undrgrnd Cliquez ici Litte Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici Yamaha Day Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

le 20 août 2013
Merci aux deux auteurs pour ce témoignage plein de conseils éclairés, qui aident à s'y retrouver dans le monde de l'auto-édition.
Je découvre pour ma part cette expérience depuis quelques semaines et j'ai trouvé dans ce livre des réponses claires à certaines questions que je me posais et sur lesquelles je n'avais pas encore eu le temps de me pencher, faute de temps justement, car entre l'écriture, les corrections, la partie technique et la promotion, l'auto-édition est très chronophage, surtout quand on est seul.
Je les félicite pour tout le travail préparatoire qu'ils ont dû mener, et les remercie de partager avec d'autres leur expérience en leur simplifiant la tâche.
C'est un livre enfin que je recommande pour son sérieux, il ne donne pas de recette miracle pour écrire un "best-seller" (si elle existait, ça se saurait) mais montre aussi que l'écriture est un travail long et qui demande du temps, notamment dans les phases de relecture et de correction, quand l'auteur veut produire un livre de qualité.
le 30 juillet 2013
Une véritable mine de renseignements pour tous les auteurs qui veulent tenter l'auto-édition et atteindre les hauteurs.
Ce ne sont pas les élucubrations d'un soi-disant détenteur de toutes les clés du succès mais une réelle expérience vécue relatée avec beaucoup d'humilité car Jacques-line nous explique tous les faux-pas et les erreurs qui jalonnent inévitablement le parcours d'un débutant mais aussi tous les enseignements retirés des embûches surmontées qui ont permis au "bicéphale" Jacques Vandroux de connaitre un réel succès depuis plus d'une année.
Pas à pas, sans abus de termes techniques, de manière claire et didactique l'auteur(e) nous fait découvrir le petit monde de l'auto-édition numérique et aidera certainement beaucoup d'auteurs à y voir un peu plus clair et leur fera gagner beaucoup de temps.
le 2 septembre 2013
Je me suis laissée guider ce midi par les commentateurs flatteurs, j'ai acheté, songeant qu'à 2.99€, je n'avais pas grand chose à perdre, j'ai dévoré le guide cet après-midi, et je viens ce soir féliciter les auteurs (madame et monsieur) qui ont su réunir ici toutes les informations nécessaires et pratiques et tous les écueils à éviter pour qui veut se lancer. Tout cela dans un langage accessible et modeste, arrosé d'une bonne pointe d'humour comme je les adore (les tata Gisèle et tonton André par exemple...) !
Bref, un guide indispensable que je vais reprendre pas à pas lors de ma première auto-publication, car c'est qu'ils m'ont donné envie de me lancer aussi, les bougres !! :-)

Un immense merci.
le 2 décembre 2013
Pour la première fois, j'ai utilisé abondamment les signets de mon Kindle Fire HDX 7" (17 cm), écran HDX, Wi-Fi, 32 Go - Avec offres spéciales afin de repérer, pour une relecture ultérieure, les bonnes idées et les bons trucs (j'ai ainsi appris avec joie comment réaliser, sous Word, un espace insécable avant les points d'interrogation, d'exclamation, les guillemets fermant pour ne pas les retrouver rejetés à la ligne en caractère orphelin, après changement de la taille de la police).

Travail sobre, clair, bien explicite (reste pour moi encore floue la façon d'envoyer un livre gratuit par e-mail). Jacques et Jacques-line Vandroux se sont mis en demeure de partager leur expérience sans volonté de polémiquer sur les affres et les tourments de l'auto-édition... plutôt concrets et disant avec une chaleureuse proximité : " Vous aussi, pourquoi pas ? ". Il me reste à convertir le fichier .mobi propre à Amazon en fichier .epub pour pouvoir le lire également sur la liseuse Kobo Mini, au poids plume de 134 g que je viens d'acquérir (logée dans ma poche, elle me semble plus facile à dégainer à tout moment, pour la mettre en action même si elle ne m'offre qu'une résolution en 16 niveaux de gris, moins fatigante à tenir).

