Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:11,99 €

le 7 juin 2016
Cet album a une grosse énergie Rock'n'Roll à acheter les yeux fermés et à faire découvrir. 1er album datant de 2013
le 31 janvier 2014
il sagit d'un excellent album d'un groupe d'adolescents des sixties avec un son très moderne.Enorme respect des anciens (Animals, Kiknks, Yardbirds..) avec une furie, un enthousiasme et une peche qui fait grandement de bien dans le contexte musical actuel.Certes pour l'originalité en repassera mais leur energie gomme tout et leur niveau musical exceptionnel une maitrise du blues remarquable pour des ados).Des titres incontournables comme You can't Judge a book by the cover, blue collar Jane....
Un groupe à suivre!
le 2 novembre 2013
Pochette sobre, douze chansons (dont trois reprises et non des moindres), de l’aisance, de la technique, et la voix de Ross Farrelly (notamment sur ‘I Can Tell’) qui laisse sans voix (désolée).

Dès le titre d’ouverture (Mystery Man), on comprend tout de suite qu’ils sont dans une autre catégorie de la masse. Entre une guitare tranchante (sujet développé dans quelques lignes !), une voix rageuse, une batterie du tonnerre et des mélodies d’un autre temps, The Strypes envoûtent.

Alors, oui, ils sont plus matures que leurs âges pourraient le faire croire, oui, on a une impression de déjà-entendu et un petit manque de variété, mais, bon, ce sont des gosses, ne l’oubliez pas en écoutant ! Alors, n’hésitez pas, écoutez SNAPSHOT et Back to the Future !

Ah, oui, j’oubliais… le guitariste … Ce gamin est une merveille absolue. Il possède une technique impressionnante, une bouille à faire se pâmer le front-row (ce qui était le cas à Dublin, moi compris !), du charisme à écrabouiller tous les musiciens de la planète et une aisance scénique qui frôle le hold-up. Comme je dis souvent, si les petits cochons ne le mangent pas, Josh McClorey va vite devenir incontournable dans les années à venir.
Alors la ça barde, éd. L'énergie a revendre, ces petits gars en ont. Entre Jim Jones et eux on a un belle lutte sur le tachymètre. Du rock a perdre la tête, et les oreilles. Pour animer l'immeuble les Strypes a fond la caisse, effet garanti. A acheter avant qu'ils ne s'empâtent ou se mettent a trop réfléchir sur le sens de l'existence. Aujourd'hui, ils foncent et c'est bien comme cela
le 23 septembre 2013
Sort un disque qui sent bon le rock'n'roll des 60's, un son brut duquel aucun artifice ne vient parasiter l'essence très rythm'n'blues des légendes anglaises et américaines. Jusqu'ici, rien que du normal si ce n'est que les musiciens qui maitrisent parfaitement leur instrument, la notion de jouer ensemble et une jubilation communicative sont juste adolescents. Et là on se pince pour croire qu'une musique si patinée, si expressive soit sortie des mains de si jeunes performers. Tout est d'une qualité exceptionnelle, et même si cela n'invente rien, une relecture fraiche et jouvencelle des imageries rythm'n'blues fait un bien fou aux tympans et aux gambettes. On songe bien évidement aux albums de jeunesse des Beatles ou des Stones et on se prend à rêver d'un destin aussi formidable et d'un avenir prometteur. C'est le moins qu'on puisse leur (et nous) souhaiter. Ce disque est à prendre comme un train, à son démarrage avant qu'il n'aille à toute blinde.
le 20 octobre 2013
Ces jeunes ont tout compris de la musique du bon Dr Feelgood. L'album est finalement assez homogène entre compo perso et reprises bien senties ( mention particulière à I can't tell ).
Les musiciens sont brillant ( section rythmique d'enfer ) et brillant guitariste.

Que du plaisir !
le 25 décembre 2013
houuu la !! les inmates sont de retour réincarné en jeune loups de 17 piges !! ont dirait les stones 1964 ou alors bill hurley qui a vendu sont âme pour la jeunesse de ses début !! blague a part un putain de groupe avec tout les codes du pub rock 70' !! super un vrais carnage rock n rollien !!! 20/20 !!!
le 13 septembre 2013
Un groupe que je suivais depuis plusieurs semaine et dont j'attendais avec impatience la sortie de l'album, et quand j'ai vu que la version Deluxe comportait 4 morceaux supplémentaire, je n'ai pas hésité.

Une vrai claque, tout les morceaux sont excellents que ce soit les reprises ou les compos, ça bouge du début à la fin pas de temps morts pour placer un morceau Folk qui saoule tout le monde sauf les bobos journaleux. Là on est dans le Rock le vrai, la moyenne d'âge est de 16 ans, mais ils ont tous compris, des Riffs acérés qui claque bien, avec pas mal de jolie solo toujours bien placé, une basse bien présente qui n'a pas honte de s'affirmer, une batterie qui cogne dur et un chanteur harmoniciste qui envoie du lourd et avec une voie déjà énorme pour son âge, j'ai hâte d'entendre les prochains albums pour voir ce que ça peut donner avec une voix un peu plus rauque.
Mais surtout parce que j'en veux encore, un premier album de cette qualité, d'autant plus au vus de leur âge, ils sont peu à avoir fait aussi bien, après une carrière se juge sur la durée et j'espère qu'ils continueront dans cette voie là.
Allez écouter leurs morceaux si vous n'êtes toujours pas convaincu, mais je n'oublierai pas de rajouter que les morceaux ont été parfaitement retravaillés pour l'album et ça envoie d'autant plus, j'adorai déjà sur internet mais là avec l'album c'est encore un niveau au dessus.

Bref Lee Brilleaux peut se reposer tranquille, le flambeau est entre de bonnes mains.
Merci.
33 commentaires| 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 octobre 2013
Très bon album . 4 jeunes qui savent encore faire du vrai rock ( pas de la M... de BB brunes)
le 4 mai 2014
Enfin la relève des grands groupes de rock (blues rock) est arrivée. Elle s'appelle The Strypes! Si vous aimez Dr Feelgood- les Yardbirds et bien sûr les Rolling Stones cet album est pour vous! Les Strypes est un groupes de petits jeunes qui pratiquent un Rock'n roll féroce et terriblement rythmé. Tout y est, la voix du chanteur qui malgré son âge possède une voix digne des plus grands chanteurs de rock (Mick Jagger au hasard !) quand au groupe qui l'accompagne chacun connait parfaitement son instrument et croyez moi çà s'entend tout au long de ce disque. Bravo la jeunesse le rock n'est décidement pas près de mourir avec un tel talent!
Pour infos si vous trouvez les Strypes excellents jetez donc une oreille sur un autre jeune groupe talentueux The 45's.