le 7 avril 2014
J'avais acheté un modèle différent sur un site différent il y a quelques temps, et je me dis que je me serais épargné bien des soucis en prenant ce modèle dès le début. Simple à installer: un seule pression, avec un point de repère pour l'horizontalité, à la différence des modèles à pas de vis qui une fois sur 2 ne tombent pas en face, obligeant à recommencer l'opération.
Un plus: une fois installé, on peut changer l'inclinaison. Pour info, ma pomme de douche est en plastique, donc légère. Une pomme de douche plus lourde pourrait poser problème au système d'inclinaison.
le 19 janvier 2014
Après un mois il tiens toujours !
Un conseil, nettoyez bien la surface avec du vinaigre blanc ou détartrant afin de bien enlever le calcaire produit par les gouttes d'eau. Faite bien sécher avant de l'appliquer.
le 4 octobre 2013
Adhérence parfaite, léger et peu encombant. Rapport qualité/prix intéressant.
Regrettons que cet objet ne faisait pas partie d'un colis "Amazon", d'oû un suplus de 77% pour le port.
le 1 avril 2014
Je suis très contente de mon achat. La ventouse est très puissante et tient bien au mur. Je l'ai fixé il y a un mois et pour l'instant le support n'a pas bougé. Je recommande ce produit
le 29 septembre 2014
J'ai placé le produit avec de gros doutes aux vues des commentaires négatifs, puisque ma pomme de douche est assez lourde sans peser des kilos, et finalement ça fait déjà une semaine que c'est en place sans avoir bougé d'un iota. Il se peut que le système d'inclinaison perde en efficacité à l'avenir, il est vrai que ça à l'air peu solide de ce côté-là. Mais pour l'instant ça n'en a que l'air donc je ne peux pas vraiment dire, à voir dans le temps.
J'ai pris ce produit en me disant qu'au pire des cas, je collerai la ventouse avec du silicone, je n'en vois pas l'utilité dans l'immédiat.
Donc, aucun souci.
le 30 mars 2014
Bon produit et pratique, seuls petits défauts : difficile de le déplacer, ne s'adapte qu'aux pommeaux légers et enfin, il faudrait le créer avec plus de profondeur afin qu'il s'ajuste au dessus des baignoires.
le 19 octobre 2015
Nous louons une habitation dans laquelle il n'y avait pas de douche mais la possibilité d'en faire une via la baignoire.
En tant que locataires, nous ne voulions pas forer dans le carrelage murale, c'est pourquoi nous avons acheté ce produit.
Nous pensions que la ventouse se décollerait régulièrement et que le produit tomberait alors dans la baignoire mais depuis que nous l'avons mise en place, elle n'est jamais tombée !
Nous en sommes vraiment très content.
le 12 juillet 2015
Bon produit mais s'est casse au bout d'un an d'usage normal. Se fixe tres bien au mur et bien pratique.

Mise a jour:
Il s'est casse au bout d'un an. j'ai contacte Wenko qui m'ont dirige vers amazon qui a une garantie d'un an seulement alors que Wenko garantie le produit 10 ans. ne considerez pas l'image de "10 years garantee" ce n'est pas vrai.
review image review image review image
le 18 août 2015
fixes easily and although it holds the shower head its not strong enough to posistion it as you ,want if your shower head is too heavy
le 4 juillet 2015
A ceux qui disent que le produit ne tient pas, il y a 3 cas :
1/ le produit est peut etre defectueux, mais j'en doute vu le systeme
2/ ils essaient de le coller sur une surface non lisse et autre que de la faïence
3/ ils n'ont pas de force. Il faut appuyer fort sur la ventouse pour la fixer parfaitement.

Bref, très bon systeme de fixation. Le mien n'a pas bougé depuis 3 mois