le 9 décembre 2013
Grâce au site TRND et à la marque Philips, que je remercie au passage, j'ai pu tester ce radio réveil lumineux. En déballant l'objet en question je me suis dit qu'il était un peu gros et allait avoir du mal à tenir sur une table de chevet.
Une fois l'installation faite (un jeu d'enfant soit dit en passant), j'ai pu tester sur la semaine cet appareil. Niveau grosseur de l'appareil, il faut ces dimensions pour que l'aspect lumineux apportent un halo suffisant dans votre chambre.

J'ai essayé différent degré de lumière : pas besoin de le mettre au maximum car je trouve la luminosité trop importante. Un bon compromis serait de le mettre sur le niveau 6 (les niveaux allant de 1 à 10). Il ne faut pas non plus avoir directement le radio réveil directement sur soi (comme tout radio réveil) car les chiffres à eux seuls peuvent vous réveiller.
J'ai aimé cette ambiance luminothérapie qui vous réveille réellement tout en douceur. Il convient aussi bien à ceux qui ont le sommeil léger qu'à ceux (comme mon mari) qui ont un sommeil de plomb - pour le coup et pour ses personnes là, le niveau 10 est peut être nécessaire.
Niveau sonore, j'ai apprécié fortement ce réveil aux allures de foret et de petits oiseaux que je préfère au "tuttt" assourdissant des radio réveil. J'ai également testé le son de la radio, je n'ai pas eu de grésillement.
En ce qui concerne la luminosité, on peut aisément mettre le niveau à 10 pour que ce réveil serve de lumière d'ambiance. Je lis avec une lampe frontale mais j'aurai pu utiliser cette lampe en appoint.
En un mot, le réveil luminaire est de très bonne qualité et sera apprécié par les utilisateurs qui souhaitent un réveil en douceur.
COMMENTAIRE UTILE : surtout si vous hésitez avec le 3520 !

Mon commentaire vise à :
Donner un avis sur ce réveil
Le comparer avec le modèle 3520 car je possède les deux depuis maintenant plusieurs mois.

AVIS SUR LE REVEIL
=================
Si vous n'avez pas du tout le budget pour le 3520 (ce qui est dommage) alors voici mon avis sur le 35065, sans qu'il ne soit comparé aux 3520 :
C'est un bon réveil lumineux qui permet de se réveiller en douceur, ce n'est vraiment pas un gadget ça change réellement la vie. Bien sûr, si vous êtes couché à 5h du matin et que vous le faites sonner à 7h, le réveil sera quand même compliqué mais pour les situations normales, la découverte des réveils lumineux a changée ma vie ! Les commandes tactiles sont pratiques et le réveil a une relativement bonne ergonomie, même s'il faut recourir au manuel d'utilisation la première fois.
Le réveil est très design et compact, l'heure est parfaitement lisible et surtout vous pouvez régler son intensité selon quatre niveaux, les niveaux 1, 2 étant absolument parfait pour une pièce totalement noire car leurs produits très peu de lumière (voire quasi pas) à ces niveaux.
Le capteur de luminosité augmentera automatiquement la luminosité de leur dès qu'il fera jour.
Le son délivré par la radio FM est médiocre mais très largement suffisant pour un réveil. Ne comptez pas écouter vos derniers morceaux à la mode dessus.
La consommation d'énergie est très faible et le Cable d'alimentation est assez long pour pouvoir le placer où on veut.
Le transformateur n'émet aucun bruit, le réveil non plus; ouf !
Bref, un très bon réveil qui vous plaira immédiatement.

