Format: Blu-ray|Modifier
Prix:14,99 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 4 février 2014
Pour moi, aussi jouissif que le premier ! On ne s'ennuie pas une seconde. C'est avec un plaisir renouvelé que l'on retrouve tout ce petit monde qui a déjà conquis par le premier.
le 14 mars 2017
Même s'il n'y a plus d'effet de surprise, ce RED2 est au niveau du premier avec un personnage de tueur tout à fait à l'aise dans son rôle !
Des espions russes, une intrusion au Kremlin, de nouveaux personnages et des scènes ébouriffantes, des cascades, des "pétages de plomb"(extraordinaires Malkowich et Hopkins) : c'est drôle, rythmé, sans temps mort et j'adore ! Pour passer un très bon moment avec une excellente suite...
le 2 mai 2017
Pas une histoire poussée, mais on passe un bon moment et c'est le plus important.

Donc je le recommande !
RED (pour « Retraité Extrêmement Dangereux ») avait surpris du monde en 2010, en se révélant être une comédie d’espionnage diablement efficace et vraiment drôle. Willis y déployait autant sa verve comique que ses talents d’action-man, et tous les seconds rôles étaient fabuleusement campés par John Malkovich, Morgan Freeman, Karl Urban, Brian Cox et surtout l’impériale Helen Mirren. La suite fait revenir l’essentiel du casting et lui ajoute quelques poids lourds comme Anthony Hopkins, Catherine Zeta-Jones et David Thewlis. Hélas, cela ne s’avère pas suffisant pour retrouver le niveau du premier film.

Au cinéma, une suite rate généralement son objectif en déséquilibrant la recette de son original ; le plus fréquemment, il s’agit de l’intrigue qui est sacrifiée au profit des « effets » du genre. A une bonne comédie succède une farce graveleuse sans histoire ni intérêt, à un film d’épouvante bien troussé succède un mauvais ramassis de meurtres bien gores, à un bon polar d’action haletant succède une ridicule accumulation d’explosions capturées avec une caméra tremblotante, etc. C’est justement l’écueil que les scénaristes de RED 2 ont voulu éviter : que l’intrigue soit réduite comme peau de chagrin et ne devienne qu’un prétexte pour des gags plus ou moins réussis. Mais ils sont tombés dans l’excès inverse. A force de se concentrer pour pondre une intrigue aux rebondissements bien imaginés, ils en ont oublié ce qui faisait vraiment la saveur du premier RED : l’humour. Et donc, on se retrouve avec un film dont on suit les péripéties avec intérêt, mais beaucoup moins drôle que son prédécesseur. Or justement, on n’avalait les situations délirantes de RED que grâce aux doses massives de comique absurde. Dès que ce dernier se voit réduit à l’homéopathie, les effets sont beaucoup moins efficaces.

Alors il reste les acteurs. Le personnage de Zeta-Jones n’est que moyennement intéressant, mais celui d’Hopkins est assez génial, d’autant que l’acteur cabotine joyeusement avec beaucoup de professionnalisme. David Thewlis campe un « The Frog » très amusant. Willis et Malkovich nous prolongent leur pas de deux avec un plaisir communicatif. Mary-Louise Parker fait ce qu’elle peut, mais il faut reconnaître que son personnage est beaucoup moins intéressant que dans le premier RED (pas d’évolution psychologique ici). Byung-Hun Lee joue beaucoup plus sur ses muscles saillants que sur ses qualités d’interprète (pourtant remarquables, cf A bittersweet Life) et n’efface pas le souvenir d’un excellent Karl Urban en principal antagoniste. Mais la distribution reste dominée par la royale Helen Mirren, qui réalise un hold-up sur chaque scène où elle apparaît.

