Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_BTS18_Office cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

Eschenbach sektor F 10x25 compact+ jumelles
Taille: 10x25|Modifier
Prix:109,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 23 avril 2017
Dès le déballage de ces superbes jumelles (belle boite) j'ai voulu les essayer et là, déception, ça ne marche pas...!!!
En fait, il m'a fallu quelques secondes pour constater qu'il fallait dévisser les oculaires d'un quart de tour pour obtenir la bonne vision.
Ensuite, pas de problème... Très bonne prise en main, excellente luminosité, sangle large au niveau du cou, pas de soucis en ce qui me concerne pour le poids (c'est celui de la qualité).
Chouette couleur, bref, je recommande (les yeux fermés ☺)
Seul bémol que je rajoute après usage fréquent : dommage qu'il n'y ai pas de bonnettes au niveau des oculaires pour éviter une entrée laterale de lumière parasite...
Une personne a trouvé cela utile
le 25 septembre 2017
Un excellent produit mais qui n'est plus au catalogue de Eschenbach. Livré dans un sac en plastique thermosoudé sans notice, sans boîte, sans étui de transport, sans courroie, sans linge de nettoyage. On se demande comment et où Amazon s'est procuré le produit. Une occase vendue au prix du neuf? je ne sais pas. en tout cas, honteux.
|11 commentaire|Signaler un abus
le 10 février 2016
Jumelles de fabrication allemande, qualité de finition irréprochable. Produit extrêmement léger 385 g comparé à la concurrence, dans cette gamme de prix je précise, ce qui permet de la porter en lanière autour du cou aisément. La mise au point et les réglages sont très faciles surtout avec ce grossissement 8x32. Étanche à l'eau, caractéristique non négligeable et appréciable par temps de pluie. Agréable au toucher et facile de prise en main.
Avant de valider cet achat, j'ai également pu tester, en même temps, les Eschenbach Sektor D 10x32 pour évaluer les puissances de zooms (x8 et x10) et ainsi comparer. En journée avec un beau soleil, le zoom x10 est plus puissant à longue distance, mais le champ de vision en est réduit. Toutefois, ceci est difficilement perceptible quand on passe de la jumelle x8 et x10. La luminosité de la x10 est sensée être plus faible, mais en plein soleil, vous ne verrez pas de différence. En revanche, la stabilité de l'image en x10 est très difficile voire impossible, les images dansent et lorsqu’on cherche à voir un point précis, les yeux se fatiguent très vites. Et cela s'amplifie lors d'une utilisation prolongée. Ce fait là rend par conséquent difficile la visualisation d'animaux en mouvement, d'autant que le champ de vision est aussi réduit. Pour le zoom x8, très bonne stabilité d'image, facilité d'observation en mouvement, zoom moins puissant mais largement suffisant et très agréable pour de l'observation à moyenne distance.
Autre test réalisé : journée nuageuse, dans les bois avec observations en zones d'ombres. C'est ce test qui m'a fait opter pour les x8 et non pour les x10. La qualité lumineuse des x8 est un véritable atout qui pour moi à plus de valeur que la puissance de zoom dans ces conditions. Vous verrez plus de détails en x8 qu'en x10 et surtout une image plus nette avec des contrastes de couleurs bien meilleurs. Les nuances de teintes similaires ne seront pas identifiables avec les x10. Autrement pour tester des jumelles, essayez-les dans des conditions météorologiques différentes.
Jumelles livrées avec pochette de transport, lanière de cou et attache protèges œilletons, l’ensemble de bonne qualité. Entièrement satisfait de mon achat.
17 personnes ont trouvé cela utile
le 13 juillet 2017
Je me suis laissé séduire par une offre flash plutôt très intéressante (160 euros au lieu de 232 voir plus ailleurs), mais je les retourne direct.
Le chromatisme... c'est juste horrible. Tous les bords de chaque élément observés sont cerclés de vert fluo ou violet flash, tout est dénaturé au final, comment peut on être une marque allemande apparemment renommée et produire un produit de cette gamme avec de tels défauts d'observation (voir photos, je les ai prises au plus simple mais c'est pire sur des antennes de toits sur maison avec des oiseaux par exemple)
Mise à part ce défaut important, la prise en main est bonne, le poids est adapté, la molette de réglage est précise, la construction semble qualitative.. je dis semble car je trouve de la poussière à l'intérieur après chaque lentille (copeaux plastiques...?!)
Je mets tout de même 3 étoiles pour la clarté, elles sont vraiment lumineuse, le grand angle très confortable, et les détails très très nets mais complétement gâchés par le chromatisme pour le coup. La couleur... on aime ou on aime pas, j'ai choisi de tenter mais ça fait grenade jouet (de qualité malgré tout), couleur non brillante mais mate genre patte à modeler.
Déçu vu la marque, le prix hors vente flash et pour la gamme prétendue, ce défaut majeur, donc non je renvois.
review imagereview image
Une personne a trouvé cela utile
|0Commentaire|Signaler un abus

Voir toutes les 2 questions avec réponses.