undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Acheter Fire Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: CD|Modifier
Prix:7,87 €+ 2,49 € expédition

le 2 octobre 2013
Un nouvel album de Ry est pour moi toujours un moment particulier en tant que mélomane
J'écoute cet artiste depuis plus d'un quart de siècle et je ne m'en lasse jamais car il est à la fois très doué et fort varié
donc après une trilogie californienne (chavez,my name & I flathead) et un couple d'albums très protest-song (pull up & élection spécial)le voici avec un bien bel album live
celui-est me fait immanquablement pensé à show Time pour certains morceaux communs et un même coté hispanisant
aux cotés de notre brillant guitariste et honnête chanteur on trouve deux personnes dèjà présentes sur show time
- le choriste terry evans et sa voix si chaude
- l'accordéoniste Flaco jimenez encore bien vert
je ne suis pas passéiste et ce nouvel album me ravit complétement
écoutez donc cette formidable musique d'un homme hors normes et surtout hors show bizz
Il aura fallu attendre 35 ans pour voir arriver un nouveau "live" de Ry Cooder, le précédent, l'excellent "Showtime" était sorti en 1977. Revoilà donc le maître de la slide entouré comme il se doit et comme il sait si bien le faire d'une bande d'allumés dont certains étaient déjà présents sur "Showtime", Terry Evans le fidèle chanteur et Flaco Jimenez le roi de l'accordéon tex-mex. Tex-mex,c'est l'ambiance qui prédomine içi, mais rien de surprenant venant de Cooder qui affectionne particulièrement cette musique.

Joachim Cooder son fils est aux drums, et la Banda Juvenil imposante formation mexicaine est omni présente, 10 musiciens, cuivres en tout genre, viennent colorer chaque titre. L'ambiance est festive, Ry Cooder très en forme, ses interventions à la guitare sont toujours aussi magiques, même si la slide s'est fait moins tranchante au fil des années.
Dans le répertoire on trouve trois morceaux déjà présent en 1977, dont "Volver volver" chanté en espagnol. Le reste est entre compos de Cooder et reprises, dont deux Woody Guthrie, le set se terminant sur le classique "Goodnight Irene"

Ce disque me fait penser au "Live in Dublin" de Bruce Springsteen (2007), car on y trouve la même ferveur,la même passion, le côté débridé (voir déjanté!) du boss en moins!

Si vous aimez les ambiances colorées fleurant bon le désert mexicain, ce live est pour vous et tant que vous y etes allez donc voir du côté de chez....Tom Russel et Joe Ely! Caramba vous ne serez pas déçus.
44 commentaires| 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 octobre 2013
Ce disque est magnifique, un très grand live! Seulement le second disque en public depuis 35 ans.

Lire ma chronique sur mon blog:[...]
le 12 novembre 2013
bonjour
j'ai bien reçu l'album en très bon état de marche, il s'agit d'un second jet, le premier était défectueux , l album est remarquable , très festif
merci pour votre professionnalisme
cordialement
le 24 novembre 2013
Enregistrement fabuleux bravo RY peut être le plus grand guitariste du monde en ce moment en tout un musicien à l'ouverture d'esprit exceptionnel
le 28 décembre 2013
Un peu le bordel par moment, mais c'est " bonenfant " Ry COODER a pris du bon temps avec ses potes et mes oreilles s'en remettrons !!!!!!!!!!!!!!