le 15 février 2015
La restitution du son est excellente, toutefois, certains points sont à souligner :
- le côté nomade est à relativiser : à moins d'avoir un sac pour le ranger, le casque n'est pas pratique
- micro / commande de volume non compatible avec mon téléphone (nexus 4 - android)
- confort : dépendant de la morphologie. Pour moi qui suis de taille normale/fine, le casque fait mal aux tempes passée l'heure d'utilisation
Mais SURTOUT :
après une utilisation soignée pendant 1 an, la jointure liant le revetement des écouteurs se défait, d'abord sur un seul, puis sur les deux écouteurs. Pour le prix payé et la durée d'utilisation constatée (soignée), c'est un veritable SCANDALE.

La jointure aura tenu pile poil le temps de garantie, finalement Philips a bel et bien optimisé son produit.
review image
33 commentaires| 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 juin 2015
Ce casque est de très bonne qualité sonore et est très agréable a porter meme après plusieurs heures.
Cependant il y a 2 points négatifs,pour ma part après 18 mois d’utilisation (d'ou les 3 étoiles seulement) :
- Qualité des coussinets : Le simili cuir se décolle (problème identique sur les 2 casques que l'on a acheté)=> Vous etes donc obliger de faire un peu de couture pour reparer tout ca.
- Le cable micro : faux contact au niveau du jack. J'ai appelé le SAV philips qui ne peut rien faire pour moi car la garantie d'un an est écoulée. Ils ne vendent pas ce cable sur leur site internet et ne te donne pas le nom d'un magasin ou tu pourrais en acheter un autre !!! En gros, tu te debrouilles !
le 4 septembre 2017
J'ai acheté ce casque il y a 3 ans, mais le fait est qu'il est de qualité matérielle très médiocre.

Le son est vraiment bon et j'en ai été très content les 2 premières années, mais au bout d'un temps, les coutures ont commencé à lâcher, et il est apparemment impossible à réparer. Pourtant, je ne l'ai pas maltraité, il n'a quitté que très rarement mon bureau.
Bref, pour ce prix, on s'attend à une solidité bien supérieure.
Je ne recommande pas.
review image
le 8 avril 2014
Le son sortant de ce casque est très bon,
Mais après moins d'un an d'utilisation soigneuse, la jointure entre les deux parties d'un coussin à lâché. C'est décevant et même inacceptable pour un casque de ce prix.
Amazon m'a échangé le casque contre un neuf. Qui finira probablement par se détériorer au même endroit, car ce défaut semble très fréquent aux vues d'autres commentaires.
22 commentaires| 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 septembre 2012
Tenté après avoir lu les tests de comparatifs et les commentaires élogieux sur le casque nomade PHILIPS FIDELIO M1, j'ai craqué pour ce modèle compact, sobre, élégant et bien fini.
Après l'avoir essayé en magasin avec mon iPhone et comparé à pas moins d'une 20taine de modèles nomades,.le doute n'était plus permis.
Je voulais remplacer mon précédent casque, un Philips Bluetooth SHB9001 qui commençait à montrer des signes de fatigue avec des craquements sonores très désagréables.
Au départ j'ai failli racheter le nouveau modèle Bluetooth de Philips, le SHB 9100, tellement javais apprécié le coté très pratique du sans fil et le son très efficace du Philips, grâce à sa technologie Fullsound, qui redonnait des couleurs à mes MP3.
Mais déçu par le manque de solidité (j'avais dejà recollé l'arceau cassé, ah le tout plastique!), j'ai préféré renoncer au Bluetooth.
Les casques Bluetooth haut de gamme sont trop chers.
J'ai choisi le FIDELIO M1 et je ne le regrette pas. Il est très confortable. Le son est excellent, très equilibré avec des basses bien présentes mais pas excessivement, et la qualité de fabrication est bien là. Ce casque respire la solidité.
Le seul souci ne vient pas du casque mais des enregistrements MP3 de qualité moyenne.
Car, avec ce casque il n'y a pas de Fullsound (très efficace !) pour corriger le manque de dynamisme de vos enregistrements.
Je ne suis pas un mélomane très exigent sur la qualité sonore. Je garde le format MP3 pour son côté pratique. J'ai plus de 2000 titres sur mon iPhone et j'y tiens !
Ma discothèque de CD est en grande partie compressée sur mon PC en MP3 192 kbps CBR.
Or ce format me parait un peu juste avec ce casque.
En MP3, Il vaut mieux passer en 256 ou 320 VBR. Mais bon, vu le temps que ça prend, je le réserverai aux nouveaux titres.
Un casque nomade filaire à près de 200€, C'est pas donné! Mais vu la bête, on en a pour son argent.

Mise à jour du 30 aout 2013:
Après un an d'utilisation, mon avis est plus mitigé sur la solidité de ce casque. Malgré le soin apporté a son rangement dans son sac de transport,le revêtement simili cuir des deux oreillettes s'est détaché de son support. Un des deux mousses s'est décollée de l'oreillette. La qualité du son reste intacte comme au premier jour, mais la fragilité de ce casque révélée au bout d'un an d'utilisation quotidienne m'oblige à enlever une étoile. Vraiment dommage. Du coup le prix de 200 € payé à sa sortie me parait bien trop élevé aujourd'hui. Philips à encore du chemin à faire sur le plan de la solidité dans le temps !

