le 9 mars 2014
Excellent film qui montre parfaitement l'atmosphère du travail du danseur. Tout est juste, tout est exact. Danseur et chorégraphe professionnel moi-même, c'est la première fois que je vois un film sur la danse qui raconte simplement notre quotidien, les galères, les relations créées par la promiscuité physique, la concentration et la dévotion.
Les gens qui l'ont descendu ne connaissent pas notre monde tel qu'il est, ne voient que ce qu'il en attendent.
Un bonheur: les acteurs du film ne sont pas seulement d'excellents danseurs (ce que fait le héros, Chip, est un bonheur de tous les instants, mais sont en plus des acteurs extraordinairement raffinés, comme quoi, encore une fois, la danse mêne à tout. Trouvez-moi des acteurs professionnels capables de se hisser à ce niveau de qualité en danse!!!!
Sobre, juste, simple, sans aucun pathos, la vie telle qu'elle est.
Un seul regret, la chorégraphie post-cunningham, du geste au kilomètre, une arnaque artistique absolue, malgré la demande technique importante. Bravo aux danseurs acteurs bravo à tous. Je vais regarder ce film encore et encore et suis sûr d'y trouver le même plaisir.
le 5 janvier 2014
Certaines critiques cinématographiques on trouvé le film insipide (Télérama, Le Monde), les acteurs sans dimensions, l'histoire creuse, l'action nulle et non aboutie. Certes, il n'y a pas beaucoup de dialogue. Mais ce n'est pas ce que l'auteur a recherché. Personnellement, je l'ai regardé et reregardé. Je suis toujours captivé, happé...
le 30 août 2014
Passionné de la danse ce film est à recommander. En effet la grâce avec laquelle les protagonistes nous offrent, avec leur danse nous plonge dans un état admiratif, les acteurs au corps gracieux vont découvrir une attirance qui évolue vers l'amour. Peut être que le film ne dure pas assez longtemps pour obtenir 5 étoiles mais c'est beau à voir.
le 1 décembre 2013
Étant une fana de danse, je ne pouvais que bien tomber face à ce film. J'ai tellement aimé. Il est très beau. Peut-être parfois un peu longuet...Et encore, j'aurai voulu en avoir plus sur la relation Theo - Chip, un vrai gout de trop peu. Mais très beau film tout de même! :)
le 29 avril 2015
simplement magnifique, a voir et revoir,la musique est superbe, les acteurs-danseurs sensuels et touchants
je l ai regarde deja 4 fois et le regarderai surement encore, car c est aussi un beau spectacle de danse
le 24 juillet 2014
Bon film bon genre. Un film a voir quand il pleut. j'ai aimé oui et non. C'est dure a dire car beaucoup de longueur.
le 4 août 2015
Les danseurs sont homosexuels............Je pensais benoitement voir un film sur la danse...............mais c'est aussi l'histoire d'une initiation....qui n'a rien a voir avec la danse.......mis à part ce cliché...le film est intéressant et les passages de danse sont magnifiques (la musique aussi).......