le 25 juillet 2014
L'idée de faire découvrir à ma fille sa possible prochaine destination de voyage m'a amené sur ce roman très bien écrit, et très accessible à partir de 8/9 ans. Lu pendant nos 2 semaines de vacances, elle y a puisé des anecdotes historiques et géographiques, culturelles, qui ont amené un tas de questions. Mais c'est aussi un roman d'aventure, avec une histoire prenante pour de jeunes enfants. L'attrait de la découverte d'un monde peu présenté à cette tranche d'âge est un plus indéniable pour ceux qui veulent découvrir que le monde est vaste et varié.
J'ai moi-même parcouru le livre pour m'assurer qu'il répondait à mes attentes, et j'en suis très satisfaite. Je le conseille fortement pour sortir des lectures balisées et standards.
le 12 mars 2011
Avant un voyage, ma fille de 8 ans a lu ce livre qui lui a permis d'avoir plein d'informations disséminées tout au long d'un récit palpitant. Ce livre est un peu ardu pour 8 ans mais l'histoire est très prenante ce qui donne envie d'en connaître la suite. C'est donc un excellent livre à la fois pour ceux qui vont aller visiter le Sri Lanka mais également pour les curieux qui aiment les histoires à suspens.
le 12 décembre 2005
En cherchant un cadeau pour mon neveu (10 ans), je suis tombé par hasard sur cette très belle histoire! J'ai trouvé la couverture et les illustrations très originales. Je me suis moi même vite plongé dans cette aventure et j'ai découvert avec plaisir ce pays à la culture et aux paysages si colorés. Bref, un conte charmant et une très bonne idée de cadeau... de 7 a 77 ans!
le 30 septembre 2014
Mon fils ne voulait plus lire et a entamé ce livre par contrainte. Il a finalement lu le livre avec bonheur me l'a complètement raconté avec enthousiasme ! ce livre a réussit à le réconcilié avec la lecture.