Format: DVD|Modifier

le 24 octobre 2013
Ce film dont on a malheureusement peu entendu parler a fait partie de la sélection officielle du Sundance Festival. Le scénario de ce thriller développe la problématique de la fin et des moyens: est-il légitime de recourir à tous les moyens afin d'atteindre un but précis? Ce film met en exergue de nombreux scandales écologiques et sociaux: la contamination des eaux, les bénéfices et méfaits des labos pharmaceutiques ou encore le gaspillage alimentaire. Il ne s'agit pas moraliser le spectateur, mais de le pousser à se poser les bonnes questions sur le monde dans lequel on vit. Une vraie pépite du 7ème art!
BRIT MARLING ET LE REALISATEUR ONT EUX MEMES EXPERIMENTES LEUR SUJET EN SE BALLADANT TOUT UN ETE 2009 SUR LES ROUTES DES STATES SAC AU DOS ET MANGEANT LES RESTES -INTACTS- DES POUBELLES +RENCONTRANT DES TAS D ECOLOS ET TERRORISTES ANTI-TRUSTS .LE RESULTAT A DONNE LA MATIERE A L ECRITURE D UN SCENARIO CISELE .L INTERPRETATION FORMIDABLE DE TOUTE L EQUIPE + DES IMAGES-REELLES-DIFFICILEMENT SOUTENABLES +LE SUSPENSE TRES BIEN MENE =TOUT CELA NOUS TIENT EN HALEINE DU DEBUT JUSQU A LA DERNIERE IMAGE*+FIN ALTERNATIVE*.LA QUALITE DES BONUS DU BLURAY EST UN PLUS...ENCORE....
le 2 septembre 2013
Une bonne petite surprise que ce thriller éco-terroriste. On en a bizarrement pas beaucoup entendu parlé au moment de sa sortie ciné malgré une jolie brochette d'acteurs à commencer par Brit Marling (Another Earth) et Alexander Skarsgard (le beau gosse de True Blood). Egalement au casting la jolie Ellen Page. Le scénario bien ficelé fait échos aux différents et récents scandales écologiques et politiques. C'est engagé mais pas trop non plus, il a un vrai suspense, ça fait réfléchir et c'est sans prétention et bien foutu. A voir.
le 9 décembre 2013
L'éco-terrorisme, un bon sujet encore peu traité au cinéma, est au centre de "The East", petit film plus qu'honorable passé largement au dessous des radars de la critique et du public. En accusera-t-on le méchant lobby des multinationales qui ne voudraient pas que cette histoire, très crédible, de retournement d'agent secret progressivement convaincu du bien fondé des opinions des militants écolos, n'en révèle trop sur leurs mauvaises et sur la collusion avec les politiques, voire les medias ? Ce serait aller trop loin, mais "The East" mérite mieux que cette omerta : son scénario habile évite bien des poncifs, même s'il trébuche finalemente sur une sorte de happy end angélique qui voudrait qu'il y ait une improbable troisième voix entre complicité tacite et activisme illégal ; l'absence d'acteurs trop connus, hormis Ellen Page et Patricia Clarkson, joue la plupart du temps en faveur de la crédibilité du film, même si l'on regrette le manque de charisme de Alexander Skarsgaard, qui ne nous aide guère à adhérer aux croyances de ces terroristes modernes. Au final, malgré une réalisation trop platement conventionnelle pour tirer vraiment le meilleur de son ambitieux sujet, "The East" est tout de même ce que l'on appelle un thriller psychologique convaincant, une réussite certes mineure, mais indiscutable.
le 12 novembre 2013
Excellent "petit" film indépendant, sorti sans trop de publicité autour. Casting au top (Ellen Page en tête, Brit Marling excellente...) et histoire vraiment prenante... Comme quoi sans effets spéciaux et sans des millions de dollars de budget on peut proposer un film de qualité !
le 7 août 2014
Une jolie découverte, j'étais partie sur le film en raison de l'acteur Alexander Skarsgard que j'aime beaucoup, et je n'ai pas été déçue.

Le film nous fait nous poser les bonnes question sans pour autant se lancer dans une thématique engagée ! Le reste du casting est superbe, belle découverte de Brit Marling qui est une excellente actrice !

Je recommande pour ceux qui hésiteraient encore !
Essentiel...on y parle de terrorisme écologique, de réaction de survie face à des comportements criminels impunis, de connexion entre deux pans de la société qui s'ignorent.

Mais on n'y parle aussi de la vie, de l'importance des convictions, et de la création de sociétés plus ou moins secrètes.

Et surtout, on se laisse captiver par ce film.
le 27 novembre 2014
Ne pas s'attendre à des échanges de coup de feu et des courses poursuites motorisées , mais excellente mise en scène , un très bon suspens, des ambiances bien tendues, de très bons acteurs, un scénario ou le rôle des bons et des méchants est mouvant : un film que je regarderai de nouveau.
Qualité image : bon DVD mais regardé seulement sur un écran 81 cm.
le 20 avril 2014
Superbe histoire ! Superbe actrice (à mon avis la future grande star du cinéma US) ! Une réalisation correcte mais après une première heure très bien menée, on se retrouve ensuite face à une seconde heure ultra-condensée au cours de laquelle on court-circuite des étapes essentielles à la bonne tenue de l'histoire ...
Dommage
le 6 juin 2014
Très bon film, très bons acteurs. Sujet passionnant.
Jusqu'où peut-on aller pour sauver l'environnement et les populations victimes de pollution en tous genres ?