le 21 janvier 2014
Dispositif intéressant , sans avoir exploité toutes les possibilité , je le trouve de qualité et bien pensé , reste avoir la qualité finale des photos en grand ecran ou sur papier , j ai testé le mode 16/9 en 13mp le résultat est sympa sauf une photo tres trouble ?? Bon il faut se faire au système , l appairage se fait tout a fait facilement , sur un 5s en ce qui me concerne , par contre l éloignement de l'objectif emmene de suite un ralentissement de l image visualisée , au delà de petits défauts , la qualité de Fab est bien là , manque une pochette de transport .. Les couleurs sont parfaitement en harmonie avec l iPhone blanc et or , hasard ou voulu?... En tout cas c est tes joli , ce qui ne gâche rien
le 7 décembre 2013
sans doute est-il utile de préciser que cet objectif ne fonctionne PAS avec les BlackBerry, je voulais l'acheter mais un conseiller de SONY Store avenue George V m'a heureusement averti, ce qui n'est pas le cas d'Amazon
le 29 juillet 2014
Tres belle qualité pour du nomade, je prends du paysage et fais pas mal de macro sur du detail, et du topshot de sneakers, et je suis incroyablement surpris par la qualité rendu par cet objectif.
Les photos sont en 300 dpi direct, donc pas de soucis pour du developpement en A3 pour ceux qui aiment les grands tirages. Le seul hic est l'absence de mode rafale et parfois le temps d'enregistrement un peu long entre 2 photos.
Aujourd'hui y'a pas mieux pour du nomade, je prendrai bientot le qx100 histoire d'avoir la famille au complet.
le 4 août 2014
les mises à jours de l'os l'ont rendu plus reactif et de nouvelles options sont disponibles cependant il reste a mon gout un peu aleatoire avec la synchronisation bluetooth , je suis parfois obliger de relancer l'application pour que l'appareillage s'effectue correctement

les photos video sont à la hauteur de mes esperances.

Un petit gadget bien sympa , mais apres reflexion je pense que l'acquisition d'un vrai rx100 aurai été plus judicieux
le 2 septembre 2014
petit appareil photo rond et ergonomique. Ca ne remplace pas un appareil reflex mais ca améliore disons les photos des smartphones. C'est un appareil idéal si on n'a pas l'âme d'un grand photographe mais qu'on désire avoir des photos correctes lorsqu'on part en vacances ou en weekend! Sinon je conseille d'acheter une carte mémoire (non incluse) afin de ne pas avoir le souci du stockage et le temps d'attente pour transférer les photos à chaque prise.
le 29 mars 2014
Je m'étais renseigné auprès d'un photographe qui m'avait dit que cet appareil photo valait n'importe quel appareil photo en dessous de 400€. J'ai donc pris, et j'en suis pas déçu ! Avec un smartphone sony c'est encore mieux ! La qualité des photos (même en zoom) est vraiment agréable. Quelques soucis une fois avec le logiciel play memories mais suffit de désinstaller/réinstaller et c'est bon !

A conseiller pour un usage facile.
le 15 juillet 2014
On ne peux lui demander de géolocaliser les photos lorsqu'on s'en sert en mode non connecté.
Mais il devrait pouvoir le faire lorsqu'on est en mode connecté à un smartphone, possédant la fonction géolocalisation.
le 24 avril 2015
Envoi d'un appareil défectueux (ne se connecte pas en WIFI). De plus appareil vendu comme Neuf sans sa boite, en réalité appareil déjà utilisé (dragonne posée sur l'objectif) Manque des pieces indispensables comme le cordon pour le charger et surtout le support pour les smartphones !!!! GRRRRR
Je ne dis pas merci au vendeur car il y a tromperie de A à Z. Retour immédiat de l'appareil !
le 23 juin 2014
Syncronisation très lente avec le telephone (pourtant un Samsung S3) , impossible de prendre des photos de manière rapide et spontanée. Bugs de l'application Sony, déconnexion de l'wifi, surtout pour le changement vers prise de videos. Service client difficile à joindre, ineficace, et péniblement long. Bugs sur le site Web de sony quand on veut demander un retour.
le 1 avril 2014
Super accessoire pour son telephone portable pour prendre des photos de bonnes factures!
Je l'utilise avec mon iphone 5 et le transfert des photos dure a peu pres 2,3 secondes donc c'est tres rapide!
Seul petit point noir, il bouffe quand meme rapidement la batterie de votre telephone!

Voir toutes les 6 questions avec réponses.