Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:10,99 €

Derek trucks de l'Allman Brothers Band, guitariste doué et introverti, et Susan Tedeschi sa compagne, guitariste et chanteuse au grain de voix cassé sortent un nouveau disque et il est bon, très bon.
Pas de pause, un infernal tapis de slide et de cuivres, des titres qui ronflent, des sons du sud profond, du blues survolté.
Derek Trucks en solo c'est vraiment bien mais avec Susan Tedeschi c'est puissance 10. Elle insuffle la force et la rage aux titres, pousse l'autre à se surpasser. Made up mind est un super disque de rock bluesy, jouissif et forcément bienvenu en ces moments de désespérance générale.
A quand le suivant?
le 15 juillet 2015
Prenez une super chanteuse de Soul/Blues/Classic Rock, un des meilleurs guitaristes de sa génération et faites les jouer, accompagnés par un groupe du tonnerre et vous obtiendrez un disque sans concession : une pépite !

La Gibson SG de Derek Trucks peut se faire douce et rageuse, tout comme la voix de sa femme Susan Tedeschi. Et je pense que c'est grâce à sa palette énorme d'émotions qu'ils ont réussi à accéder à ce statut de monument du classic rock. Ils ont joué partout, de la Maison Blanche, devant le président Obama, au festival si convoité "Crossroads", organisé par Eric Clapton. Ce groupe, c'est de l'artillerie lourde, tout comme le Buffalo prêt à écraser la locomotive qui lui fonce dessus sur la pochette.

Les morceaux "Made Up Mind" ou "The Storm" sont de futurs classiques. Ce disque respire l'Amérique qu'on aime, celle des Allman Brothers, d'Aretha Franklin, John Lee Hooker ou Muddy Waters...

je ne pense pas qu'on puisse se lasser de ce disque.
Duo découvert sur les derniers disques de Buddy Guy et le live de Santana à Monteux puis vu en concert à Vienne cette année où ils ont assuré une très belle première partie de BG.
L'énergie que l'on trouve en concert est bien présente sur ce second disque du groupe. Les morceaux sont bien enchainés entre balades et mid tempos. Dans le fond rien de bien original : de la musique américaine entre blues, soul et rythm' and blues, carrée, avec quelques morceaux un peu faciles tendance rock FM mais le tout est agréable à écouter, un beau soleil de Floride, sans surcharge instrumentale (11 musiciens quand même mais ici les cuivres sont un peu en retrait par rapport à la scène).
J'aime beaucoup la voix de Suzan Tedeschi, pas d'une puissance phénoménale mais une belle tessiture un brin rauque et énergique, pas du tout typée "country". La belle sait aussi manier sa Strat, comme j'ai pu le voir sur scène en rythmique impeccable mais aussi en solo.
Derek Trucks est bien sûr un topgun du bottneck, avec sa vieille Gibson SG, on dirait vraiment que c'est une slide tellement son jeux est propre, un brin crunché, avec parfois des sonorités orientales. Et il sait aussi iouer avec ses doigts!

Ce duo est très beau et bon sur scène avec des musiciens de haut niveau. On ne peut évidemment pas éviter de le comparer à Beth Hart/Joe Bonamassa dans un registre musical assez proche. D'un côté un duo de blonds plus introverti et plus calme et de l'autre un duo de bruns plus bêtes de scène. Deux belles voix féminines et deux guitaristes hors norme. J'aime bien les deux, c'est pas si fréquent les duos mixtes qui fonctionnenent en musique!
le 13 mars 2014
Susan Tedeschi, guitariste et chanteuse douée apporte un véritable plus au groupe initial déjà exceptionnel en lui-même.
Aucun mot ne serait assez fort pour exprimer la réussite de Tedeschi Trucks Band depuis leurs début.
On aime ou pas... pour ceux qui apprécient cette musique, on l'aime et ce n'est pas à moitié, tellement le talent musical est au sommet de la réussite.
Tout simplement bravo pour ce résultat final. Cet album s'écoute en boucle et on ne s'en fatigue pas tellement c'est beau !
le 31 janvier 2014
Un nouveau chef d'oeuvre du duo Tedeschi Trucks qui nous fait voyager à travers le blues, le jazz, la soul des sixties à travers une musicalité absolument sublime.Tout une série de musiciens de haute volée (Doyle Bramhall II Burbridge..) entoure le couple.Lles compos sont superbement chantées et interpretés (arghhh.. part of me!!).
A must have comme disent les britanniques!
le 19 août 2013
ce disque est une tuerie monumentale , encore meilleur que revelator son predecesseur. ca respire l'amerique profonde.

des le premier titre made up mind, ca groove. on est plongè dans le deep south . un disque parfait aucun titre faible du grand art.

mention tres special pour wiskey leg, ou la voix de susan tedeschi la compagne de derek trucks fait merveille.
le 26 mai 2016
Je suis "fan" de Derek Trucks et Susan Tedeschi depuis quelques années maintenant après les avoir découvert via les concerts Crossroads d'Eric Clapton, j'ai un certain nombre de leurs anciens albums (chacun de leur coté et depuis la fusion de leurs groupes respectifs) et je les apprécie presque tous mais celui là j'ai beaucoup de mal à l'apprécier.
J'ai beau le réécouter je n'arrive pas à accrocher : artistiquement pourtant tout est là mais musicalement je m'ennuie un peu à son écoute et certains morceaux me donnent carrément envie de zapper au bout de 20s.
De plus ce qui n’arrange rien j'ai l'impression que la loudness war a encore frappé d'où parfois l'impression de confusion sonore limite bouillie sur certains morceaux
Perso je vais continuer à écouter en boucle les albums précédents et oublier celui là.
le 20 octobre 2015
pour ceux qui aiment le blues et la soul, avec bon niveau de musiciens, beaucoup de variétés dans les morceaux
le 26 novembre 2013
Sur le papier, tout est réuni pour que cet album soit une perle. Un visuel de pochette renvoyant aux mythes de l'Amérique,une très bonne chanteuse et guitariste, son compagnon, également un guitariste sans reproches, des musiciens triés sur le volet; alors pourquoi s'ennuie t-on à l'écoute de cet opus? des titres qui promettent le meilleur puis finissent en bouillie , des excès de slide, des choeurs déclinés ad nauseam, des compositions qui au fil des écoutes montrent une faiblesse certaine..Vraiment dommage!
le 21 août 2013
Voici le meilleur de Susan Tedeschi et Dereck Truck, vraiment excellent.
pochette avec book des paroles à l'intérieur, c'est du lourd!