le 5 mars 2014
Je ne suis pas franchement d'accord avec les commentaires précédents. J'ai trouvé la mise en scène assez lourde. La musique est certes jolie, mais si envahissante qu'elle empiète parfois sur le jeu des acteurs. Ne parlons pas du final au ralenti d'un lourdingue sans précédent...Pour le reste, s'il est vrai que certains personnages sont assez attachants, l'ensemble relève davantage d'une sorte de philosophie new age que d'un drame humain réaliste.
Je n'ai pas détesté, même plutôt bien aimé en dépit de mes réserves, mais suis loin d'être enthousiaste.
le 25 juin 2016
The signal possède une indéniable force d’envoûtement qui tient à une combinaison parfaitement maîtrisée de différents ingrédients. D'abord ce qui frappe c'est la photographie. L'image est très belle et simple à la fois. Les acteurs, la plupart inconnus, sont justes et investis. La musique est présente sans être lourde. Le scénario est un puzzle parfaitement agencé dont on découvre l'image finale dans le dernier quart d'heure. Le visionnage m'a évoqué plein d'autres films, chacun pour une raison différente, mais pourtant sans ressembler à aucun d'eux: Le fantôme de la liberté, Triangle, Donnie Darko, Mulholland Drive, Magnolia...
Les personnages sont immédiatement attachants et la touche fantastique, légère et subtile, ne plombe pas le film en le décrédibilisant mais bien au contraire apporte une inexplicable humanité à l'ensemble. Les thèmes sont l'espoir, la (pré)destinée, la fraternité. Cela paraît un peu naïf mais au final c'est un message positif qui fait du bien dans un monde sombre et pessimiste. Et cela nous repose des effets pyrotechniques et autres crashs de voitures dont on nous gave dans chaque blockbuster hollywoodien...espérons que ce nouveau réalisateur ne soit pas lui aussi happé et dénaturé par le système dès son deuxième film...
le 9 décembre 2013
Au début j'hésitait à l'acquerir, mais je me suis laisser tenter, et sincerement je ne le regrette pas du tout loin de la.

S'est un film magnifiquement bien écrit, avec des décors splendide, ou l'on suis l'histoire de différent personnage qui finisse pas se relier les unes aux autres.

Un film sans grand budget, mais qui tire malgré tout vers le top.

Je vous le recommande, vous ne serez pas dessus.