Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. RentreeScolaire Cloud Drive Photos Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 1 novembre 2013
article conforme a mon attente!! Stromae est un personnage à part dans le monde la chanson et nous surprend agréablement avec des textes sensibles, surprenants, une écriture à part!!beaucoup d'"idée
le 7 août 2014
Comme tous ses disques:super
Stromaé on aime ou on déteste,il n'y a pas de milieu!
moi, j'ADORE
Au suivant MERCI
le 4 février 2014
Mince,mon avis sur Stromae va sans doute être noyédans les 300,314 et quelques autres.
J'aurais dû choisir de fredonner à partir des rappeuses Roselyne Bachelot ou Simone Veil...
Donc,je voulais dire:gens de vote à droite (QUE JE RESPECTE),je vous plains;vous avez accepté ou choisi de drôles de dirigeants pour l'union du mouvement à Popaul;à la fin soyez donc plus clairs:votez donc pour la facilité extrême et non pour la pâle copie proposée.
Quoi!Vous me dîtes déjà que je cause pas assez du disque Racine carrée de Stromae?Attendez,attendez...!
J'ai l'impression que parfois les larmes et la tristesse m'étouffe.Et ne vous inquitez pas,à gauche aussi on sait être très nul.T'es pas d'accord Stromae de Belgique?
Quoi,quoi!?Nous voulions juste évoquer un gâchis (ratage, si vous voulez...)
Signé:Votre obligé bâtard-
..Vous avez parlé du courage,toi, ami belge Stromae avec tes amis rappers-Qu'ils vous entendent.RESPECT.
(Même si nous savons que la bêtise,au contraire de l'intelligence n'a pas beaucoup de limites.)
le 14 décembre 2013
Acheté après son 2è album que j'adore, je trouve celui-ci plus noir, et dans les musiques et dans les textes. Tout est moins abouti que dans son second opus même si j'aime beaucoup quand même ses textes sombres mais vrais. La musique, elle, me plaît beaucoup moins mais c'est affaire de goût. Je ne regrette de toute façon pas mon achat.
le 30 septembre 2013
des textes noirs, méchants, émouvants ou réalistes mais toujours très bien écrits sur une musique ultra moderne : pour moi c'est le Jacques Brel des années 2010 et des décennies à venir. à consommer sans modération !
le 13 décembre 2014
ce disque est connu et mérite vraiment d etre acheté.
C est un artiste digne de Jacques Brel.
J'ai adoré cet album
Stromae est un artiste ayant un grand talent d'interprétation, sa musique est bonne, variée, on est d'accord, mais... les paroles... Soyons sérieux : malgré quelques lignes inspirées, on ne peut prétendre hisser à la hauteur de Brel "Tu étais formidable, j'étais fort minable" et autres jeux de mots du niveau des journaux gratuits distribués dans le métro. La prof de français de troisième de Stromae doit être fière de lui, elle a bien fait de l'encourager, mais il y a des moments où l'on préfère quand il chante en anglais.
le 23 juillet 2015
Bon le premier m'avait déjà bien scotché, mais là, c'est THE BAFFE !!! Encore plus fou musicalement (les grands écarts carrément) des textes encore plus travaillés, une association avec Orelsan (dont je suis pas fan pourtant)qui fonctionne à donf, bref, deuxième essai, coup de maître !!! Qu'il évoque Twitter et ses éventuels méfaits (faut gérer quoi !) les relations hommes femmes, les relations père fils, c'est carrément une étude sur la condition humaine ou quoi ????? Bref, toujours son univers barré et ça marche !!! Bravo m'sieur !!
le 21 mai 2014
Je suis très contente de cet achat. La pochette comprend deux disques de couleur. C'est Stromae, C'est formidable. Très bien
Avec « Racine carrée », album étincelant d'intelligence musicale - et d'intelligence tout court - Stromae entre vraiment dans la cour des grands. A elle seule, la chanson « Formidable », suffit à propulser l'album dans l'anthologie de la chanson française. On retrouve dans ce morceau, de manière époustouflante, les accents réalistes et la puissance de Brel, tant dans les textes que dans le phrasé si particulier du chanteur.

Le bouleversant « Papaouté » ou le superbe « Tous les mêmes » sortent aussi du lot, tout comme l'hommage appuyé de « Avé Césaria » ou le très amusant « Ta fête ». Certains titres - « Quand c'est ? » par exemple – semblent, à la première écoute, plus complexes, mais se révèlent tout aussi efficaces.

En plus d'une indéniable qualité d'écriture de ses textes, « Racine carrée » se distingue par des arrangements particulièrement réussis - une sorte de merveilleuse « fanfare électronique » - et un style cohérent qui donne une véritable identité commune aux 13 titres.