MAIS ! IL Y A ENCORE 100 x MIEUX : COMPARATIF AVEC LE 3520
=====================================================
Par rapport au 3520, ce petit réveil a beaucoup de lacunes :
Tout plastique, pas bas de gamme mais pas haut de gamme alors que le 3520 est fait de plexi lisse transparent de haute qualité
Bien moins stable, rageant quand on tape dessus pour faire taire l'oiseau, parfois il glisse ou tombe
Pas de fonction d'endormissement ce qui, pour moi, est rédhibitoire par rapport au 3520: cette fonction vous permet de déterminer une durée qui va de cinq minutes à 1h pendant laquelle le réveil va baisser progressivement son intensité. C'est une fonction absolument extraordinaire qui vous permet de vous endormir d'une manière extrêmement agréable. J'ai découvert la fonction en recevant le 3520 et je pense que c'est la meilleure fonctionnalité de ce produit, avant même le réveil lumineux.
Pas de red shift. En effet, sur le 3520, plus la lumière diminue en intensité, plus elle vire vers le rouge, comme le fait le soleil. Ça peut paraître gadget mais ça change tout, que ce soit pour l'endormissement ou pour le réveil. Ça rend la lumière beaucoup plus naturelle alors que celle du 3506 est blafarde quand elle est faible.
Luminosité maxi plus faible : 200 lux contre 300 lux. C'est un point à ne pas négliger si, comme moi, vous placez votre réveil en bout de lit... Mais aussi par ce que votre réveil lumineux deviendra rapidement la lumière principale de votre chambre pour le soir. 200 lux est, à mon avis, légèrement insuffisant pour bien réveiller deux personnes, pour bien éclairer une pièce.
Une seule alarme, ce qui est vraiment très casse-pieds car il faut changer le réglage du réveil tous les week-ends et tous les lundis !
Réglage du réveil moins pratique / plus long
La qualité de la lumière est moins bonne sur ce 3506 (sûrement du aux matériaux, indifférence de conception au niveau des LED mais aussi par ce que la surface éclairée est plus faible)
Radio de bien meilleure qualité sur le 3520 (mais toujours pas un système Hi fi)

Mais le 3506 est tout de même :
Beaucoup plus compact
Moins cher

Perso, un ami a voulu acheter un réveil de ce type, je lui ai recommandé le 3520, même plus cher de 50%. Ca n'a rien à voir même si le 3506 reste très bien.
Dans tous les cas, réveil incroyablement doux et agréable. Impossible de m'en passer pour ma part !
le 8 décembre 2013
Le design est très épuré, élégant et zen. Les touches sont tactiles et c'est vraiment très agréable, à peine effleuré, le réveil s'allume. Il est aussi très facile d'utilisation.
Le réveil est effectivement très doux, la lumière (on peut régler l'intensité) et les sons d'oiseaux sont très sympas le matin.
Mais il n'est pas vraiment rassurant quand on doit absolument se réveiller, on est pas sûr de l'entendre.
Pour ceux qui ont le sommeil lourd, ou les inquiets, on peut se réveiller avec la radio plutôt que les petits sons.
Moi, je mets les jolis bruits le week-end et la radio assez forte la semaine, pour être sûre.
D'ailleurs, je me mets aussi les sons pour m'endormir le soir ;)
On peut régler aussi la luminosité de l'horloge, ce qui vraiment très appréciable la nuit.

