le 16 septembre 2013
Pour ceux qui ne sont pas issus de l'école de la piste et pensent que courir consiste juste à mettre le plus rapidement possible un pied devant l'autre...
Pour ceux qui se sentent perdus entre les conservateurs du "tout amorti" sur les talons et les fanatiques des sandales Huarache...
Pour ceux qui veulent simplement se faire plaisir en courant...
Une excellente référence, ponctuée d'exemples de mise en pratique, qui explique les principes de la course à pied.
Simple à lire et efficace.
le 15 février 2014
Coureurs ou coureuses de tous niveaux, lisez impérativement cet ouvrage. En effet on pense que la course à pied consiste simplement à se chausser d'une paire de running et de laisser faire ses pieds, mais rien n'est plus faux. La foulée est primordiale, que ce soit pour progresser, prendre du plaisir ou surtout préserver son intégrité physique il est vraiment nécessaire de prendre le temps de la faire évoluer, et c'est là que ce livre prend toute son importance. A travers des conseils et des explications simples, on se met automatiquement au travail et en quelques sorties on constate très vite une évolution. De plus l'auteur est très accessible et n'hésite pas à répondre aux différentes sollicitations, aussi bien par mail que sur facebook ou à travers son blog...
le 28 décembre 2013
Je débute la course à pied et je trouve ce livre bien conçu;
Il détaille bien les postures, les mouvements et comment les améliorées.
Je le recommande vue son petit prix.
le 4 février 2014
Permet de mieux comprendre la technique de la cours à pied. Un complément du livre "mieux courir" pour la partie cycle du pied notamment.
le 12 août 2014
J'ai apprécié les conseils et les exemples données dans ce guide de la foulée médio-pied.
Je vais essayer d'en retenir la moitié et d'en appliquer la moitié sur ce qu'il restait :-)

Agréable à lire, avec quelques exemples bien sentis. Parfois des illustrations de meilleur définition seraient appréciées (en tout cas sur Kindle).

Je recommande.
le 12 septembre 2013
Pour ma part un livre que je trouve indispensable quel que soit son niveau de pratique. Coureur et triathlète depuis de nombreuses années j'étais régulièrement confronté à des blessures (tendinites notamment). Ce livre, particulièrement bien conçu et qui décrit de manière précise les différents mécanismes de la foulée et les moyens de l'améliorer m'a permis de revenir à un mouvement plus naturel et moins traumatisant. Je le recommande également à tous les passionnés de technique sportive.
le 14 novembre 2014
Ce bouquin a boulversé ma vision de la course a pied et m a beaucoup aider a progresser techniquement parlant.
le 7 avril 2014
Livre intéressant mais achetez-le en édition papier car les vues explicatives en couleur sont peu lisible sur un Kindle...monochrome !
le 6 septembre 2013
J'avais été bluffé par le guide du crawl du même auteur (5 étoiles pour moi, un must have technique) si bien que j'attendais avec impatience ce guide du light feet running. C'est peut-être ce trop plein d'attente et d'impatience qui entraîne la déception mais je dirais que là, on est clairement en dessous au niveau référence technique et travail d'analyse.
Attention, pour le coureur débutant, très novice, c'est un guide technique très intéressant. Il évite de suivre des conseils de fanatiques ou de gourou.
Pour le pratiquant habituel de course à pied, on enfonce un peu les portes ouvertes… Courir à plat, pousser avec le pied, s'aider des bras : c'est argumenté : d'accord, expliqué : d'accord, mais pour un coureur habituel c'est déjà acquis ces choses là.
Bref, merci pour ce livre mais il n'est pas au niveau de l'excellent guide du crawl du même auteur.