Format: Blu-ray|Modifier

le 10 août 2015
Que du bonheur, pour les fans, c'est un régal de revoir les œuvres deTati ... et en version blu-ray c'est encore mieux
le 19 décembre 2015
Très beau coffret avec la plupart des film de Jacques Tati.
très bien , beaucoup de souvenir et de rire.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 juillet 2016
Comment ce grand homme a été délaissé par la France lorsqu'il a eu ses problèmes financiers ! Comment les français reconnaissent-ils toujours trop tard les "vrais talents" au détriment de pas mal de ringards... Ce grand talent a été abandonné, et ses films ne passent pas assez à la télé. Les films de Tati sont de vrais bouffés de fraîcheur, d'innocence, de réalisme, de poésie, aux situations comiques. Tati était avant-gardiste concernant le modernisme, avec humour il pointe les différences d'époques, et nous berce avec nostalgie dans un monde révolu où il faisait bon vivre "à la bonne franquette française" et surtout son talent était immense. Aussi, lorsque j'en ai assez des informations négatives bassinées à longueur de journée, je "Tati" et cela fait tellement du bien au moral !
le 7 mars 2014
au dos de la boite ne tient pas et commence à se décoller
De plus il n'a pas été découpé à la dimension de la boite d'où gêne ( le papier noir marqué au dos i"intégrale" avec le détail du contenu )
Je trouve que ce n'est pas sérieux compte tenu du contenu de cette œuvre exceptionnelle et de son prix ( 73 euros )
C'est pour cela que je suis déçu car ce n'est pas impeccable
J'attendais avec impatience ce coffret mais je suis déçu. Nommer "intégrale" un ensemble qui ne comprend que les films et les courts métrages sans tenir compte des versions alternatives manque de sérieux. Où sont passées la version originale couleurs telle que voulue par Tati de "Jour de fête", et celle de "Les vacances de Monsieur Hulot" sans cet horrible insert faisant référence au film "Les dents de la mer" et l'hilarante version anglaise de "Mon oncle" parue dans le coffret double DVD...et les bandes annonces originales? Deplus ajouter une analyse de chaque film c'est très bien, sauf que le même critique s'y colle et donc qu'il n'y expose que son point de vue, sans discussion possible et je ne suis pas toujours d'accord avec ses affirmations. Et le formidable documentaire d'époque "Tativille" sur la construction des décors de "Playtime"? Oui l'image et le son ont été restaurés avec soin, mais je vais être obligé de garder ma VHS de "Jour de fête" en couleurs, une autre avec l'original des "Vacances...", une autre avec "Tativille" et mon dvd de "My Uncle", ce qui n'était vraiment pas dans mes intentions en achetant ce coffret. Dommage...
le 27 avril 2016
Le coffret de rêve pour les fans de Tati. Outre l'intégral des longs métrages (tous les six y sont), des bonus vraiment intéressants et le dvd qui permet de découvrir ses courts métrages est quant à lui excellent. Seul bémol, pas de livret (d'où 4 étoiles/5), mais une tonne de livres existe sur le sujet.
J'avoue être un inconditionnel des vacances de M. Hulot et de Mon Oncle. Loin de moi l'idée d'entrer dans la querelle quant à l’œuvre de Tati, je ne dirai rien de plus que le fait que ces deux films sont excellents et méritent à eux seuls l'achat de ce coffret. Et rien n'interdit d'aimer le reste !
le 23 mai 2016
J'ai offert ce coffret à mon père qui est un grand fan de Jacques Tati. Mon père a été le plus heureux du monde à ce moment-là! La collection est géniale, de bonne qualité, les films sont bien choisis.

Je recommande fortement ce produit, c'était parfait!
le 1 janvier 2014
------------
"...qui n' existe pas en DVD...JOUR DE FETE" (Par auvergne63) !!???
"Jour de fête" est bien sortie en DVD (Opening) avec la version noir & blanc et version couleur.
------------

Magnifique... enfin une sortie intégrale en Blu-ray de Jacques Tati avec toutes les versions existantes.
Et de plus, les courts-métrages ainsi que le très rare "Forza Bastia" qui restait introuvable.

Le film qui n'existait pas chez nous est : "Trafic". Il était sortie aux USA chez "Criterion Collection" et j’espérais qu'il arrive un jour en France, même si l'édition Criterion était parfaite pour moi, avec de nombreux bonus :)

Que demander de plus avec cette intégrale Remasterisation HD !!
Je prends les yeux fermés même si j'ai pas mal de ses films en DVD :)

Merci à Studio Canal... une très bonne année qui commence !
33 commentaires| 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 avril 2014
Ce coffret n'était pas pour moi, mais pour un ami terriblement passionné par l'univers de Jacques Tati.
Modestement, je dois avouer que j'en suis principalement la cause, et j'en suis bien content. C'est une victime parmi d'autres d'ailleurs.
Il m'a dit sa satisfaction devant la qualité de l'objet: là, il y a tout, c'est indéniable, avec des bonus que je veux absolument voir.
J'ai déjà beaucoup de choses, tous les films bien sur avec les versions différentes de "Jour de Fête, des documentaires enregistrés sur différents supports, bref, une maîtrise de sa filmographie bien peu tatiesque, si je peux dire.
Je vais tout de même, à un moment ou a un autre, craquer et me le commander.
Pour ceux qui pensent que Tati est un des plus grands maîtres du cinéma mondial, c'est un coffret magique! c'est mon pote qui me l'a certifié!!