Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 21 mars 2015
"Les Revenants" est une série télévisée fantastique française créée par Fabrice Gobert pour Canal+ et diffusée en 2012. Il s'agit d'une adaptation du film du même nom de Robin Campillo (2004). La série compte 8 épisodes de 52 minutes et une 2ème saison devrait voir le jour. "Les Revenants" a aussi été diffusé dans une 20e de pays où la série a rencontré un succès sans précédent pour une série française. Les américains de la chaîne américaine A & E ont même réalisé un remake intitulé "The Returned" (10 épisodes) dont le scénario a été écrit sous la supervision de Carlton Cuse ("Bates Motel") et Raelle Tucker ("True Blood"). D’autres pays, comme l’Italie et la Russie ont également acheté les droits d'adaptation pour produire un remake destiné à leur propre public. Le coffret de 3 DVD comprenant les 8 épisodes est sorti en 2013 et il est disponible en France (hélas sans bonus ni sous-titrage).

La série se passe dans une petite ville de montagne dominée par un barrage. La ville a été reconstruite après que l‘ancien village ait été détruit lors de l’effondrement du précédent barrage et noyé sous les eaux du nouveau. Le film commence par un accident de car qui transportait des collégiens et des lycéens en sortie scolaire : pour une raison indéterminée (mais qui s'expliquera par la suite), le car quitte la route et tombe dans un ravin : tous ses occupants sont tués. Dans les scènes suivantes, plusieurs personnes disparues des années plutôt réapparaissent. Ils ne présentent aucune blessure, ils n’ont aucun souvenir des circonstances de leur mort ni même aucune conscience d’être morts. Pour eux, le temps s’est arrêté. La première à réapparaître est Camille, une adolescente victime de l’accident de car en 2008 ; puis c’est le tour de Simon, un jeune homme qui s'est suicidé en 2002 le jour de son mariage ; c’est ensuite Victor, un étrange petit garçon, assassiné avec toute sa famille, par des cambrioleurs en 1977 ; et enfin Serge, un tueur en série assassiné par son frère en 2005. Tous tentent de reprendre le cours de leur vie alors que d'étranges phénomènes apparaissent : coupures d'électricité, baisse continue du niveau de l'eau du barrage, découverte de cadavres d’animaux qui se sont noyés sans raison dans le lac, etc. Alors que chaque vivant réagit différemment au retour parmi eux de ces personnes qu’ils croyaient mortes et que la vie normale tente de reprendre son cours, de nouveaux éléments inexpliqués viennent perturber le fragile équilibre et le corps des revenants commence lentement à se dégrader. La musique lancinante du groupe écossais Mogwai, où plusieurs notes aigrelettes se répètent à satiété, vient ajouter à l’atmosphère étrange de la série. Certes la fin de la 1ère saison est décevante et fait un peu trop penser aux films de zombies qu'on a vus par le passé (sans toutefois la dégradation spectaculaire des corps). Cette fin en queue de poisson appelle une 2ème saison mais je crains que beaucoup trop de temps ne se soit écoulé entre la saison 1 (2012) et la saison 2 (2015, si on se fie à ce qu'annonce Canal+) On comprend mal que la chaîne cryptée ne surfe pas sur la vague du succès remporté par sa série à l'étranger. Espérons que nous n'aurons pas trop à attendre et que nous retrouverons nos attachants héros avant qu'ils ne se dégradent irrémédiablement...
11 commentaire| 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 8 décembre 2016
Un sujet selon Emmanuel Carrere tiré des évangiles concernant la dernière heure: la résurrection des morts. L'idée pourrait être géniale mais nécessiterait un traitement pertinent, intelligent. Je me suis contrainte à le regarder jusqu'au bout, ce fut dur, pour aboutir sur une piètre fin. Je déconseille cette série faite pour l'audimat et non pour l'enrichissement individuel. Une perte de temps. Une série absurde, idiote.
le 13 janvier 2015
Série très bien conçue, les personnages intrigues et le suspens se maintient jusqu'à la "fin". Pourquoi sont-ils revenus?? Dommage qu'il faille attendre aussi longtemps pour avoir une suite (diffusion prévue en février 2015 sur Canal+ je crois)
le 12 mai 2016
le début démarre pas trop mal ..;c'est le cas de le dire avec l'accident d'autocar et par la suite ce n'est que déceptions, lenteurs , lourdeurs pleurnichardes, invraisemblances de l'invraissemenblance...évidemment avec des fantômes qui vivent et mangent!!!...bref une daubbe malheureusement française!!!
le 15 octobre 2015
Ayant vu cette première partie il y a 2 ans, cet achat m'a permis de me rememorer l'histoire un peu compliquée, et j'ai ainsi pu apprécier la seconde
pour mon gout moins prenante
le 12 janvier 2016
j'ai acheté ce coffret car c'est une série française, mais on ne comprend rien, c'est mal conçu et à chaque épisode ,on se demande ou on va et s'il y aura un rebondissement.
je le déconseille à ceux qui espérait une série vivante et créative
le 6 juin 2016
la saison 1 était tellement prenante, on était scotchés ; la saison 2 n'apporte pas de réponse ; ou bien nous n'avons pas compris ? nous pensons bien que tout vient de Victor mais... quid ?
par ailleurs l'attente était trop longue entre les deux saisons
le 6 août 2014
le Fantastique et la France, c'était pas joué
le fantastique, la France et en série TV: mes condoléances... ben non !
décrivant le retour de morts (qui ne savent pas qu'ils sont morts) dans leurs familles respectives, nous voilà carrément devant une histoire d'une dizaine d'heure passionnante/flippante/enthousiasmante.
Pas étonnant que Stephen King ait lui même annoncé que c'était ce qui lui faisait le plus peur ces derniers temps.
Construit comme un thriller aux multiples rebondissement Les Revenants ne souffre que d'un défaut: que la saison deux ne soit pas encore dispo !!!!
génial
le 2 janvier 2014
J'ai aimé l'ambiance, la photo, le découpage du scénario et le sujet traité. C'est une super série.
Les comédiens sont crédibles dans leur rôle. Le site d'ancrage de la série est magnifique. La réalisation est maîtrisée.
L'histoire, pour une histoire de revenants, est finalement originale, dans la mesure où la série traite de manière réaliste et humaine d'un phénomène paranormal.

Cette série est pour tout public.

Si vous vous posez la question : "comment réagirais-je si un de mes défunt revenait ?" ; regardez "Les Revenants".
le 28 avril 2013
Une qualité de photo, d'images digne d'un film, une intrigue à la fois lente et puissante, des personnages impressionnants de vérité.
Une série particulièrement calme et sans esbroufe, mais anxiogène et addictive!