le 7 avril 2014
Une épopée fantastique magnifique, j'ai beaucoup aimé livre et je vais lire le t2 avec enthousiasme. Quelques approximations dans la traduction comme «des hoquets d épaules» au lieu de haussements, somme toute plutôt amusants et assez rares.
Ce livre mériterait une relecture pour corriger aussi quelques erreurs de syntaxe et /ou de frappe.
Le style est fluide, agréable et juste. Les intrigues se mêlent et vous laissent en haleine.
Je conseille ce livre a tous ceux qui aiment la fantazy.
le 16 août 2013
Je ne suis pas du tout fan de fantasy et pourtant je me suis laissée tenter par ce premier roman de Romain Godest.
Et, à ma grande surprise, j'ai trouvé la lecture très agréable. Un premier opus plein d'aventures et une histoire très prenante !
Les personnages sont bien travaillés avec un gros coup de cœur pour le pirate, je l'avoue.
Une agréable découverte !
le 7 août 2013
Un roman-fleuve mais qui se lit sans peine, j'ai hâte de lire les volumes suivants qui sont prévus (une pentalogie). Les personnages sont bien équilibrés, entre Fassero le pirate, Khal le scribe aux pouvoirs grandissants, et le prince Adrasan. Et puis il y a la découverte de peuples originaux et des créatures étranges. Les descriptions des bateaux et de tout ce qui a trait à la mer sont tout à fait réussies. L'auteur fait progresser son histoire par petites touches, comme dans toutes les grandes sagas.
Après toutes les péripéties des personnages, tout se débloque brusquement à l'issue d'une bataille. Mais la fin nous laisse également sur une note mystérieuse qui ne sera résolue j'imagine que dans le prochain tome du sort de Gaïa.

Crapules Connexion
Rêves Célestes
le 22 août 2013
Après avoir découvert les personnages, on est absorbé par cette histoire qui nous entraine au-delà de notre imaginaire.
Notre fils de 13 ans est entrain de le dévorer....
Laissez vous tentez, vous ne le regretterez pas.
le 24 novembre 2013
L’écriture est fluide , les personnages attachants et on a du mal à laisser cette histoire pour vaquer à ses occupations;je n'ai mis que 4 étoiles parce que j'ai eu peur, quelquefois, de me retrouver dans les épisodes du film "le seigneur des anneaux" et de pouvoir deviner les lignes suivantes . l'interet est que l'auteur reste attaché à ses personnages et ne nous embarque pas dans des descriptions à "la Tolkien"
Bravo pour un 1er essai et j'attends le 2eme tome.
Fort bien écrit, ce récit nous emmène dans l'univers exceptionnel de l'auteur. L'histoire ne manque pas de rebondissements, de cruauté, de tristesse... De formidables sentiments très forts, de belles personnes, les réflexions intérieures des personnages sont très justes. J'ai aimé ce tome et je lirai le deuxième avec grand plaisir. Excellent !
le 24 août 2013
J'avoue être très agréablement surprise par le premier roman de cet auteur français.

Le récit et les personnages sont bien développés et le final est très bon.
Un bon moment de lecture pour les vacances.
le 9 septembre 2013
Une lecture très agréable. J'ai fini le roman bien plus vite que je ne le pensais. Je suis pourtant du style à traînasser.L'histoire est prenante et les personnages vraiment attachants ! Une belle réussite pour moi !
le 19 août 2013
mise en place un peu longue dans le premier chapitre, mais rendu nécessaire pour la description de ce monde.
Voyage intéressant et suspense au rendez vous.
A conseiller ou à offrir.
le 25 avril 2014
très bon livre je le recommande à ceux qui aiment l'aventure et l'action
bonne lecture
ps:quelque petite faute de frappe mais sinon ça va.