Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:10,99 €

le 10 septembre 2013
Je ne vois pas ce que le commentaire de A. Guillon "adepte de bon(ne)s films/jeux vidéos/musiques" apporte à l'argumentation de ce produit...
Vous nous conseillez le Hellfest. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, il s'agit du plus gros festival français actuel de musiques de type Hard, Metal, Trash, Death, etc... je suis moi-même grand fan de ce style musical, mais je ne vois pas quelle comparaison on peux faire avec un album de reprises de Goldman...
Pour ma part, en dehors de ma musique de prédilection ( le Hard ), j'ai l'esprit assez ouvert pour écouter d'autres styles de MUSIQUE ( et là, je vous rejoint sur l'existence de M**** que je n'estime même pas être de la musique, interprétées par des pseudos programmateurs informatiques et non des MUSICIENS ), dont la variété française et entre autre Goldman ( dont ma chère et tendre rafolle ). Je préfère pour ma part les originaux, mais, malgré que nous ayons pour notre part éduqué nos enfants à écouter de la musique de différents styles et de différentes époques ( toute la jeune génération n'est pas "minable" ), je suis content de les voir écouter et apprécier des reprises d'un grand artiste français, qu'ils connaissent, par leurs artistes à eux, qui ne sont pas les pires de ce qui se fait non plus...Donc pour ma part, j'adhère à cet album, même si oui, bien sûr, notre génération, la "vraie" génération Goldman, préfèrera toujours le vrai Goldman...
Je vous rapelle enfin que ces CD de génération Goldman, sont clairement des CD de "reprise", et n'ont jamais eû la prétention d'être des "Best of", ce qui n'a rien a voir. Ne mélangons pas tout. Il est sûr que quelqu'un qui penserait acheter un best of de Glodman serait surpris. un best of est un regroupement des meilleurs titres d'un interprète, interprétés par lui-même...et il en existe quelques uns de notre amis JJG...
le 19 mai 2015
Ma fille de 13 ans a le premier album. Elle souhaitait avoir le second. Voilà qui est fait. Elle l'écoute en boucle et grâce au livret avec les paroles, elle connait les chansons par cœur. Je préfère l'original, mais nous ne sommes pas de la même génération !
le 5 septembre 2013
si vous voulez écouter Goldman, achetez du goldman tout simplement, son répertoire est assez riche pour trouver ce que l'on veut, là c'est un best of qui n'est pas best du tout!!!!!
On a droit à 1h30 de voix ne correspondant pas du tout, les arrangements n'embélissant pas les musiques, bref c'est inécoutable pour un fan de Goldman.
le 26 août 2013
arreter le massacre .les interpretations des pseudos chanteurs sont de navrants karaoke .si vous voulez decouvrir jj goldman procurez vous les originaux ,mais par pitie n'achetez pas celui la il faut arreter le massacre .
le 15 octobre 2013
Bonnes reprises malgré ce que j'ai pu en entendre!!! Se consomme sans modération, je suis aussi fan de l'original et je ne trouve pas qu'ils aient "massacré" ces chansons!!! les goûts et les couleurs...
le 13 septembre 2013
Pas de vol, pas de tromperie, les mélodies sont là, en version custom quand même.
Malgré la présence d'artistes prometteurs et confirmés, le résultat ne parvient jamais à égaler l'original. Les versions présentées ne sont pas mauvaises, mais les interprétations manquent de "vraie" vie. Jean-Jacques Goldman est un perfectionniste musical, il est difficile de passer derrière sur des titres dont on connait chaque vibration et qui nous ont fait danser, hurler, pleurer, s'embrasser et plus depuis des années.
Alors oui, cela permet aux jeunes générations de faire connaissance avec l'univers Goldman, mais j'ai fait le test sur mes ados et ils préfèrent encore l'original après comparaison.
Cet album n'est pas mauvais, pas réellement bon, entre hommage à Goldman et promotion de la génération Goldman, il n'en reste pas moins que Jean-Jacques Goldman reste un chansonnier de génie pour qui le public est en manque. Il est ici repris par des artistes qui pour la plupart sont bourrés de talent et excellent dans leurs registres en portants des albums bien plus qualitatif que celui là.
