le 5 janvier 2014
Je recommande ce livre à tous ceux qui se lancent dans l'auto-édition numérique!! Conseils très utiles (!) qui éclaircissent les différents aspects techniques de l'aventure numérique, qui donnent des bonnes idées pour promouvoir son livre et qui surtout permettent de gagner beaucoup beaucoup de temps à aller chercher toutes ces informations à droite et à gauche! Très belle initiative! Vive le Top 100 et ceux qui permettent de grimper le chemin qui y mène ;-)
le 24 février 2016
J'ai tellement apprécié ce titre que je l'ai acquis dans ses 2 versions (imprimée et numérique) ^_^
Quoi qu'il en soit, sans avoir la prétention de se présenter comme étant LA référence absolue pour l'autoédition sur Kindle, ce livre présente l'avantage certain d'être le récit des aventures des époux Vandroux à leurs tout débuts. Ce récit donne autant de conseils et d'astuces qu'ils reflètent ce que les auteurs auraient bien aimé trouver eux-mêmes, évitant ainsi bien des écueils à leurs lecteurs. Et puis la prose est agréable à lire.
Maintenant, une information qui est d'ailleurs donnée d'entrée de jeu : les renseignements fournis nécessitent des "mises à jour" de la part des lecteurs, puisque ces derniers peuvent très vite devenir obsolètes face à l'avancée incessante des nouvelles technologies, ainsi que tout ce qui concerne l'autoédition. Ce livre n'interdit donc pas de faire des recherches complémentaires, même s'il simplifie quand même bien la vie.
En tout cas, au moment de me lancer à mon tour dans cette folle aventure, on ne peut que se réjouir de voir un ouvrage défrichant un peu le mic-mac que l'on n'explique pas nécessairement aux candidats à l'autoédition. Merci au duo Vandroux de nous avoir transmit ce témoignage.
le 13 février 2015
Le sous-titre de cet e-book, « Pour bien débuter dans l'auto-édition numérique », aurait tout aussi bien pu être « l'auto-édition pour les nuls ».

Rien de condescendant derrière cette remarque! Juste un clin d'oeil à une collection bien connue et qui partage un même souci de faire montre de pédagogie et de bonne humeur avec ce petit ouvrage.

De quoi s'agit-il? Tout est dit dans le titre, bien sûr, mais que trouve t-on précisément à la lecture de ce texte?

Sans être mensonger, le titre doit être compris comme un objectif à se fixer et pour lequel l'ouvrage va donner de nombreuses aides plus que comme une promesse. Tous les auteurs auto-édités qui auront lu cet e-book ne se retrouveront bien sûr pas automatiquement dans le Top 100, et cela pour diverses raisons : la qualité de leur e-book mis en vente, le public ciblé, leur implication personnelle, la concurrence, etc

Mais pour un prix raisonnable (3, 99 euros actuellement), on trouvera moult conseils et recommandations qui faciliteront grandement le travail des auteurs qui ne se lancent que maintenant dans l'auto-édition, concernant des sujets aussi variés que la présentation de l'ouvrage, la couverture, comment fixer le prix, comment « se vendre » sans se ruiner avec des outils de promotion, les obligations légales, les problèmes techniques, etc

Les auteurs qui se seraient déjà lancés dans l'auto-édition avant de découvrir cet e-book (comme ce fut mon cas) ne regretteront pas pour autant cette acquisition : certaines informations paraitront peut-être évidentes, mais ils trouveront certainement leur compte tout de même dans cette lecture riche d'enseignements.

Autre élément à souligner : il ne s'agit pas d'un guide classique (si cela existe), mais bien le récit du parcours d'un auteur qui partage son expérience. Jacques Vandroux ne connaissait rien à l'auto-édition au départ, et il est maintenant un auteur reconnu dans ce (petit) milieu. Ses livres se vendent bien et reçoivent dans l'ensemble des critiques positives. Il s'est même vu offrir récemment la possibilité par Amazon (la plateforme d'auto-édition qu'il utilise) de voir l'un de ses romans traduit en langue anglaise et faire ainsi connaître de nouveaux horizons à son travail.