RED 2 est donc un honnête divertissement d’action, pas mal écrit pour une suite, mais qui a oublié une bonne partie de l’humour décalé qui faisait la saveur de son grand frère. Si ça passe à la télé un soir pluvieux, ok, mais nul besoin de se déplacer au cinéma ou de l’acheter en DVD.
le 8 janvier 2014
Les suites sont assez souvent décevantes mais dans ce cas là, je la trouve similaire au premier épisode. Ce serait merveilleux si tous les retraités avaient une telle pèche ...
le 3 mai 2014
..."Je suis bien, je suis à la retraite..." - "Mais, ça fait deux mois que tu n'as pas tué...!" Ça commence vite, il faut se repasser les scènes pour voir ce qu'il se passe, d'un coup ; on s'y attend...et pourtant !, ça démarre fort, humour, Malkovich plus déjanté que jamais (qui a réinventé le smart-smart phone en 3 D !), Bruce "très" attentionné pour sa petite amie (M.L. Parker) trop dévergondée à son goût par Malkovich, mais qui prend une vraie place dans le groupe. Le Tee shirt de Willis à l'arrivée à Paris...trop kitsch ! Helen Mirren...Helen Mirren ! Zeta-Jones plus envoûtante que jamais (elle a des faux airs de notre BB, certes inatteignable !!). Han, tueur à gage hors normes, finira-t-il par les avoir ? Ça tire, ça explose, mais pas d'excès, des vannes (en anglais !) "sour-sweet" ; j'ai lu quelques critiques négatives, bon chacun son avis, je respecte, mais c'est plus qu'un N°2, ce film. C’est jouissif, on attend le prochain coup, la prochaine ruse, ou déconvenue. Je vais en étonner voire irriter quelques uns, mais le scénar, au fond, on s'en moque, le jeu est que tout le monde veut leur peau pour une raison ou pour une autre, ça me fait penser à Baudolino de Umberto Eco (livre). Des rebondissements, on ne sait plus qui est l'ennemi de qui, qui sont les bons ? Et le vieux grigou (A. Hopkins) a plus d'un tour dans son sac, mais les autres aussi… Bref, vous avez aimé le premier, vous aimerez celui-là !!
le 19 avril 2015
"RED 2", sorti en 2013 et réalisé par Dean Parisot (Le réalisateur de "Braqueurs amateurs", "La castagne 3 : Y'a-t-il un joueur pour sauver la Junior League ?" et "Galaxy Quest"), est une excellent comédie d'action dynamique et drôle issue du DC Comics du même nom ainsi qu'une digne suite de son prédécesseur, sorti trois ans auparavant. Un deuxième opus qui contient plus d'action et un peu moins d'humour que le premier volet et qui n'a malheureusement pas rencontré le succès escompté lors de sa sortie au cinéma malgré ses évidentes qualités. Dans ce nouveau volet, nous suivons à nouveau les aventures de l'ancien agent de la CIA Franck Moses qui mène une vie de retraité paisible au côté de sa fiancée Sarah, qui elle, rêve plutôt d'aventures et d'action. Mais un beau jour, le rêve de Sarah va se réaliser : Franck et ses compagnons sont à nouveau traqués et accusés, mais cette fois-ci par le MI6, d'avoir dissimulé un missile nucléaire introuvable. Ils décident alors de mener leur propre enquête qui vont les mener à Paris, en Russie et à Londres pour savoir qui a commandité ce complot et pourquoi. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas de rebondissements ni d'humour et de suspense. Le film possède des décors variés et superbes ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais! Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, on retrouve avec plaisir le charismatique Bruce Willis, le déjanté John Malkovich, Helen Mirren et et la charmante Mary-Louise Parker. Ce sont clairement eux l'atout majeur du film! Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence de la ravissante Catherine Zeta-Jones, de Byung Hun Lee (que l'on a pu apercevoir dans la saga "G.I. Joe") et d'Anthony Hopkins, en pleine forme. Bref, "RED 2" est comédie d'action drôle et spectaculaire ainsi qu'une suite très réussie du précédent volet. Juste peut-on lui reprocher le côté très décalé du premier opus qui est un peu moins présent ici, mais certaines scènes valent vraiment le détour! Un divertissement efficace et haletant, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS-HD MA, tout comme la VO. Un son d'une qualité irréprochable, merci M6 Vidéo!

En bref, si vous avez aimé le premier "RED", alors "RED 2" devrait également vous plaire. Un deuxième opus tout aussi réussi et barré que son prédécesseur, vous allez en prendre plein la vue! Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense, des décors superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un très bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.
le 5 juillet 2014
Si vous avez aimé le premier, vous aimerez le second. J'adore personnellement ce genre de "comics" : si du moins l'on veut passer un bon moment de détente et oublier les tracas quotidiens. Si vous recherchez l'ennui du bon film dit "intello", passez votre chemin, sinon, riez ... Malkovitch est trop drôle ! Quant à l'image et au son : rien à dire : plein les yeux et les oreilles !
le 6 avril 2016
Dans la même veine que RED (1) , ce film nous permet de passer un bon moment de franche rigolade. Il ne faut pas chercher un haut niveau intellectuel à cette seconde épopée de nos héros retraités et extrêmement dangereux, et il est même recommandé de laisser son cerveau au vestiaire, pour jouir d'un bon moment d'humour délivré avec talent par des poids lourds d'Hollywood.
le 7 mai 2015
Pour les fan d'action badasse exagérer, avec effets spéciaux numériques à la hauteur de se qui se fait de nos jours. Je trouve le mélange d'humour et d'action très bien dosé, je recommande ce film à n'importe qui qui souhaite passer un bon moment de divertissement.