Format: CD|Modifier

le 10 mars 2016
Vraiment les sonorités des Dialogues des carmélites récapitulées. Lyrisme, intériorité, beauté musicale, interprétation époustouflante de Petibon. Que demander de plus? Une apparition de la Vierge en personne à la fin du disque peut-être (c'est si beau qu'on se demande pourquoi elle n'apparaît pas à la convocation de Poulenc!).
le 6 décembre 2013
Reconnaissons le honnêtement : Paavo Järvi un chef, tout en recherche de perfection et de pureté sonores, est, me semble-t-il, glacial. Après son Requiem de Brahms sans âme, j'ai cessé de d'en attendre plus de chaleur. Cela dit, pour ce Stabat Mater il offre à Petitbon un écrin qu'elle utilise avec art et intelligence. Mais pour avoir une vrai découverte de cette oeuvre, n'hésitez pas d'aller vers la version dirigée par Louis Frémaux, soliste magnifique Jacqueline Brumaire, avec l'orchestre des concerts Colonne et l'Alauda Chorale. Une version qui n'a pas beaucoup de concurrentes sérieuses (enregistrée entre 55 et 61 je n'en sais plus plus).
Une musique magnifique qui vous plonge dans un univers immatériel, vous emporte loin, hors de vous-même, et qui va directement à l'âme. La voix de Patricia Petitbon sert à merveille cette musique faite pour des voix "célestes". Suis-je un peu grandiloquente? Mais non, c'est vraiment l'impression que j'ai eue, une montée vers un ailleurs bienfaisant. Je suis transportée de la même façon que quand, dans Don Carlo de Verdi, j'entends s'élever la voix d'en haut. A écouter sans modération.
le 26 décembre 2015
Patricia Petibon est comme toujours parfaite dans cet enregistrement d'œuvres de Poulenc.
Tout y est: voix, diction et interprétation.
Quelle cantatrice! Elle sait décidément tout chanter avec grand talent (du baroque à la mélodie en passant par les opéras des XIXème et XXème siècle). Elle peut être tour à tour espiègle ou grave.
Bravo.
le 20 novembre 2015
La jeune génération s'attaque sans complexe et maîtrise avec brio la musique de notre époque. la voix de Patricia Petibon mûrit comme le bon vin: ayant perdu son acidité, elle s'améliore d'année en année!
le 12 janvier 2014
Encore une surprise comme sait le faire Patricia Petibon qui par ses choix nous surprend merveilleusement de disque en disque. Cette fois ci le Stabat Mater est incroyable de beauté...Bravo Bravo Bravo et merci pour votre esprit et votre talent que vous dispensez avec tant de générosité. Paavo Jarvi et l'Orchestre de Paris sont à leur meilleur niveau. Un disque à écouter et à offrir.
le 28 décembre 2013
dans l'ensemble ce disque est sympa, seul bémol la voix de Petitbon que je trouve trop criarde...donc dirigez vous vers d'autres sopranos, c'est pas le choix qui manque....
le 2 janvier 2014
Achats parfait livraison dans les délais et en parfait état.
Interprétation parfaite, enregistrement de qualité rien à redire pour ceux CD.
Très bonne orchestration
Je recommande ce produit
le 18 novembre 2013
Pour la voix de Patricia Petibon, pour l'écriture particulière de Poulenc si différente de Pergolèse, de Mozart ou Verdi, le Gloria est superbe