le 29 juin 2017
Très bon livre je vous le recommande vivement sur clemnceau je suis fan. De ce livre bravo à l auteur de ce livre
le 9 août 2014
Pour les fans d'histoire, on se plonge des années en arrière pour comprendre le personnage si célèbre, qui il était..
le 24 septembre 2016
une façon originale de redécouvrir un géant politique français, aussi bien par ses paroles les plus célèbres que par les moins connues, mais tout aussi tranchantes.
le 19 avril 2017
Me disant "anarchiste de droite", (mais, gauche-droite, ça veut dire quoi, aujourd'hui ? soyons sérieux...) j'ai acheté ce livre suite à la lecture du " Clémenceau" de Michel Winock, qui est génial aussi, mais qui demande une culture historique qu'un baccalauréat de 1983 ne m'a pas offert... Alors, que là, un petit texte en italiques précède le contexte de la citation. Certes, ce n'est pas toujours limpide, mais on peut quand même mieux comprendre. Et, Clémenceau, et bien, c'est une sacrée intelligence qui se meut.....et, que vous soyez droite-gauche aujourd'hui, la formule est bonne, point final. Mais, c'était un autre Monde Politique, je pense ; point de lavettes contemporaines, n'est ce pas... Il y aurait, aujourd'hui, un Clémenceau, je le suivrais, les yeux fermés, c'est dire.( Pour les puristes : Clemenceau ou Clémenceau, les deux sont acceptés. ). Un ouvrage à s'offrir, pour le trait d'humour lapidaire. Bravo.
le 7 juin 2014
Sans plus. Une compilation par thèmes plutôt que par époques. Utile pour mieux cerner le personnage. Ouvrage de bibliothèque rébarbatif.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 25 mars 2014
Très bon livre. Qui retrace la vie de clémence de la commune de Paris a la 1er guerre mondial . On retrouve également les phrases cèlebres qui la pus dire ainsi que ses discours et bin évidemment sa vie politique
|11 commentaire|Signaler un abus