Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. CDV Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_BTS18_Office En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

La Faille - Volume 1 : La quête d'Echo
Format: Format Kindle|Modifier
Prix:4,99 €

le 2 septembre 2013
C'est avec grand plaisir que j'ai lu la "Quête d'Echo". Peu habituée aux livres de science fiction, je me suis trouvée, grâce à une intrigue remarquablement ficelée, transportée dans l' espace-temps, chose, dont, naturellement, je n'ai guère l'habitude. Et pourtant, je ne me suis jamais perdue... Le lecteur fasciné se trouve emporté dans des mondes inconnus qui transcendent le temps et l'espace.. Ce livre est vraiment surprenant. Naturellement, je ne vais pas vous en dévoiler l'intrigue. Je vais me contenter de considérations générales. Voilà. J'aime bien l'ambiance énigmatique de ce livre. J'aime bien la façon dont les deux auteurs voient le monde d'en haut, comme s'ils avaient une vision depuis le cosmos. Que l'on se trouve dans la grisaille d'un monde futur sans âme ou empêtré dans les dangers d'un monde redevenu sauvage et hostile, on participe à l'action des personnages et on est mis au courant de leurs pensées. Les auteurs ont réussi leur pari. Nous faire osciller entre le présent, le passé et le futur. Et pourtant, malgré ces changements d'époques, l'intrigue se tient et on ne perd pas le fil de ce qui se trame. Des mondes imaginaires s'ouvrent sous nos yeux. Chaque page apporte son lot de surprises. Et l'on se prend au jeu. L'action est soutenue et trépidante. Les va et vient d'une époque à l'autre sont bien amenés et à aucun moment, on ne perd le fil de l'histoire. Ce livre qui parait être de prime abord un livre d'action est aussi un livre de réflexion sur notre temps. Notre futur semble se profiler paisiblement sous la protection des progrès fantastiques de la technologie avec une possible chute dans un déclin catastrophique pour notre planète. Ce livre, au delà de l'attachement que nous ressentons pour les personnages et les péripéties qu'ils vivent, pose de vraies questions au monde contemporain. En tout cas les auteurs semblent avoir les yeux ouverts. Avons-nous la maîtrise de ce qui se passe sur la planète? Courons-nous à la catastrophe? Le confort nous fait-il perdre la liberté? Autant de questions qui sous tendent aussi l'action de ce livre dont j'attends pour bientôt, j'espère, la suite.
12 personnes ont trouvé cela utile
le 9 août 2015
Une histoire pleine de rebondissements, originale et abordée sous l'angle de ce que vivent les personnages qui sont très sympathiques.
Pourrait faire un bon scénario de film SF hors norme (peu d'effet spéciaux et pas de héros) avec beaucoup d'action et de suspense mais en fait je dirais que c'est aussi un livre sociologique par les aspect qu'il développe sur l'évolution du monde et le comportement des individus.
Bien que je ne sois pas un fan de livre SF, je me suis laisser tenter au vu des critiques favorables et je ne regrette pas car je me suis laisser emporté, à tel point que je l'ai trouver trop court et j'ai attaqué le volume suivant ...
Bravo aux auteurs pour leur efficacité.
le 31 octobre 2013
En 4502, la civilisation humaine connaît la perfection, la paix...
Mais en contrepartie, le libre-arbitre a été retiré aux hommes.
La société est organisée en catégories, les vies sont prédestinées.
L'ordre et l'équilibre sont maintenus grâce à la vigilance
des "Traqueurs" et des "Collecteuses". Mais tout s'enraye le jour
où Echo, une Collecteuse, se retrouve dans le passé en traversant
une faille temporelle, un passé qui n'est pas tout à fait celui
auquel la jeune femme s'attendait. Un Traqueur est passé lui aussi
par la faille, il est prêt à tout pour capturer Echo et la ramener dans le présent.
La Collecteuse pourra-t-elle malgré tout trouver les clés qui permettront
de remettre en cause l'ordre mondial de son époque trop parfaite ?
Le premier volet de cette trilogie se lit avec beaucoup d'intérêt ;
l'intrigue est bien ficelée, devient réellement palpitante dans la seconde moitié du récit ;
les personnages se révèlent vivants et attachants (aucun d'eux n'est traité de façon manichéenne) ;
et enfin, l'écriture est maîtrisée (même si, pour ma part, je la trouve
par moments un poil trop "classique").
Comme tous les ouvrages de science-fiction, celui-ci traite en réalité de notre
propre monde, avec ses doutes, ses peurs. Il pose clairement la question de notre
responsabilité actuelle vis-à-vis des maltraitances infligées à la terre. Ce n'est pas
par hasard que la jeune femme chargée de collecter des preuves de l'irresponsabilité
des humains du passé s'appelle "Echo"...