Peut-être un oubli involontaire : " Calibre ", inventé par Covid Goyal, un indien... un logiciel libre, gratuit de gestion de bibliothèque e-books, tant renommé pour permettre la lecture et la conversion facilitée des livres aux divers formats numériques.

Un clin d’œil ?
Si j'ai bien apprécié le chapitre 15 - Avantages et inconvénients de l'auto-édition numérique, j'ai regretté que le bilan exposé au chapitre suivant n'évoque que l'enrichissement humain et culturel en taisant - à contrario de la transparence à la mode américaine - le total des royalties perçues à date, depuis février 2012 ?

Au début des années 90, je collaborais comme chroniqueur littéraire et artistique au quotidien régional, "Le Journal de Toulouse" aujourd'hui défunt et j'avais découvert avec ravissement l’œuvre littéraire de Jean Guénot, le pape et l'exemple à suivre du petit monde de l'auto-édition. Son livre, " Écrire ", est devenu la Bible pour les écrivains en devenir, sa publication périodique " J'Écris " le rendez-vous de ceux qui sont préoccupés par l'amélioration de la qualité de leur prose, de leur style, de la façon judicieuse de trousser une histoire, etc. Ils apprennent abondamment en découvrant un véritable écrivain, à la verve alerte toute célinienne, caustique, moqueuse et bienveillante. Jacques Vandroux et son épouse pourraient être ses dignes disciples... tant leur faconde me rappelle les propos enjoués de Jean Guénot.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré lire ce livre que je relirai encore, assurément, pour peaufiner mon approche de l'auto-édition numérique en évitant de trop me prendre la tête, pour produire aisément à mon tour un best-seller numérique. Seul regret : apprendre qu'il ne pourra pas concourir pour le Prix Goncourt car seuls les livres édités en version papier et présentés par des éditeurs traditionnels permettent à leurs auteurs d'espérer becqueter gratos chez Drouant. Tant pis !

Et comme le disait Sœur Emmanuelle : " Yallah ! On y va ! ".
le 18 juin 2014
Juste un mot : UNE PERLE CET EBOOK :))))
J'ai adoré !!! Un guide très complet, motivant et réaliste !
A LIRE ABSOLUMENT !
Les notes d'humour en plus : délicieux !
le 15 août 2013
Je me félicite d'avoir acheté ce guide: il donne vraiment de bons conseils et qui viennent de quelqu'un qui a déjà réalisé le parcours du combattant de publier sur kindle, et ce avec succès.
L'auteur, qui est l'épouse de Jacques Vandroux, prend la peine d'envisager tous les aspects de la publication sur KDP, et dit aussi comment il faut faire pour protéger son œuvre, comment éviter de se mettre dans son tort en pensant à envoyer un exemplaire de son livre à la BNF, bref, dévoile tout ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour progresser dans l'autoédition. J'ai acheté plusieurs guides dans ce but, mais celui-ci est indispensable, il fait un tour de la question très complet. Un grand merci à l'auteur.
le 6 août 2013
Pour ceux qui sont intéressés par l'auto édition, cet ouvrage est incontournable car il synthétise tous les problèmes rencontrés lors de ce parcours du combattant. Avec humilité, l'auteur nous raconte les pièges dans lesquels il est tombé. Ce retour d'expérience est très intéressant et fera gagner beaucoup de temps aux apprentis. Bien conçu, il se lit facilement.
le 2 septembre 2013
Voici un excellent guide qui m'a permis de me lancer dans l'aventure de l'auto-édition en douceur. Outre le style vivant et sympathique, c'est une vraie mine d'or sur tout ce qu'il faut savoir pour publier sur Amazon, mais aussi d'autres plate-formes. On sent que les informations fournies ici sont le fruit d'une longue recherche personnelle, et je n'imagine même pas le temps que j'aurais dû passer à collecter tout cela moi-même ! On y trouve également quelques perles (je pense notamment aux solutions proposées pour obtenir un numéro ITIN).
Bref, je le recommande chaudement, le prix est ridiculement bas par rapport à tout le temps qu'il m'a fait gagner. Merci aux auteurs !
le 18 juin 2015
J'ai préféré la version papier à la version numérique. Pourquoi ? Parce que « Grimper vers le Top 100 » de Jacqueline et Jacques Vandroux est un manuel. Je trouve donc beaucoup plus pratique de pouvoir écrire, utiliser mes Strabillo de toutes les couleurs, souligner, mettre des post-it partout, revenir en arrière, écrire mes commentaires sur la page elle-même...

