Format: Blu-ray|Modifier

le 10 avril 2014
incontournable pour les cinéphiles, Un coffret qui réunit, la filmographie complète de Jacques Tati. Grand réalisateur qui s’est imposé comme l’un des cinéastes burlesques les plus originaux et les plus inventifs de tous les temps.
le 2 février 2016
Superbe coffret. On ne se lasse pas de voir et revoir toutes ces pépites. Jacques Tati est un génie. On voit qu'il a inspiré beaucoup de comiques. On retrouve sa patte chez Mr Bean ou Benny Hill......C'est un poète qui a tres bien suivi et decrit avec humour tendresse et nostalgie l'évolution de notre société.
le 4 décembre 2014
Any one who is slightly interested in France and the French cinema should definitely buy this boxed set it's all there the work of a great master. The only sadness is he made too few feature length films in his life.
le 5 novembre 2015
Canal + se moque du monde. Ce coffret n'est pas l'intégrale des films de Tati !
En effet l'intégrale qui ne figure que dans l'édition Blu-Ray se décompose ainsi:
Trois versions de Jour de fête:
- "Jour de fête" version 1949 ( N&B - 1.37 - - 87')
- "Jour de fête" version 1964 ( N&B avec éléments colorisés - 1.37 - - 80')
- "Jour de fête" version 1994 ( Couleur - 1.37 - 77')

Deux versions des vacances de Monsieur Hulot :
- "Les vacances de Mr Hulot" version 1978 ( N&B - 1.37 - 89')
-"Les vacances de Mr Hulot" version 1953 ( N&B - 1.37 - 95')
La version de ce coffret fait l'impasse sur la version originale du film, tel qu'il est sorti dans les salles en 1953 pour ne proposer que le tout dernier montage supervisé par Jacques Tati en 1978 . La version de 1953 était pourtant proposée sur un deuxième disque lors de la réédition DVD du film chez Naïve en 2009.

Deux versions de Mon oncle :
- "Mon oncle" (Couleur - 1.37 - 1080p - 116')
- "My Uncle" ( Couleur - 1.37 - 720p - 106') version légèrement remaniée du film par Tati pour les pays anglo-saxons, présente sur un deuxième disque dans l'édition DVD parue chez Naïve en 2005

Voir les commentaires sur le coffret Blu-Ray sur [...]
le 3 mars 2014
Pas grand chose de nouveau par rapport aux anciennes éditions DVD (en particulier Playtime Criterion qui était très complète), mais le support BluRay est indéniablement agréable.
le 29 mars 2014
Je suis heureux de pouvoir me plonger dans cette œuvre émouvante qui devrait toucher tous mes concitoyens à propos du regard d'un homme sur ses contemporains, il est vrai érigé à une certaine époque, mais quelle magie!
L'ensemble est 'quasi' complet (une seule version de jour de fête sachant qu'il a planché au moins sur 3 versions officielles analogues du films avec quelques variations), le travail effectué sublime. Les studios Canal + nous offrent un cadeau inespéré car il fallait piocher jusqu'alors dans les packages allemands, anglais voire américains pour s'offrir Monsieur Hulot à la maison...
Un dvd en sus intégrant tous les court métrages et des commentaires du grand spécialiste du bonhomme,chapeau!
le 23 mars 2014
Je n'ai encore vu que les 3 versions de JOUR DE FETE, C'est formidable de pouvoir comparer immédiatement les trois versions voulues par Tati. On ne doit pas regretter qu'il n'ait jamais pu voir la version "Thomson" dont la couleur et la définition sont plutôt médiocre, mais cela est très interressant pour nous.

Je ne doute pas que la scrupuleuse exigence des restaurateurs n'ait également rendu justice aux autres films dont je préfère échelonner le plaisir de les revoir dans le temps.
le 16 juin 2015
I am very pleased with this purchase of films of Jacques Tati, in their entirety and very clean versions, a great joy to watch and keep.
le 25 septembre 2015
Coffret qui nous replonge en arrière.
Que de bon moments passés à regarder tous ces films.
Jacques Tati est vraiment un génie.
le 2 janvier 2016
Je suis ravie d'avoir acheté l'intégrale de Jacques Tati, la coloration est réussie.
Bon achat et le prix est correct.