Un point négatif, il est un peu trop léger, il faut le tenir sinon il bouge et glisse sur la table. Et quand on est encore endormi, on a de grandes chances de le faire tomber.
le 30 mars 2014
bravo pour la simplicité d'utilisation , je possédait déjà un ancien modèle et , franchement c'est le jour et la nuit....
l’écran tactile c'est simple ....
seul reproche, pas de pile de sauvegarde en cas de coupure de courant, une pile plate style bouton, n'aurait pas pris tant de place
le 1 juin 2014
mon ami se leve à 5h du matin moi à 7 H. Et grace à ce reveil, je n'entends plus rien. La lumiere dirigée vers lui il se reveille et je n'entends meme pas les oiseaux. un reveil souple pour lui sans déranger sa compagne.
le son des oiseaux est tres sympa on se croitait en bivouac
le 8 décembre 2013
Je teste le produit depuis plus d'une semaine(merci TRND) et je suis déjà conquise:j'ai en effet une pathologie qui rend les réveils très difficiles et j'apprécie réellement de pouvoir être tirée durant les 30 dernières minutes de mon sommeil par une lumière qui se diffuse progressivement et les doux gazouillis des oiseaux,tout en douceur,comme dans la nature:un pur bonheur en comparaison de la sonnerie stridente,brutale et agressive des réveils classiques qui me fait sursauter et me met de mauvaise humeur dès le matin.
J'aime:
-l'installation et les réglages simples (bien qu'une notice en Français serait la bienvenue)
-le design moderne et épuré qui s'intègre parfaitement au décor de ma chambre.
-le faible encombrement sur ma table de chevet(la lampe peut faire office de lampe de chevet).
-le toucher peau de pêche très agréable qui de plus ne garde pas les traces de doigts.
-l'interface tactile réactive.
la radio de bonne qualité qui peut également s'utiliser la journée.
Seul bémol:fonctionne sur secteur.Il serait judicieux pour plus de sécurité en cas de coupure de courant de prévoir un compartiment à piles.J'ai en effet programmé le réveil sur mon portable pour être plus sûre.
Au final, je recommande vivement cette lampe innovante qui a amélioré mes réveils:je suis plus zen la journée et démarre d'un meilleur pied.
Un excellente idée de cadeau de Noel!
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Un réveil lumineux de bonne qualité, aux bonnes finitions et au design élégant. Tout à fait adapté pour une chambre d'adulte, assez zen. Je suis très satisfait de l'efficacité du produit pour faciliter le réveil matinal, même si j'ai l'impression diffuse que cette efficacité s'atténue avec le temps. Je déconseillerai de l'utiliser trop fréquemment, par exemple le week-end.

L'absence de piles est un faux problème : qui n'a pas, au cas où, un deuxième réveil activé, sur son téléphone par exemple, qui lui ne craint pas les coupures de courant ? En particulier en cas de rendez-vous important ?
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Avant de décrire le produit, commençons par définir ceux à qui il s'adresse, chose que ne vous dira pas le marketing car forcément cela limite la cible du produit.
Si vous êtes du genre Zen et avez la chance et l'opportunité de vivre ce rythme tout au long de vos journées et voulez aussi vous réveiller à une heure donnée, alors ceci est le réveil parfait pour vous. Réveil en douceur en lumière progressive, puis un très doux son naturel (oiseaux ou vagues). De sorte que le ton Zen de votre journée reste préservé de bout en bout.
Il est clair que dans ce cadre le réveil en Radio est à oublier.

Si vous êtes en vacances cela marche aussi.

Maintenant si vous habitez une grande ville (extrême), et démarrez et menez vos journées à un rythme effréné, et avez un emploi du temps serré dès le réveil, alors oubliez ce produit, car dans votre cas il a un défaut majeur et absolument rédhibitoire: S'il s'arrête dans la nuit, tout se réinitialise et il perd l'heure car il n'est pas autonome. Et même si cela reste quand même assez rare, le fait de savoir que la possibilité existe va augmenter votre stress "naturel", juste avant de dormir...
Vous pouvez le garder pour le Week-End si vous insistez.

Ces précisions faites, le réveil a l'encombrement d'une petite lampe de chevet, il est bien fini, il est tactile, son toucher est agréable et son réglage est facile. Sa luminosité max permet à peine de lire, et l'affichage de l'heure peut être réduit pour ne plus être gênant. Une demi-heure avant l'heure du réveil il s'allume progressivement pour finir par sonner (doux son de vagues, oiseaux, ou Radio) à l'heure choisie.

Le réveil (levé) est vraiment très doux et "naturel", et n'a plus rien à avoir avec "l'agréssivité" sonore d'un réveil classique. Cela n'a l'air de rien dit comme ça, mais dans le vécu cela marque une vraie différence.

