le 16 avril 2014
Ce Lumia 625 que j'utilise depuis 1 mois est très facile d'emploi. Il est fiable et les applications sont suffisantes (si on n'est pas fan de jeux ultra complexes). Rien qu'à elles seules les applications gratuites Here maps et Here drive justifieraient mon choix aucun besoin de transférer des données comme avec Google maps. De plus le lien avec Onedrive dans le cloud marche parfaitement. La synchronisation des comptes de messagerie aussi. L'ergonomie est très bonne. Les mises à jour de l'OS sont automatiques. Aucun plantage jusqu'à présent. J'ai mis une carte 64GB. Aucun regret pour ce smartphone.
33 commentaires| 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 janvier 2014
ce telephone est tout bonnement genial

il est rapide facile d acces windows phone 8 est une merveille apres une petite adaptation ce telephone est reactif fluide et tres simple a utiliser

je le recommande c est le meilleur telephone que j ai eu

si une aberation nokia la batterie qui tient facile une journée est fixé au telephone est ne peut pas etre enlevé

voila bonne achat
le 20 juillet 2014
beau smartphone, c'est du nokia bonne finition, Windows phone fonctionne sans aucun problème le store est bien fourni ,j'ai quitté android je ne le regrette pas ,la nouvelle mise a jour 8.1 c'est installé le top,si vous voulez changer de smartphone allez y ...
le 12 juin 2014
Bon téléphone , simple d'utilisation (windows phone) sans mise à jour intempestives ttes les 2 heures !. Par contre batterie encore un peu juste en autonomie, et non démontable !
Partie téléphone : je suis dans un endroit où le réseau passe très mal, et ce téléphone est plus sensible qu'un Sony , donc plutôt satisfait à ce niveau.
Petit défaut : sonnerie un juste en puissance et réglage non séparé du volume multimédia et sonnerie(c'est le cas chez Sony), on oublie toujours de remonter le son après avoir visionné une vidéo ,et on entend pas le téléphone sonner....
le 16 août 2014
très bon rapport qualité prix, quasi rien à redire seulement une luminosité un peu faible au soleil, une batterie un peu faible mais un super gps gratuit sans connexion, meilleur qu'un gps normal avec gestion du trafic en activant la connexion puis très bon son avec un égaliseur. L'interface windows 8.1 est révolutionnaire et change pour rien au monde je retournerai chez ios et android.
le 14 juin 2014
En portable de remplacement, parfait, arrivé en très bon étant bien emballé. Simple d'utilisation et d'accès, la 4G c'est top !

Je suis tout de même pas un grand fan de Windows Phone.
le 26 juillet 2014
Perso je suis très satisfait de ce smartphone.

Point de vue matériel j'ai pas grand chose à redire : le téléphone capte bien, l'autonomie est bonne (en utilisation "normale" il tient facilement 4 jours, en utilisation intensive 1 journée mais bon c'est dans la moyenne des autres smartphones). La puce GPS est pour une fois fonctionnelle, ce qui me fait franchement plaisir. L'écran est solide, je n'ai pas mis de protection et il est toujours pas rayé malgré quelques chutes. Le support de la 4G est aussi un vrai plus.

Côté logiciel j'ai un peu plus à redire :ayant essayé avant Symbian, Android et iOS avant j'ai eu une prise en main de WPhone assez rapide. L'OS est original: les tuiles changent, surtout quand elles sont dynamiques. Avec la mise à jour 8.1 on a enfin un centre de notification qui faisait cruellement défaut. Le WStore est certes moins fourni que celui des concurrents Apple et Google mais j'ai quand même trouvé mon bonheur dedans. Par contre certaines fonctions de base lui font cruellement défaut : pas de chronomètre ou de compte à rebours entre autres. Je suis également assez dérangé par l'omniprésence du cloud... Mes notes perso j'ai pas forcément envie qu'elles soient sur les serveurs microsoft. Pareil pour les applications musique et vidéo, ce que je veux voir sur mon téléphone je le mets sur ma micro SD et c'est bon. Le fait qu'on puisse synchroniser tout sur le cloud peut être un plus pour certains mais j'aimerai bien qu'on puisse nous laisser le choix de désactiver ça ou pas, donc une étoile en moins. Internet Explorer aussi est à améliorer, parce que les autres navigateurs proposés ressemblent plus à un rhéabillage de IE qu'autre chose... Par contre gros plus pour les applications de cartographie offertes avec le Nokia.

En gros pour les moins :
-WStore pas encore assez étoffé, mais s'améliore
-Cloud omniprésent
-Quelques fonctions de base lui font encore défaut

Les plus:
-OS réactif et novateur
-Les applis embarquées de carto sont vraiment bonnes
-Matériel de bonne facture
-Autonomie dans la moyenne
-4G
-Rapport qualité/prix
le 2 mars 2014
Il n'y a pas de gros problemes avec le telephone. En plus l'utilisation est assez fluide et il n'y a pas de bug, il resiste au choc et la batterie dure assez longtemps. Je suis assez satisfait du telephone.
le 2 août 2014
Acheter pour mon petit frère Il en nest vraiment très content, pas de bug rapide, fluide comme skip petit et puissant !!

Le son est bon les photo sont très bonne pour la caméra pour 5MP comme d'habitude pour Nokia se n'est pas sur sa qu'on a quelque chose a dire.

Pour l'autonomie étant moi même utilisateur WindowsPhone je lui ai appris comment économiser sa batterie et malgré son utilisation intensive, voir abusive (je trouve) comme tout les jeunes de son age il tient près d'un jour et demie avec; je suis plutôt surpris je ne pensais pas quelle tiendrais si longtemps.

Les couleur son belle, l’écran est très beau lui aussi, il est très agréable en main peut être un peut trop glissant, mais heureusement le téléphone est solide et je m'attendais se qu'il soit légèrement plus léger mais on s'y habitue très vite.

Voila je vous fais une description simple pour jeune utilisateur de WP, je recommande se téléphone si on en veut un qui tienne la route pour pas cher et pour ceux qui ne savent pas encore utiliser de surface de stokage tel que Onedrive ne vous en faite pas il y a un port MicroSD.
le 2 janvier 2014
Je ne suis pas d'accord avec ce qui est signifié pour l’exécution de la batterie. étant possesseur d'un lumia 520, un processus initial pour avoir une batterie au top est de la laisser se vider intégralement 2 fois de suite, et de la recharger au taquet. Une de mes amies n'a pas suivi cette procédure et son 520 se décharge dans la journée, alors que le mien mets bien une semaine complète, en utilisation intensive, avant que je le remette sur secteur!!

Et cela s'applique à toute la catégorie des lumia!!
44 commentaires| 31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 23 questions avec réponses.