Format: Blu-ray|Modifier

le 20 juin 2009
Doit-on encore vanter ce film culte où le quatuor infernal (Rochefort, Bedos, Brasseur, Lanoux) nous fait encore une fois passer d'excellents moments. Ce deuxième film n'est pas la suite du premier, il est son complément. Il est aussi réussi, ce qui n'est pas peu dire.
La suite d'Un éléphant... possède globalement les qualités et limites de son prédécesseur : une image un tout chouïa lisse, mais une patine globalement définie, très propre et très stable. Par contre, le rendu est légèrement inférieur à celui d'Un éléphant, la faute à un aspect un peu plus brut de l'image, comme si la copie de départ était en moins bon état. Rien de mortel, clairement, mais la différence est visible.

Pas de différence sur le son : ça reste plat et limité, avec des dialogues souvent étouffés, mais une propreté perceptible.

Image : 8/10
Son : 7/10
Film : 8/10
le 27 juillet 2009
La performance d'Yves Robert est d'autant plus remarquable que bien souvent, les suites de films à gros succès s'avèrent désastreuses, comme en témoignent les grotesques "Pédale dure" et "Ripoux 2". Ici, c'est le contraire, je trouve ce second film encore plus réussi que le premier.

C'est vraiment très drôle du début à la fin avec des scènes mémorables: la jalousie de Jean Rochefort, ses démêlés avec Castaldi et sa fausse expédition en pays nordique, vêtu d'un manteau de fourrure, pour aller espionner sa femme depuis l'hôtel en face de chez lui; l'achat de la maison jouxtant l'aéroport pendant une grève des avions; les frasques de la mère de Bedos et les amours clandestines de ce dernier; le faux mariage de Brasseur, toujours très bon en homosexuel timide et maladroit.

Comme dans le premier film, la prestation des 4 acteurs principaux est à saluer tant elle touche à la perfection. Vraiment, nos auteurs actuels de comédies pourraient prendre des leçons dans ces fameuses comédies des années 70 qui n'ont pas pris une ride.
55 commentaires| 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 décembre 2013
Un film génial sur l'amitié de 4 protagonistes qui viennent de passer la quarantaine.
Un must du cinéma français, à redécouvrir en blu-ray.
Magnifique!
le 26 décembre 2011
Ce film est toujours aussi sympa à regarder ,livraison ultra rapide que du plus pour l'emballage ,rien à redire .Je recommande si on aime ce genre de comédie française.
le 7 juin 2015
Une comédie portée par des acteurs magnifiques chacun dans leurs rôles ! on ne s'en lasse pas ! à voir ou à revoir !
le 5 mai 2016
ce n'est pas la meme jaquette que ce que j'ai commande et en plus dans cette version il n ya pas de bonus comme c'etait marque sur votre site et c'est pareil pour la suite le film nous irons tous au paradis dommage
Suite des Eléphants qui trompent énormément, il est aussi bon sinon meilleur. Les acteurs sont parfaits, les répliques hilarantes, les rebondissements (assez) inattendus. Un vraiment bon moment de détente !
le 9 juillet 2013
Voir Guépard + Samouraï, je n'ai pas la patience de répéter inlassablement le même commentaire pour l'ensemble des films que j'ai déjà acquis sur votre site.