En gros ça vaut son prix, mais si vous possédez des albums du grand Jean-Jacques ils ressortiront plus vite que cette compilation.
le 24 décembre 2013
Je ne suis pas un fan de Goldman au sens pur et dur mais il faut lui reconnaitre un certain talent pour torcher de bonnes chansons, disons que coté variété c'est ce qui se fait de moins pire. Mais que dire de ce massacre, arrangements "modernes" désastreux, pseudos chanteurs issus de ces pitoyables émissions de télé réalité, c'est vraiment une horreur. Y'a que les gosses que l'on a formaté à coups de matraquage de daube sur nrj et skyrock qui sont capables d'écouter ça, pauvre génération, franchement je les plains..
66 commentaires| 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 février 2014
Les bonnes intentions ne font pas forcement les meilleurs albums. En soit, le fait que sous la houlette de la génération nouvelle, l'on veuille rendre hommage pour la seconde fois de cela au répertoire de Jean-Jacques Goldman ne me débecte pas dans cette intention louable. Même si j'ai cessé de l'admirer au plus haut degré depuis ma (lointaine) majorité, je consens à reconnaître une certaine efficacité dans un tri approprié de ses chansons personnelles. Entre légèreté ("Compte pas sur moi", "Je te donne", "Encore un matin", "Plus fort", "Fais des bébés", "Je l'aime aussi"...), appreciabilité ("Il suffira d'un signe", "Minoritaire", "Comme toi", "Américain", "Là bas", "A quoi tu sers ?"...) et onctuosité ("Veiller tard", "Je ne vous parlerais pas d'elle", "Dors bébé dors", "Il y a", "Nuit", "Ensemble"...), il y donc matière à bien choisir. Tri partiellement et même confortablement couturer, avec des reprises qui parvissent ainsi ce pavé sélectif (d'ou ma deuxième étoile consenti) Hélas , même du point de vue de ces chois notables, là ou tout cela s'entaille et défaille ce situe précisément dans toute cette attiraille d'arrangements gras et inconséquents, qui manquent donc singulièrement de classe. Ce sont insidieusement les synthés et autres boites à rythmes (... et à glandes !) qui broient tout sur leurs passages, au mépris d'une acoustique réduite au rôle furtif de figurante de pacotille. Et voir des chansons bonnes ou agréables de la sorte "moulinées" et gâchées, provoque une irascibilité équivoque et automatique. Alors un conseil suggéré du modeste citoyen que je suis : Pouquoi ne pas le dédoubler dans une version épuré et naturelle... et il se pourrait fort bien que j'adhère ! A bon entendeur...
le 2 octobre 2013
j'aime beaucoup toutes les chansons: les arrangements sont intéressants ( intro de "né en 17" à la guitare au lieu du piano, pareil pour "la vie par procuration": douceur de la guitare au lieu des nappes synthétiques ); certaines restent dans la même atmosphère, mais rendue de façon plus légère grâce, encore une fois, aux instruments utilisés ( "elle a fait un bébé toute seule", "il changeait la vie" ); d'autres sont dynamisées par des arrangements à la fois plus électriques ou/ et plus dansants ( "quand la musique est bonne", "bonne idée" ). les deux qui se détachent clairement sont "pas toi", où tal se montre tout-à-fait crédible, en retenue ou plus en puissance, et bien-sûr "confidentiel", sublimée par christophe willem, sobre et expressif, et par l'arrangement pour piano/ cordes. toutefois, un petit bémol pour "encore un matin", où zaho manque vraiment d'inspiration pour donner du sens aux paroles. tous les artistes présents sur cet album ont leur propre actualité artistique; ils ne se cantonnent donc pas à chanter les chansons des autres.quant-aux gagnantes du concours qui chantent "c'est ta chance", elles auront vécu une très belle expérience, à la fois musicale et humaine.
le 24 mars 2016
Pour qui aime JJ Goldman, c'est un CD sympathique et positif, plein de gaité. J'aime beaucoup le choix des chansons, et les arrangements sont très bons. J'écoute ce CD le matin en partant au travail ou au retour, et ça vous met de bonne humeur. A consommer sans modération !