J'ajouterai que la mise en page du e-book est impeccable, ce qui ajoute au plaisir de lecture.
J'attends patiemment la suite...
le 2 octobre 2013
"La quête d'Echo" est le premier volet de la trilogie "la faille", une trilogie de science fiction qui s'annonce passionnante, le duo MIA que j'ai découvert à travers "Rémoras" et "la trappe", gagne le pari encore une fois et confirme son talent, car dans ce premier volume tous les ingrédients d'un grand récit SF sont au rendez-vous : une intrigue bien ficelée avec des intrigues secondaires palpitantes, des personnages attachants, un rythme qui tient notre attention et rend la lecture très agréable... Je vous laisse découvrir le livre parce qu'il mérite vraiment le détour, vivement recommandé aux passionnés de la science fiction et surtout aux lecteurs errants - tout comme moi - qui se baladent entre les genres pour vivre des moments de lecture intenses et uniques.
5 personnes ont trouvé cela utile
le 12 novembre 2013
Tiens! des auteurs de SF français !
Tiens ! C'est bien !
Influencé par les commentaires lus sur Amazon, je me suis procuré ce bouquin que j'ai lu avec grand plaisir.
Dans un avenir lointain et plutôt rébarbatif, des résistants envoient un agent dans la passé afin de chercher des preuves que leurs actes de résistance sont justifiés. Cet(te) agent, Echo, poursuivie par un traqueur implacable, se retrouve projetée dans un environnement inconnu. Pendant ce temps, son mentor et membre de la resistance, capturé, essaie de faire de son procès une tribune politique dont il espère que Echo apportera les éléments factuels à son retour. Rentrera-t-elle à temps, et avec les éléments pour sauver son mentor?
Malgré quelques maladresses stylistiques, de l'idée, de l'action, une histoire, des personnages. on ne boude pas son plaisir à lire ce bon bouquin de SF surtout dans la pauvreté actuelle de ce genre.
le 16 juillet 2014
La Faille est une très grande découverte car je ne m'attendais pas du tout à cette lecture en ouvrant le livre. C'est une véritable surprise !
J'ai été littéralement absorbée par ma lecture au point de lire le livre en une journée et de fangirler toute seule une fois ma lecture terminée. J'ai tout aimé dans ce tome : l'histoire hors du commun et poussée, les personnages, la tournure des évènements, les retournements de situation et les révélations... En fait, je suis fan, je peux le dire.
Je vais m'attaquer très rapidement au tome 2, je suis déjà accro à cette série, c'est certain !
Je vous conseille vraiment de le découvrir, ne vous arrêtez pas au genre, contentez-vous de l'ouvrir et de le dévorer jusqu'à la dernière ligne...
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 29 octobre 2013
Pas vraiment fan de science fiction, j'ai attaqué ce livre par curiosité, ayant déjà lu 'rémoras' des mêmes auteurs. Et finalement, je n'ai pas regretté: le texte est agréable à lire, l'intrigue est prenante. A conseiller en particulier à ceux qui aiment les histoires dans le genre 'La planète des singes' ou 'Terminator', avec paradoxe temporel à la clef.
Seul regret tout de même: impossible de lire la suite... elle n'est pas encore parue!
le 9 décembre 2015
Première partie mystérieuse avec des personnages attachants. Une catastrophe écologique dont on ne comprend pas encore toute l'histoire, un monde confortable mais sans liberté qui nous fait réfléchir, un autre violent et hostile. On est embarqué dans ce voyage étrange dont on ne connait pas la destination.Je vais de ce pas me jeter sur la suite.
le 20 octobre 2013
Pas le genre de lecture que je lis habituellement, mais je me suis quand même mis dans la peau des personnages, une histoire dans le temps, avec chasse à l'homme, découverte d'un monde différent, de technologie qui ne le sont pas moins pour l'héroïne de ce premier volet, je parle de Echo, et une fin qui comme toute trilogie, nous laisse dans l'impatience de pouvoir lire la suite de cette aventure dans un deuxième titre, l'auteur nous annonce la suite pour le printemps 2014, dans l'attente, je vous conseille de lire cette "Quête d'Echo" que je donne facilement "quatre étoiles".
le 4 décembre 2015
Le premier tome d'une remarquable trilogie dystopique par les auteurs du fascinant Rémoras, publié par une formidable petite maison d'édition indépendante créée il y a trois ans, les Éditions Hélène Jacob, a ne pas confondre avec leur célèbre homonyme. Une cinquantaine d'auteurs pour une centaine d'ouvrages, et de nombreuses pépites pour qui aime se détendre et voyager, tout en réfléchissant si le lecteur le souhaite ...