Cliquez ici Cliquez ici CDV Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 7 janvier 2016
Cette fiche de lecture de la pièce de Jean Anouilh n'est pas très fouillée. Il faut dire que la pièce souvent mise au programme de la classe de 3ème n'est sans doute pas adaptée à de si jeunes lecteurs. L'auteur n'est pas à critiquer... mais le programme sans doute.
3 personnes ont trouvé cela utile
le 6 mars 2014
j'ai aimé et apprécier cette article je le recommande a tous l'acheminement est parfait très bonne impression oui très comptent
le 7 juin 2014
Toujours utile pour s'assurer qu'on a bien compris vu la complexité de la trame.
On ne saurait trop le recommander à nos ados chéris...
le 10 mars 2016
Après avoir lu le Quatrième Mur de Sorj Chalandon j'ai forcement voulu relire Antigone d’Anouille.
Cet Antigone n'étant pas disponible en version tablette Kindle j'ai lu la fiche de lecture d'Alain Sable.
Elle est concise, résume bien la pièce, présente les personnages et rappelle un enjeu fort de la pièce: pour sa liberté de penser, peut-on refuser l'autorité et la loi au nom de ses convictions, cela pouvant aller jusqu'à la mort?
le 25 février 2016
Ce produit correspond à mes attentes, est conforme au produit présenté. A été livré dans les temps et en bon état. Je le recommande
le 19 décembre 2014
Très bien pour les étudiants qui ont dû mal à comprendre l'oeuvre qui continue à faire partie du programme scolaire depuis des lustres!!!!
le 14 mai 2014
Ce livre était pour l'un de mes petits fils aussi je suppose que tout allait bien, je n'ai eu aucun commentaire. Merci
le 2 mars 2017
Ouvrage extrêmement succinct qui résume plus qu'il n'analyse la pièce d'Anouilh.
Après une courte biographie (sans grand intérêt) du dramaturge, quelques mots sur la réception de la tragédie et un long résumé (sans aucun intérêt), l'étude se borne à organiser maladroitement certains éléments textuels et à "enfoncer des portes ouvertes": les thématiques développées le sont de façon très superficielle et on reste sur sa faim!
Seul point positif: l'ouvrage s'appuie sur des citations précises de l'oeuvre étudiée. Pour le reste, passez votre chemin...
le 13 novembre 2012
je me suis trompée en commandant, car cela est la fiche de lecture, mais finalement elle est bien utile et bien faite pour les jeunes qui passent le brevet
3 personnes ont trouvé cela utile
|11 commentaire|Signaler un abus
le 26 avril 2018
Fiche de lecture avec très peu d'éléments d'analyse. Le prix de cet ouvrage est bien trop élevé pour la qualité proposée !