undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Early Bird Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Format Kindle|Modifier
Prix:4,14 €

le 6 décembre 2013
Enfin un bon livre de science fiction pour lequel le mot science prend tout son sens.
Il y a bien quelques fautes d'orthographe mais le tout reste fluide et agréable a lire.
Difficile d'arrêter quand on commence ce livre.
le 29 mai 2014
C'est bien écrit, malgré des tournures de phrases et des expressions inusitées en France. (rien vu d'aussi catastrophique que lu dans d'autres commentaires !!!)
Lecture facile, on se laisse porter, si ce ne sont quelques passages... longs.
Mais si vous cherchez du neuf... c'est raté, c'est du déjà lu.
Concernant le contexte, les personnages... l'auteur semble penser en binaire : c'est tout noir ou tout blanc. Caricatural ou standard.
Les méchants ont le comportement de méchants, les gentils sont gentils.
Le "héro" malgré lui l'est bien entendu malgré lui. Le savant fou est savant ou fou... (à nuancer dans ce cas)
Le traitre est traitre mais se ravise.
L'humanité semble amorphe : ils vont tous mourir mais oeuvrent comme si de rien était. Il suffit de lire les journaux pour voir que c'est une vision très idyllique !
3 étoiles parce que c'est agréablement moyen...
le 5 février 2014
j'ai adoré ce livre qui j'ai lu d'une seule traite. L'auteur a une solide formation scientifique ou alors il est très bien documenté. Un ton léger pour raconté une aventure extraordinaire. A lire absolument.
le 11 mars 2014
Je suis lecteur de SF depuis plusieurs décennies et à ce titre peut être un peu difficile. Les idées sont bonnes, il y a derrière une recherche documentaire importante. Le problème? La traduction!!
Les expressions et idiomes américains sont traduits mot à mot. J'ai donc un mal fou à lire ce bouquin qui me semble écrit avec un soc de charrue alors que je suis sûr que la version originale est très bonne. :-(
le 15 mars 2014
Une saga palpitante , très crédible en dehors de quelques scènes un peu tirées par les cheveux. Un très bon moment de lecture
le 11 février 2014
Excellente surprise que ce Space Opera acheté un peu par hasard.
L'écriture est fluide, dynamique et on se laisse emporter par l'aventure...
La terre est sur le point d'être percutée par un astéroïde. L'un des plans de sauvetage consiste à mettre des hommes à l'abris sur une station orbitale et c'est le début de bien des péripéties.

Ce livre m'a un peu rappelé la série cosmos 99. La crédibilité n'est pas le point fort mais le livre est plaisant à lire, bien construit et l'on ne s'y ennui jamais.

A quand la suite?
le 17 mars 2014
A partir d'un thème classique, l'auteur a construit une histoire très intéressante. Bien construit et développé, on n'attends qu'une seule chose lorsque l'on arrive à son terme, c'est la suite !
le 22 juin 2014
Une histoire sympa, assez originale.
Par contre, petit bémol pour la traduction : la tournure des phrases est parfois étrange, un peu alambiquée, comme si le traducteur ne maîtrisait pas complètement la langue française. C'est un peu déroutant mais toutefois cela ne gêne en rien la lecture.
le 16 février 2015
Les idées sont des classiques de la SF, il y a de nombreux relents Star-trek'ien quant aux aventures relatées et cela reste assez prenant à lire. Mais il y a le style de l'écriture... qui n'existe juste pas, cela pourrait presque être un texte généré par ordinateur sans humanité, sans plaisir d'écrire... j'ai un peu eu l'impression de lire un livre de la bibliothèque verte, rien de mal à cela, mais vu l'épopée et l'optimisme humain qui règne dans ce livre, nous, lecteurs, y aurions gagné si l'ensemble avait été soutenu par une bonne écriture!
le 17 mars 2014
Rien à dire sur l'histoire, c'est prenant, sans temps mort, on a envie de lire pour savoir ce qui va se passer... Très bien de ce côté-là.
En revanche : beaucoup de fautes de français, phrases qui ne veulent (presque) rien dire (traduction ?)... Franchement, c'est mon premier livre sur Kindle et si c'est pour avoir de la littérature au rabais, alors je suis vraiment déçu...
J'aimerais trouver la version papier voir si on y retrouve les mêmes erreurs... dans le cas contraire, je porte réclamation auprès d'Amazon !