Je l'ai tout d’abord pris comme on traite un cahier de devoirs, en me disant " il faut que je m'y mette, au boulot ". Surprise ! Je me suis retrouvée prise au jeu de l'écriture de Jacques-Line Vandroux. J'ai lu ce manuel comme un roman policier, ou presque. Si j'avais eu ce livre quand je me suis lancée dans l'autoédition numérique, j'aurais gagné beaucoup de temps et évité erreurs et angoisses. Bien sûr certains problèmes je les ai aujourd’hui résolus, mais j'ai passé un temps infini pour arriver à comprendre, et encore, j'ai toujours de nombreux vides à combler.

Grâce à « Grimper vers le Top 100 » j'ai compris un tas de choses, (à faire et à ne pas faire !). J'ai découvert des liens que j'ignorais totalement et qui font gagner beaucoup de temps: par exemple le novelrank ou de nouveaux logiciels pour éviter les critiques justifiées des lecteurs en matière d’orthographe. J'ai trouvé des conseils judicieux pour limiter les erreurs qui peuvent coûter très cher (le chapitre sur les formalités, celui sur le dépôt légal obligatoire à la BnF, Bibliothèque nationale de France et bien d’autres).

Même si je ne me suis pas trop attardée sur tous les problèmes financiers, fiscaux et administratifs abordés avec sérieux et compétence, je les ai mis de côté car c’est évident qu'on ne peut pas ne pas en tenir compte. Voilà un sujet qu’il faudra étudier même si la création artistique et littéraire flatte beaucoup plus. Ces chapitres offrent une sécurité et une protection aux auteurs.

Ce que j'ai aussi beaucoup apprécié c'est la didactique de Jacqueline : elle sait rendre simple les choses complexes et compliquées, elle est capable de te faire comprendre en peu de temps ce que tu cherches depuis des mois à saisir. C'est tout un art. J'ai adoré son sens de l'humour, la légèreté de son approche qui te permet d'avoir confiance en toi (ou de reprendre confiance si tu l'as perdue parce que tu ne comprends rien à certains mécanismes et que tu en arrives à avoir des doutes sur tes capacités intellectuelles !)

Ce livre possède un atout supplémentaire : c'est un livre vrai, expérimenté, vécu. Ce n'est pas un livre de théorie mais le résultat d'une expérience, de la fatigue, des erreurs et des sueurs froides des auteurs. Car même si ce livre est de Jacqueline Vandroux bien sûr, il est construit sur l'expérience de l'écriture de Jacques Vandroux. Quelle chance as-tu, Jacques, d'avoir Jacqueline à tes côté ! Merci à tous les deux.

Amanda Castello
le 23 novembre 2014
Un guide INDISPENSABLE pour tous ceux qui veulent se lancer dans l'auto-édition. C'est clair, bien construit et ça vous évitera des heures, jours et mois de recherche personnelle sur les blogs et autres. Certaines vérités font peur, surtout quand on voit comment ce marché a évolué aux USA mais mieux vaut être prêt que surpris le pantalon sur les chaussures. Merci à Jacques et Jacqueline Vandroux pour partager ce parcours du combattant qu'est l'activité d'écrivain indépendant.
PS: J'ajoute une mise a jour pratiquement un an plus tard pour confirmer que, grâce à ce livre et les conseils d'un autre auteur indépendant, j'ai effectivement pu me hisser au sommet des listes des meilleures ventes Amazon et y suis maintenant fermement établi. J'ai également découvert que suivre les conseils de gens qui ont effectivement suivi le même parcours, et avec succès, est la chose à faire, en évitant comme la peste les "guides" de gens qui n'ont jamais écrit une ligne ou vendu un roman de leur vie. Grâce aux Vandroux et leurs conseils, j'ai atteint des niveaux où il devient possible de vivre de mes écrits (et très confortablement), alors, si l'aventure vous tente, n'hésitez pas. Et une étoile de plus au passage.