-dessus, la pose ne s'est pas trop mal passée. Aucune bulle d'air et ou 2 petites poussières à peine visibles.

Mon avis est que ce pack de 3 protections dispose d'un très bon rapport qualité/prix.
le 14 décembre 2013
La taille est exactement celle de l'écran du Transformer Book T100. Deux trous : un pour la caméra et un pour le microphone juste à côté. Par contre, assez difficile à poser sans laisser des bulles... Bon courage !
Le plus : chaque film est livré avec un petit chiffon (5 cm sur 5) pour nettoyer son écran, pratique.
le 10 novembre 2013
s'adapte parfaitement à la tablette Samsung galaxy tab 3 10.1 pouces. la mise en place sans bulle pas parfaite mais comme tous les films de protection (et encore pour 10.1 pouce c'est pas mal) en plus 3 films dans pochette. avec une carte bancaire cela se fait...
le 23 février 2013
J'ai déjà essayé plusieurs protections pour mon ipad et à chaque fois, il est très difficile d'éviter les bulles. Celle-ci est plutôt satisfaisante en la matière. Quelques bulles qu'on arrive à "chasser" avec une carte.

Voir 1 question avec réponse