Format: DVD|Modifier

le 9 février 2013
Images magnifiques,
son superbement calibré,
complexité d'un univers porté à l'écran.

J'étais fan des "anciens" Star Wars, je crois que je suis encore plus fan des "nouveaux" désormais.
Excellent coffret avec les 03 premiers épisodes star wars.
La qualité est au rendez-vous, image sublimes, son explosif.
Un superbe coffret.
J'avoue que j'ai fait parti, un certain temps, des fans "purs et durs" de STAR WARS qui ne pouvait supporter la moindre retouche sur les films originaux.

Mais entretemps sont arrivés les épisodes 1 à 3 avec leurs multiples défauts et remarquables qualités (la course de pod, la poursuite de Coruscant, l'affrontement finale sur Mustafar, etc...) s'ajoutant à cette épopée.
Mais j'avoue que même après la sortie de l'intégrale en DVD j'avais encore du mal à les regarder sans bouillonner de rage.

Mais là, miracle!!

LA MENACE FANTOME, L'ATTAQUE DES CLONES et LA REVANCHE DES SITH sont ceux qui bénéficient le plus de l'apport HD.

Image: couleurs explosives, contrastes parfaits et la définition est hallucinante (le moindre détail des costumes et rares décors réels est palpable).
De plus certains SFX ont été améliorés car je craignais le pire pour les effets numériques de la course des pod et la bataille finale des CLONES.
Et bien pas du tout, c'est vraiment impressionnant!!
Maintenant le petit Anakin s'adresse à un yoda numérique très bien réalisé et non plus à une marionnette un peu décevante. Plein de petits détails par-ci par-là qui ne gène en aucun cas le plaisir de visionnage.

Son : une véritable démo de tous ce que peut apporter (enfin!!) le DTS à une saga comme STAR WARS. Explosions, musique, bruits des vaiseaux et sabres lasers : tout est parfait!! Seul défaut il n'y a que la VO qui bénéficie du DTS HD, rageant!!

Bref un très beau coffret (packaging très classe et solide!!) qui m'a réconcilié avec cette saga au destin tumultueux.

STAR WARS a enfin l'écrin qu'il mérite et montre que sa puissance d'attraction reste intact.

Un spectacle SF monumental inégalé!!

A vous de voir!!
review image
11 commentaire| 40 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 janvier 2016
Je suis vraiment déçu car rien n'indiquait que ces DVD étaient uniquement en anglais ! L'enfant à qui était destiné ce cadeau ne maitrise pas encore l'anglais. Je vais retourner ces DVD à Amazone.
le 3 décembre 2015
Pas de version audio en français sur ce DVD, et non mentionné dans le descriptif au moment de l'achat. C'est fort dommage...
le 14 janvier 2016
J'avais cru comprendre que les sous-titrages pouvaient être en Français car notre Anglais est trop lointain maintenenant.Or, il n'y a rien en sous-titrage Français. Nous ne pouvons visionner cette prélogie hélas ! Dommage que ça ne soit pas indiqué dès le départ !!!
le 4 janvier 2016
Vous mentionnez import UK. Il serait bon de préciser que ces DVDs ne contiennent que la bande son et les sous-titres en anglais...
le 12 janvier 2009
Les épisodes 1, 2 et 3 enfin en coffret DVD ! Je n'ai rien de particulier à dire sur les films eux-mêmes, car ce sont de vrais classiques. Comme tous les Star Wars, on aime ou on n'aime pas, dans mon cas je mettrais 5 étoiles pour les films eux-mêmes.
Cependant encore une fois Lucas déçoit sur le coffret lui même et les bonus :
- Pourquoi ne peut-on pas changer la langue pendant le film ? Ni même le sous-titrage ? On doit obligatoirement repasser par les menus, ce qui est assez fastidieux lorsqu'on veut uniquement écouter une séquence précise dans une autre langue.
- Le DVD de bonus inclut des scènes inédites. C'est très bien, mais pourquoi ne pas les inclure directement dans le film, comme c'est fait dans certains films, avec le choix de la version courte ou de la version longue ? On doit, pour voir ces scènes, mettre le DVD 2 et les regarder séparemment, hors contexte, ce qui a un intérêt très limité.
0Commentaire| 51 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 janvier 2014
Produit reçu dans les temps et bon état mais en pratique avancé directement au premier chapitre pour démarrer le film sinon ne fonctionne pas !!
le 29 décembre 2015
Certainement très bien....j'adore la saga j'avais déjà vu les 3 films mais il me manquait les 2 premiers.....Hélas je les ai reçu en anglais....pas terrible pour les faire découvrir à mes enfants dommage!