le 11 janvier 2014
Franchement, une console portable de qualité à 100€ à peine, avec une qualité de finition vraiment très correcte pour ne pas dire plus que suffisante ! La prise en main déconcerte au début car l'on est habitué à un système de clapet. Et pourtant au bout de quelques minutes on se demande comment l'on faisait avant ! On a les mains et les doigts bien plus réactifs !! Attention toutefois à l'inclinaison car on peut fatiguer plus vite, et on ne peut pas se mettre dans n'importe quelle position étant donné que les mains sont censées être posées à plat de chaque côté, mais c'est un détail qui n'a rien de préjudiciable.
J'ai 21 ans et j'y joue pas mal que cela soit à Animal Crossing, ou encore Mario. Du pur plaisir.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 12 décembre 2014
Je voulais retrouver certains jeux Nintendo avec lesquels j'ai grandi et qui représente pour moi tout le savoir faire de la marque, mais sans pour autant investir dans une 3DSXL plus chère sachant qu'il y aurait bien un moment où je n'y toucherais plus.

Le format de la 2DS est parfait, pas trop encombrant, pas trop petit, les doigts tombent pile sur les touches, le confort est proche d'un pad.

Une bonne autonomie, pour peu qu'on ne laisse pas la console en veille entre 2 parties sinon forcément elle fond comme neige au soleil.

Les écrans ne sont pas trop petits, c'était ma crainte mais finalement ils sont très lisibles.

Un petit côté nostalgique qui n'est pas sans me rappeler mes heures de jeux sur Gameboy !
le 8 juillet 2014
Console utilisée par deux enfant de 5 et 7 ans.

Les + : encombrement, deux écrans sur un seul plan, tactile avec stylet, petits jeux inclus, appareil photo et enregistreur audio/vidéo, connexion wi-fi
Les - : prix, écrans salissants surtout le tactile, grincements perceptibles aux assemblages entre les côtés et la face arrière/avant

Conclusion : une console sympa mais un peu chère compte tenu du fait qu'elle reprend les composants de la 3DS sans la 3D.
le 30 novembre 2017
j'ai préférée acheter se modèle de ds car j'avais un peu peur que mon fils casse la 3ds en l'ouvrant et la fermant sans arrêt et je ne regrette pas mon achat ,mon fils la depuis 4 ans et rien à dire ,j'en ai même acheté une pour son frère!
le 4 mai 2014
Elle a remplacé la 1 ere DS de ma fille, qui ne possède actuellement que deux jeux... car il est vrai que c'est un bugdet. Je ne voulais pas de la 3DS car plus chère et le 3D étant pour moi un gadget. Acheté pour Noel, à ce jour aucun soucis. Le fait qu'elle ne se plie pas la rend moins compacte cependant la fragilité du double écran ainsi disparaît. Mon fils en souhaite une pour son anniversaire
le 8 janvier 2014
mon fils qui n'avait qu'une DS classique est enchanté !! l'écran de vision est un peu + grand que dans l'ancienne, le fait qu'elle ne soit pas pliable est + facile pour jouer (au niveau de l'inclinaison ou pour la poser sur l'oreiller !!) il peut re-jouer à tous ces anciens jeux DS et en + découvrir les nouveaux jeux 3DS (sans la fonction 3D mais ce n'est pas grave pour jouer). Les avantages de cette console sont la compatibilité avec les 2 types de cartouches de jeux, le fait qu'elle soit livrée avec le chargeur (pas comme la 3DS) et son prix (bien moins chere que la 3DS). on est très content !!
le 23 novembre 2014
Offert à mon compagnon, celui-ci a directement accroché à la 2DS, notamment en voyage lors de longs déplacements. Elle semble solide malgré sa coque en plastique dur, nous n'avons jamais eu à constater le moindre bug, le Wi-Fi fonctionne à merveille. Le seul regret de mon compagnon est le peu de jeux disponibles sur cette console excepté les classiques "Mario et Luigi" (toutefois excellents).
le 22 mars 2014
Ancien possesseur de la 3DS XL il y a 2 ans, je souhaitais me reprendre une petite console portable pour passer le temps et cette 2DS correspond complètement à mes attentes. Moins chères et puissances équivalentes à la 3DS sans la 3D. 3D que je n'utilisais pratiquement pas.

Concernant la taille pas de souci, bien au contraire,la prise en main est pour mon cas meilleur que sur une 3DS.
le 15 avril 2014
Je ne souhaitais pas avoir la version 3D déconseillée pour les enfants de moins de 7 ans j'ai donc opté pour celle-ci, elle fonctionne très bien malgré des chutes et le peu de soins qu'en prenne mes enfants, elle tient bien au niveau batterie et elle est simple d'utilisation, après quelques heures les enfants en font ce qu'ils veulent, je recommande ce produit.
le 5 avril 2014
Si vous vous fichez de la tête de la console et que l'argument "C'est cheap." ne vous atteins pas.
Si vous voulez jouez à des jeux DS ET 3DS pour un prix relativement modique.
Si vous acceptez le fait d'investir obligatoirement dans une housse à 10€.
Alors vous avez là une console de fort bonne qualité et peu cher, qui fait la même chose que les autres, la beauté en moins.

Une étoile en moins pour la position des gâchettes qui pour les petites mains comme les miennes sont parfois difficilement accessibles et la tête du truc.
Une personne a trouvé cela utile
|0Commentaire|Signaler un abus

Voir toutes les 3 questions avec réponses.