Format: CD|Modifier
Prix:13,86 €+ 2,49 € expédition

le 15 décembre 2013
Les superlatifs me manquent pour décrire ce disque. Oubliez les classifications et autres catégories (jazz-fusion, jazz électro, etc.), Tigran Hamasyan est un prodige, mais contrairement à de trop nombreux musiciens virtuoses, il n'abuse pas de sa technique mais cherche toujours à aller plus loin dans l'émotion et l'invention. Son style est unique et ici il est transcendé par les musiciens et chanteur(euse)s qui l'entourent. J'écoute ce disque en boucle depuis que je l'ai en mains (à mon sens meilleur que "Red Hail", déjà excellent). Une claque que je n'avais pas reçue depuis la découverte de Shakti/ Mc Laughlin il y a bien longtemps...
le 5 octobre 2013
Une fois de plus, Tigran montre son talent pianistique mais cette fois il compose des ambiances musicales qui nous emmènent loin dans des sphères ou Arménie rime avec harmonie. On ne s'en lasse pas.
le 19 octobre 2013
Musicien inspiré qui réalise une synthèse magistrale de la tradition arménienne et d'un jazz à la fois "tellurique" et
poétique puisé ça et là au gré d'une énorme culture musicale.
le 20 octobre 2013
j'avais vu Tigran à Jazz à Junas et son disque m'a rappelé sa très belle prestation en public. Sublime !
le 16 octobre 2013
Mélange de musiques diverses, ce Shadow Theater est un beau voyage ! Entre jazz, electro, metal (cette batterie sur Drip), voix célestes... Un disque qui va rester, non seulement sur ma platine, gravé dans mon cortex ! Une sorte de claque, qu'on aime prendre !
le 27 septembre 2013
Originale, mélodieuse, envoutante, la musique de Tigran est un mélange de genres différents qui vous atteint au cœur dès la première écoute. En concert, le talent et l'originalité de Tigran sont encore plus évidents et je recommande vivement a tous ceux qui en ont l'occasion de ne surtout pas la rater.
le 8 janvier 2015
Probablement son meilleur album du point de vu des compositions à ce jour. C'est construit, équilibré, original, et ça joue méchamment bien !
le 28 septembre 2013
créative, inventive pas facile après The Fable et il a réussi! A voir absolument en concert! Merci Tigran :) :)
le 20 février 2014
J aime j aime j aime
Trigran est un grand artiste
À à peine 26 ans il ira loin
Bravo
le 6 février 2014
J'ai bien aimé "Le faible" son album précédent mais pas celui-ci. Il y a trop de chose dedans. Il manque de simplicité. A part quelque morceaux je ne réécouterai pas.