Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NYPLesPlusAttendus Cloud Drive Photos nav_Renewed Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

The East
Format: DVD|Modifier
Prix:6,40 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 23 avril 2014
Essentiel...on y parle de terrorisme écologique, de réaction de survie face à des comportements criminels impunis, de connexion entre deux pans de la société qui s'ignorent.

Mais on n'y parle aussi de la vie, de l'importance des convictions, et de la création de sociétés plus ou moins secrètes.

Et surtout, on se laisse captiver par ce film.
le 31 juillet 2017
Jusqu'où sommes-nous prêts à aller pour une cause que l'on croit juste ? Et quelles sont les limites à ne pas franchir ? Questions difficiles auxquelles le réalisateur Zal Batmanglij ("Sound of my voice") tentera de répondre à travers l'histoire de "The East", néo-thriller dramatique traitant d'éco-terrorisme. Dans un monde gouverné par les lobbies, les nombreuses dérives sanitaires, écologiques, militaires ou sociales ont contraint une poignée d'hommes et de femmes à former un groupuscule nommé "The East". Reconnu pour des coups d'éclats plus spectaculaires que dangereux relayés par les réseaux sociaux, mais taxés d'actions terroristes par les pouvoirs publics, "The East" devient dangereux pour la sécurité intérieure, il doit être démantelé. Le film suit le parcours de Sarah Moss (Brit Marling) ancienne agent du F.B.I travaillant pour un puissant consortium d'entreprises privées auxquelles "The East" porte préjudice. La jeune femme a pour mission d'infiltrer le groupe. Particulièrement pugnace et douée en exercices d'infiltration, Sarah finira par se faire accepter au sein du noyau dur de "The East" et fera la connaissance de l'idéaliste Benji (Alexander Skarsgard), le leader du groupe. Batmanglij ne prend jamais parti ni pour un camp, ni pour l'autre, mais la logique mercantile opaque et l'omerta des lobbyistes sont à l'origine de l'activisme moderne que nous dépeint le réalisateur et la jeune Sarah se retrouvera prise en tenaille par sa conscience de citoyenne et la mission qui lui incombe. Avec "The East", Batmanglij livre un thriller au suspense tendu couplé d'une réflexion sociale et politique dans laquelle l'humain n'est que pourcentage et quantité négligeable.
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 17 mai 2014
BRIT MARLING ET LE REALISATEUR ONT EUX MEMES EXPERIMENTES LEUR SUJET EN SE BALLADANT TOUT UN ETE 2009 SUR LES ROUTES DES STATES SAC AU DOS ET MANGEANT LES RESTES -INTACTS- DES POUBELLES +RENCONTRANT DES TAS D ECOLOS ET TERRORISTES ANTI-TRUSTS .LE RESULTAT A DONNE LA MATIERE A L ECRITURE D UN SCENARIO CISELE .L INTERPRETATION FORMIDABLE DE TOUTE L EQUIPE + DES IMAGES-REELLES-DIFFICILEMENT SOUTENABLES +LE SUSPENSE TRES BIEN MENE =TOUT CELA NOUS TIENT EN HALEINE DU DEBUT JUSQU A LA DERNIERE IMAGE*+FIN ALTERNATIVE*.LA QUALITE DES BONUS DU BLURAY EST UN PLUS...ENCORE....
le 24 octobre 2013
Ce film dont on a malheureusement peu entendu parler a fait partie de la sélection officielle du Sundance Festival. Le scénario de ce thriller développe la problématique de la fin et des moyens: est-il légitime de recourir à tous les moyens afin d'atteindre un but précis? Ce film met en exergue de nombreux scandales écologiques et sociaux: la contamination des eaux, les bénéfices et méfaits des labos pharmaceutiques ou encore le gaspillage alimentaire. Il ne s'agit pas moraliser le spectateur, mais de le pousser à se poser les bonnes questions sur le monde dans lequel on vit. Une vraie pépite du 7ème art!
le 2 septembre 2013
Une bonne petite surprise que ce thriller éco-terroriste. On en a bizarrement pas beaucoup entendu parlé au moment de sa sortie ciné malgré une jolie brochette d'acteurs à commencer par Brit Marling (Another Earth) et Alexander Skarsgard (le beau gosse de True Blood). Egalement au casting la jolie Ellen Page. Le scénario bien ficelé fait échos aux différents et récents scandales écologiques et politiques. C'est engagé mais pas trop non plus, il a un vrai suspense, ça fait réfléchir et c'est sans prétention et bien foutu. A voir.
le 12 novembre 2013
Excellent "petit" film indépendant, sorti sans trop de publicité autour. Casting au top (Ellen Page en tête, Brit Marling excellente...) et histoire vraiment prenante... Comme quoi sans effets spéciaux et sans des millions de dollars de budget on peut proposer un film de qualité !
le 9 décembre 2013
L'éco-terrorisme, un bon sujet encore peu traité au cinéma, est au centre de "The East", petit film plus qu'honorable passé largement au dessous des radars de la critique et du public. En accusera-t-on le méchant lobby des multinationales qui ne voudraient pas que cette histoire, très crédible, de retournement d'agent secret progressivement convaincu du bien fondé des opinions des militants écolos, n'en révèle trop sur leurs mauvaises et sur la collusion avec les politiques, voire les medias ? Ce serait aller trop loin, mais "The East" mérite mieux que cette omerta : son scénario habile évite bien des poncifs, même s'il trébuche finalemente sur une sorte de happy end angélique qui voudrait qu'il y ait une improbable troisième voix entre complicité tacite et activisme illégal ; l'absence d'acteurs trop connus, hormis Ellen Page et Patricia Clarkson, joue la plupart du temps en faveur de la crédibilité du film, même si l'on regrette le manque de charisme de Alexander Skarsgaard, qui ne nous aide guère à adhérer aux croyances de ces terroristes modernes. Au final, malgré une réalisation trop platement conventionnelle pour tirer vraiment le meilleur de son ambitieux sujet, "The East" est tout de même ce que l'on appelle un thriller psychologique convaincant, une réussite certes mineure, mais indiscutable.
le 7 août 2014
Une jolie découverte, j'étais partie sur le film en raison de l'acteur Alexander Skarsgard que j'aime beaucoup, et je n'ai pas été déçue.

Le film nous fait nous poser les bonnes question sans pour autant se lancer dans une thématique engagée ! Le reste du casting est superbe, belle découverte de Brit Marling qui est une excellente actrice !

Je recommande pour ceux qui hésiteraient encore !
le 27 novembre 2014
Ne pas s'attendre à des échanges de coup de feu et des courses poursuites motorisées , mais excellente mise en scène , un très bon suspens, des ambiances bien tendues, de très bons acteurs, un scénario ou le rôle des bons et des méchants est mouvant : un film que je regarderai de nouveau.
Qualité image : bon DVD mais regardé seulement sur un écran 81 cm.
le 20 avril 2014
Superbe histoire ! Superbe actrice (à mon avis la future grande star du cinéma US) ! Une réalisation correcte mais après une première heure très bien menée, on se retrouve ensuite face à une seconde heure ultra-condensée au cours de laquelle on court-circuite des étapes essentielles à la bonne tenue de l'histoire ...
Dommage

Another Earth