L'auteur (ou plutôt les auteurs, car la femme de Jacques Vandroux lui a été d'une grande assistance « en coulisses ») a beaucoup tâtonné afin d'obtenir les renseignements qui l'intéressait pour auto-éditer son travail et se faire connaître. Il nous livre ici le fruit de ses recherches, s'appuyant sur des exemples concrets, et fournit une liste de liens internet et de ressources (non-exhaustives) pour transmettre ce qu'il a appris.

Jacques Vandroux tient également (comme la plupart des auteurs) un blog à l'adresse suivante :
[...]

Je n'ai pas encore pris le temps de lire ses ouvrages de fiction, mais ils figurent sur ma liste de livres à lire puisque ma curiosité a inévitablement été piquée par leur succès. Le nombre important de commentaires sur Amazon est en effet un indice non négligeable de la réussite de l'auteur et un bon argument de vente. Je ne peux pour l'instant que supposer que ses textes sont de qualité, car si les techniques de vente sont une chose, un livre n'est pas un « produit » comme un autre et un bouche à oreille positif restera toujours la principale force d'un auteur une fois que la machine est lancée...

Retrouvez d'autres critiques sur aucoindeslivres.wordpress.com
le 11 octobre 2013
Bien faite et agréable à lire, cette introduction à l'auto-édition numérique me semble utile et accessible. Fourmille de conseils de bons sens, d'enseignements tirés du vécu et de liens utiles. Je n'ai pas encore tenté l'aventure de l'auto-édition numérique et ne peux donc pas juger, de l'intérieur, les conseils donnés dans ce guide, mais il a déjà réussi à parfaire mon information en ce domaine. Je ne regrette pas mon achat.
le 24 décembre 2014
J'ai déjà publié 2 livres Kindle dont un qui fonctionne pas mal et je me sentais donc déjà agguéri sur ce sujet.
Pourtant, ce livre est une mine d'or et m'a donné moultes autres idées pour améliorer le nombre de ventes.
Ce livre est généreux en conseils et on sent que c'est du vécu et non un amalgame d'idées qui auraient pu être "empruntées" ailleurs...
A lire absolument (vu le prix) si vous souhaitez publier un Kindle.
le 25 juillet 2015
Le roman de l'été :) Une expérience mise à la disposition de chacune et de chacun, au sortir d'un parcours du combattant. Mille fois merci ! Forts de ces indications, on se lance dans l'auto-édition de notre premier roman écrit en famille :) ! Décembre 2015 : Mon meilleur ami me l'a "emprunté à long terme" car c'est une "Bible ton livre", donc je vous en reprends un, je ne peux plus m'en passer.
review image
le 29 décembre 2013
Un livre que je conseille pour tous ceux qui veulent s'auto-publier. Didactique, bien documenté, vous trouverez dans ce livre plein de conseils et surtout de bonnes adresses pour vous aider dans votre démarche éditoriale. Tous les aspects de l'édition indépendante sont abordés. Et en plus, ayant pu dialoguer via son blog avec l'auteur, ce dernier est fort sympathique.
le 14 décembre 2013
Excellent guide.

J’ai particulièrement apprécié l’exhaustivité des champs abordés, la mise en page très claire et l’humour plaisant distillé tout au long du texte.
Je pense que ce livre, associé au guide à la publication fourni par Amazon, forme la combinaison idéale pour tout auteur cherchant à s’auto-publier.

N'hésitez pas !
le 9 novembre 2013
Je ne suis pas débutante sur le sujet et pourtant j'ai appris beaucoup de choses. Je pense donc qu'il s'adresse autant aux débutants qu'aux confirmés. C'est donc avec plaisir que je laisse un très bon commentaires. Si parfois avec certains livres de conseils on tombe sur du déjà lu, avec grimpez dans le top 100 ce n'est pas du tout le cas. A lire donc !
le 14 mars 2014
Moi qui m.interese beaucoup à l.auto.édition
Ce livre m.a beaucoup plus.
Ce livre apporte des informations détaillés et fournis qui peux réellement aidé l.auto.editeur à débuter.
pour tout débutant qui voudrait se lancer je vous le conseille.
En plus parfois des petites touches d.humour en plus rend la lecture agréable.