Pour résumer: Réveil bien fini, au design agréable, et au concept intéressant, mais comporte un défaut majeur qui est de ne pas être radio-piloté, ou même juste autonome. Nous exposant ainsi à un réveil en catastrophe (NonZen donc), si une coupure de courant arrivait durant la nuit.

Personnellement je l’ai installé dans la chambre de ma petite fille pour la réveiller en douceur le temps qu’on se prépare.

PS: La solution si le concept vous plait, est de mettre votre reveil téléphone à sonner, disons ... 5' après l'heure à laquelle vous voulez vous levez. Et là vous pouvez utiliser votre Eveil Lumière l'esprit tranquille sachant que même s'il venait à défaillir, votre téléphone assure derrière. Et la vie est belle.
11 commentaire| 27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 décembre 2013
Réveil agréable avec son et lumière qui nous permet de sortir tranquillement de son sommeil. Radio ou sons naturels (oiseaux) au choix et lumière s'intensifiant au fur et à mesure de notre réveil.
Qui plus est pratique car cela fait lampe de chevet - Un tout en Un pour résumer - Très satisfaite
Seul bémol , l'intensité de l'heure dans la nuit très soutenue
réveil progressif, utilisation intuitive très simple le tout en tactile
le 7 décembre 2013
Je suis ravie de ce produit, une grande découverte !
=> Packaging : sa forme arrondie convient dans n'importe quel environnement et est plutôt design. La couleur est parfaite et la taille juste comme il faut. Le pied anti-dérapant permet une excellente stabilité.
Le point négatif : ce fil de radio que je trouve inesthétique au possible, mais comment faire autrement ? Je n'aurais pas mis de radio, c'est un réveil naturel donc les bruits de la nature sont plus appropriés.
=> La fonction horloge : la 1ère nuit, j'avoue, j'ai râlé, la luminosité de l'heure était trop forte et pas du tout agréable lorsqu'on a la tête à côté ! Et en bidouillant je me suis rendue compte que la lumière des chiffres était modulable. Très appréciable comparé aux basiques radio/réveils avec chiffres rouges illuminant toute la pièce... encore un point positif.
=> La fonction "soleil" : ma fonction préférée que j'utilise chaque matin et mes réveils se font tout en douceur. La luminosité varie et s'illumine progressivement, mon bébé bénéficie ainsi lui aussi d'un réveil naturel. De plus, j'utilise tout aussi régulièrement l'Eveil lumière en guise de lampe de chevet puisque la luminosité est variable, mais également en veilleuse d'appoint pour mon bébé. Il m'arrive même de laisser une lumière douce tamisée uniquement par esthétique, le rendu dans la pièce étant particulièrement joli.
=> Les sons : naturels, doux, cela favorise un réveil agréable.
Le point négatif : 2 sons c'est peu, j'aurais aimé pouvoir diversifier les bruits (la mer, la rivière, etc....). Et la radio, mieux vaut ne pas habiter en rase campagne, car il est difficile de capter les stations.
=> Utilisation : La notice étant en anglais, il a bien fallu que j'y aille à tâtons et découvre instinctivement ce bel appareil. Au final, pas besoin de notice, l'appareil est tellement simple à utiliser ! Les boutons sont clairs, il n'y a pas plus simple et pourtant il redouble d'ingéniosité. Il est particulièrement tactile et cela en est très appréciable. Cependant, je déplore qu'il n'y ait pas de solution de secours en cas de coupure de courant. Pourquoi ne pas essayer avec un système de LED comme pour les veilleuses pour enfants qui se chargent rapidement et ont une autonomie de 30H, mais peut-être que le réveil est trop gourmand en énergie.
=> CONCLUSION : Je recommande plus que vivement l'Eveil lumière, il est idéal. Simple d'utilisation, polyvalent et si esthétiquement agréablement à regarder.

Voir toutes les 7 questions avec réponses.