Format: CD|Modifier

Allez on va faire râler Shuffle....J'adore cet album ! En fait, j'aime surtout le jouer : "Layla", "signe", "Tears in Heaven", "Old Love", "Before you accuse me"... tous ces superbes titres acoustiques que je connais (presque) par coeur....Pour ce faire, j'enfile une vieille chemise grise que je boutonne jusqu'en haut, une veste élimée, je mets mes lunettes et je prends ma vieille Aria pro II (pas les moyens d'avoir une Martin D 28....) et hop ! me voilà transformé en Darkton, et c'est parti pour plusieurs heures de bonheur (comme quoi faut pas grand chose....)

C'est sans doute l'un des tout meilleurs albums de Clapton et à coup sûr son meilleur disque acoustique. Enregistré en 1992 pour les MTV unplugged, l'album fit beaucoup pour le succès de la série qui hélas ne rééditera pas souvent l'exploit. Si l'on excepte celui de Nirvana qui constitue également un grand moment, les autres unplugged se révèleront plutôt décevants qu'il s'agisse de ceux de Neil Young, Bob Dylan, Alice in Chains, Kiss ou 10.000 Maniacs....Stevie Ray Vaughn a bien enregistré le sien, mais il n'est jamais sorti, à l'exception d'un morceau prometteur ("Love Struck baby") sur une compil...Best Of Unplugged

Il est inutile d'en rajouter sur cet Unplugged de Clapton qui demeure comme un concentré de feeling bluesy rarement rencontré depuis lors. Une version double CD Deluxe Edition est sortie récemment avec le DVD du concert Unplugged - Edition Deluxe (2 CD + DVD) et, outre le songbook de l'album déjà ancien, la collection Guitar Play Along a consacré il y a quelques mois son n° 155 à ce disque désormais devenu mythique Guitar Play-Along Vol.155 Eric Clapton From The Album Unplugged + Cd

Allez quoi ....Shuffle ! fait pas la tête ! j'aime bien aussi le unplugged de Lynyrd Skynyrd ..
le 26 octobre 2013
Cet album "deluxe" réserve même des pépites et quelques heureuses surprises aux plus grands connaisseurs, comme cette version unplugged de "my father's eyes" ou de "worried life blues". Les scènes de répétitions sur le DVD plairont également aux fans!
le 7 novembre 2013
Voila un moyen bien agreable de constater qu'il y a deja 20 ans qu'on a achete le disque a sa sortie. Le second CD est dans la lignee du 1er (le seul sorti il y a 20 ans) et le DVD nous rappelle oh combien MTV pouvait produire de bonnes emissions.
le 12 janvier 2011
Le véritable grand retour de Clapton sur la scène musicale se fait en 1992 avec l'album Unplugged, où il reprend en public et en acoustique des standards de blues et ses propres chansons. L'album, qui contient notamment une version de Layla qui deviendra un tube, remporte un immense succès. Le guitariste confirme ce retour à ses premières racines musicales en 1994 avec l'album From The Cradle, entièrement constitué de reprises de vieux (voire très vieux) morceaux de blues. Dans cet album, qui fut le plus grand succès commercial de l'année 1994, Eric démontrera sa maîtrise hors du commun, à la guitare électrique, de tous les styles de blues.
le 22 mars 2002
Cet album acoustique joue "live" reprend tous les plus grands succes "non-electriques" de clapton. Il en a re-arranges beaucoup pour l'occasion, et donc ils sortent souvent mieux que sur les albums originaux. Le son est excellent, on entend les cordes claquer et bien sur, c'est un sans faute. Mr Clapton a releve le defi MTV unplugged en placant la barre tres haut apres un exercice de style qui s'apparente plus a une demonstration... dur dur pour les plus jeunes qui doivent s'y coller.
Ceci dit ce n'est pas l'album a ecouter dans sa voiture (ca peut devenir tres soporifique par la perfection et la duree). C'est tellement divinement acoustique qu'on aurait envie de se passer un "cocaine" bien electrise en fin d'ecoute (histoire de se rappeler qu'il sait aussi bien jouer de la guitare electrique).
le 3 décembre 2010
L'ambiance chaleureuse d'un mini concert MTV restitue bien ce que devrait être l'enregistrement de blues joués et chantés, entre autres, par un Eric Clapton inspiré, qui nous touche dans ce qu'il y a de plus sensible chez chacun de nous, les émotions, notamment avec "tears in heaven" écrit pour son jeune fils disparu à 4 an et demi, de joyeux avec "Layla" revu. Il est à remarquer que les autres chansons sont également à l'aune des chants cités plus hauts, quant à la qualité et à l'interprétation. Pas de fioritures artificielles mais du vrai "blues". Pour moi, c'est l'un des meilleurs CDs de "blues" d'Eric Clapton.
le 23 septembre 2016
Cet album est vraiment très bon mais sur le site, quand j'ai commandé le double vinyl, il était indiqué qu'il y avait sur le disque 2, d'autres titres bonus alors qu'en fait ce n'est juste que la même version que l'autre vinyl mais en 180gr. Je suppose que c'est ce qui justifie qu'il n'y ait que 3 ou 4 titres par face.
Juste un déçu par Amazon pour ça. Ca ne correspond pas à ce que je voulais exactement. Il me manque ces titres bonus. Snifff. Je suppose que c'est uniquement sur la version CD.
le 11 novembre 2014
Vous avez le disque original et le DVD original ... gardez les.
Les bonus sont pour les fans !

La remasterisation, j'ai pas compris. LE son est tellement bon dans l'original ... non fallait pas toucher ! J'ai fait une erreur pour ma part.

Cela n'apporte rien voir il manque qq secondes bien drôles !!
le 3 mai 2016
Il faut l'avoir dans sa CD-thèque. point barre!
Un album culte à la hauteur de sa réputation...

L'édition deluxe n'est pas forcément nécessaire... mais je me suis fait plaisir et je ne le regrette pas.
le 14 janvier 2013
Bien sûr je connais Eric Clapton depuis longtemps, j'avais égaré celui que j'avais précedemment et c'est toujours un bonheur que de l'écouter - comme d'habitude avec Amazon je l'ai reçu en temps et en heure - bravo.