le 6 janvier 2014
Quel livre !!! Excellent, reste hélas court mais très intense. Lecture fluide et facile. Aborde une époque et une histoire méconnue. Je recommande fortement lire en complément sabbatei tsevi. Livraison rapide et soigné.
le 4 septembre 2012
Une recherche brillante, fort intéressante. Un domaine de l'histoire peu connu, mais qui mérite d'être mis en lumière. J'ai dévoré ce livre !
le 2 juin 2014
Bien documenté,et qui nous apprend pas mal de choses sur ces réseaux de juifs pas vraiment hébreux,et plutôt lucifériens et partouzards que talmudistes.Dont la famille Rothshild, pseudo de Meyer Amshel Bauer,khazars bon teint et disciples frankistes,qui ont infiltré la maçonnerie,les révolutions françaises et américaines,la banque d'Angleterre et la Federal Reserve (qui n'est ni fédérale ni réserve!),les medias,et d'une façon plus générale tous les lieux de pouvoir.On peut croire l'auteur,qui est de religion mosaïque (veut-on dire par là qu'elle est éclatée en une mosaïque de sectes ?) et qui semble avoir bossé son sujet,vu le nombre de références.Evidemment,ce monde là sent un peu le renfermé! pour amateur informé et confirmé,donc...
le 1 septembre 2013
Réserver à ceux qui souhaitent s'informer réellement sur les racines, les causes réelles, et les intentions finales du Nouvel Ordre Mondial...
A partir d'un épisode en apparence secondaire de l'histoire mouvementée de la Pologne du XVIIIe siècle - la conversion de Juifs en rupture de ban, disciples d'un faux messie qui se disait réincarnation de Sabbataï Zvi -, l'auteur nous livre une quantité vertigineuse d'informations et de réflexions dans un livre qui, du coup, se dévore de la première à la dernière page. On découvre ainsi les fondements religieux et philosophiques de la secte de Jacob Frank - après tout, s'il avait autant de partisans, c'est que son message en apparence extravagant correspondait à une attente -, le rôle méconnu des frankistes et de leurs descendants en Pologne, en Allemagne et en Croatie pendant deux siècles, l'extraordinaire aventure du frankiste Junius Frey, banquier, faux jacobin et vrai royaliste. Un seul bémol: l'auteur ne peut pas s'attarder sur tous les sujets qu'il aborde, et, du coup, la démonstration des liens entre le frankisme et Naundorff est un peu sommaire.
le 19 avril 2013
fascinant .on plonge dans une autre époque très riche en évènements mais inconnue du grand public ,bravo j ai adoré il faut que l existence de jacob frank et ses travaux soit déterrés pour qu on comprenne le monde actuel .
le 22 décembre 2015
Un livre intéréssant qui raconte l'enthousiasme énorme qu'à susciter Jacob Frank, en s'auto-proclament 'messie' des juifs en 1759. À travers cette histoire vraie, l'auteur dévoile la mystique de cette secte qui s'inspire de la kabbale et nous offre une argumentation étonnante sur certains faits divers historiques.
le 26 février 2014
Excellent ouvrage, mais beaucoup trop documenté. C'est très bien de vouloir prouver toutes ses sources, mais au final l'ouvrage est un peu dur à lire (on se perd dans les filiations). L'auteur fait t'il aussi de la désinformation? Je recommande néanmoins cet ouvrage aux lecteurs s'intéressant au sabatéisme.
le 22 février 2016
Encore un livre pour comprendre les aléas de la politique ! On comprend mieux pourquoi il y a tant de chaos dans le monde actuellement !
le 11 janvier 2015
Mal écrit, verse dans le commérage et la délation, mais il faut le lire puisqu'il aborde de manière insuffisante la métaphysique de la version juive de la rédemption par le mal.