Mise à jour du 23 mars 2014:
Après 17 mois d'utilisation, mon avis a complètement changé sur ce casque. Le son est toujours très bon, mais les oreillettes sont tellement abimées que le casque en devient inutilisable ! Les 2 oreillettes se sont décollées. Pire, le simili-cuir qui les recouvre se disloque et laisse apparaitre la mousse au travers des soudures. Et Philips ne propose pas d'oreillettes de rechange. Quelle déception pour un casque acheté 200 euros ! Je lui met une étoile, il ne vaut pas plus !
Après 2 casques Philips, un bluetooth tout plastique et celui-çi, 2 énormes déceptions ! C'est fini, je ne ferai plus confiance à cette marque pour des casques ! Je viens de commander un Sennheiser Momentum, plus cher a 250 euros, mais avec un son bien meilleur que le Philips et une qualité de fabrication apparente très supérieure. On verra dans le temps ce que celà donnera !
1515 commentaires| 111 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Style: Avec Bluetooth|Couleur: Bleu|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Au déballage, on est agréablement surpris par la qualité de finition de ce casque. L'arceau recouvert de cuir gris bleu est superbe et très agréable au toucher. Les coussinets sont également agréables au toucher mais beaucoup moins sur la tête. La pression exercée est assez vite désagréable pour les grosses têtes comme moi. C'est surement lié à l'arceau qui bien que réglable en hauteur, ne permet de régler la pression sur les oreilles.
A l'écoute, le son est bon, on découvre pas mal de détails dans certains titres récents (Daft Punk, par exemple) que je n'avais pas perçu dans ma voiture ou sur mon PC.

Le casque peut être rechargé avec un câble USB fourni mais il peut être aussi utilisé en passif avec un câble mini jack fourni. Je n'ai pas décelé de différences notables dans la qualité sonore.

Pour mettre en pause/lecture, il faut appuyer sur l'écouteur droit, un curseur permet également de régler la puissance sonore. Je l'ai testé sur ma tablette Nexus 7 et mon téléphone Wiko Cink Slim. Le casque offre la possibilité d'aller au morceau précédent et suivant mais seulement sur un iPhone ou iPad.

La réception d'un appel téléphonique, réduit le volume sonore et un signal vous averti d'un appel ou d'un message. On n'entend bien très bien son interlocuteur qui vous entend également sans problème mais je n'ai pas pu vérifier sa qualité de réception.

Malheureusement la pression trop forte sur mes grandes oreilles m'a incité à offrir ce casque à un filleul de 18 ans qui est enchanté. A l'usage, il le préfère aux trop voyants Beats Audio de ses copains.
Style: Filaire, avec micro|Couleur: noir|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Si de prime abord le Fidelio M1 satisfait rapidement avec un bon rendu sonore et un respect des basses (pas trop marquées comme certaines marques), j’en suis venu rapidement à douter de la robustesse de l’ensemble. On est loin de Sennheiser, Bose ou AKG, qui sont mes marques de référence, même si le prix n’est pas excessif.

Du coup, je pense qu’il vaut mieux le réserver à un usage domestique. Mais c’est là qu’est le hic puisqu'il est avant tout destiné à un usage nomade.

Je verrais donc avec le temps.

Chris Alyde (sur Amazon.fr)
le 29 octobre 2014
Ce superbe casque haut de gamme à un superbe rendu sonore qui permet d’apprécier du classique comme du Rock en passant par l'électro.

Mais voila au bout d'un an, avec une utilisation emprunte de précaution vu son prix, le simili cuir des oreillettes s'est décollé
mais pas pensable pour cette gamme de prix!!!!

retour Amazon et remboursement
merci
le 25 juillet 2012
Possesseur depuis maintenant 1 mois d'un fidelio M1, j'en suis parfaitement satisfait. Je ne lui trouve aucun point faible, et ses atouts sont nombreux :
- La reproduction sonore est de très haute volée. Aucun son n'est filtré et on peut ainsi bénéficier de la totalité de la scène, contrairement à pas mal de casques.
- Les basses sont présentes sans être excessives contrairement à tous les beats. Elles ne "trainent" pas.
- Cela peut paraître anecdotique, mais la compacité du casque est appréciable.
- Le confort est bon, voire très bon pour sa très bonne tenue lorsqu'on marche. Les mousses à mémoire de forme sont vraiment agréables et autorisent ainsi une écoute prolongée sans que cela en devienne douloureux (pourtant j'avais un peu peur du côté supra et ça ne s'est pas avéré du tout un problème).

Bref, du tout bon, un casque particulièrement appréciable pour ses qualités de nomade (bonne insonorisation que ce soit de l'extérieur vers l'intérieur et inversement) et pour sa restitution de très très bonne facture.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 2 décembre 2013
Couplé avec smartphone (iPhone) le Fidelio M1 Bluetooth m'accompagne dans mes déplacements. Doté d'un encombrement réduit ce casque léger (180 gr.) mobile, discret, est confortable. De conception fermée, je ne risque pas d'importuner les voisins dans les transports.
Le guide de mise en route (12 langues dont le français) aide à activer le Bluetooth et à la manipulation pour la prise d'appels téléphoniques ou écoute musicale.
L'appel entrant coupe la musique et la sonnerie du téléphone se fait entendre dans les écouteurs. Une pression sur l'oreillette droite décroche / raccroche tout en reprenant la lecture musicale.
Un son puissant de Haute Définition sort des Haut-Parleurs (4 cm.) à évent qui étendent la réponse dans les graves, compensent la chute de niveau dans le bas du spectre. Positionné sur l'oreillette droite le micro est d'une étonnante qualité téléphonique.
Son utilisation prolongée est confortable, les oreillettes en simili cuir ne chauffent pas les oreilles.
Si la batterie (autonomie jusqu'à 10 h.) est vide l'écoute se poursuit avec le câble (prise jack) inclus. Le casque se recharge via le port USB d'un ordinateur.

Voir toutes les 3 questions avec réponses.