le 17 octobre 2013
Depuis 8 mois je ne peux plus jouer au tennis à cause d'une importante douleur au coude

Grâce à ce livre j'ai arrêté de dormir sur le ventre et de regarder la télé allongé sur mon canapé sur le coté tête posée sur ma main.
Depuis quelques jours je n'ai plus mal au cou et je n'ai plus de douleur au coude, j'ai rejoué au tennis hier sans douleur!

Il suffit de suivre la méthode à la fin du livre c'est très facile et pratique!
le 10 octobre 2013
Ce livre m'a ouvert les yeux.
Je pensais me faire du bien en me relaxant dans mon canapé, je me rends compte que c'est la cause de mon mal de dos depuis des années.
Je recommande !
le 8 mai 2014
a lire car il nous explique le comment et le pourquoi de certaines douleur, il nous cite des exemples et dans ceux ci on peut si retrouver et il nous explique les geste a faire et a ne pas faire et les consequences de notre mode de vie sur notre dos en autres JE LE RECOMMANDE ABSOLUMEMENT!!!!
le 26 décembre 2013
Se tenir normalement est le conseil essentiel de ce livre. Il y a de très bons conseils et une méthode, mais le tout est trop délayé.
le 4 décembre 2014
Très bon livre pour une prise de conscience des mauvaises postures dans la vie courante et de leurs conséquences à long et moyen terme sur les douleurs qu'elles peuvent procurer. Etant moi même suivi par un kinésithérapeute pour de gros problèmes de dos, j'ai apprécié les recommandations faites dans ce livre. Elles correspondent à une partie des recommandations que j'ai suivi (changement de postures au travail, à la marche,..). Cela ne résout pas tout, mais améliore votre confort de vie quotidienne et au moins l'atténuation des douleurs. Pourquoi dans notre société actuelle, ne nous sensibilise pas t'on à cela dès l'adolescence, cela nous éviterait pas mal d'ennuies plus tard ?
le 20 avril 2015
L'auteur du livre donne de bons conseils pour s'asseoir (sur une banquette, sur une chaise) ou se coucher (quelle est la meilleure position pour dormir). Cependant, je trouve inutile de les renouveler dans chacun des chapitres (une seule fois aurait suffi !). Plutôt que ces redondances, j'aurais préféré davantage d'idées pour améliorer notre tenue dans la vie de tous les jours, par exemple pour porter des charges, jardiner, faire le ménage : comment refaire un lit, passer l'aspirateur... On ne passe pas notre temps assis ou couché.
Par ailleurs, les dessins pour placer les coussins n'étaient pas toujours très explicites. L'usage de la couleur pour matérialiser les oreillers aurait été bienvenue.
Enfin, certains conseils ne sont pas réalistes comme lire sur le dos en tenant le livre devant soi au-dessus de sa tête. Même avec un oreiller pour aider à tenir la position, chapeau à ceux qui y parviennent !
En résumé, ce livre est une base mais ne saurait suffire à lui tout seul pour améliorer nos maux.
le 25 octobre 2013
Des conseils de bon sens auxquels on n'avait pas pensé.
Depuis que je les applique, mon dos va déjà mieux !
le 25 novembre 2013
bonne approche du mal au dos un peu dur a appliquer mais tout a fait réalisable
a lire par toutes personne qui vraiment mal au dos
le 28 février 2016
Ce petit livre m'a fait réaliser que ce qui semblait me soulager, en réalité me faisait du mal.
J'avais tout essayé, c'est la première fois que j'entends ce discours-là.
Il m'a fait comprendre la cause de mes douleurs et en suivant les conseils de François STEVIGNON j'en ai fini avec le mal de dos.
Je recommande vivement cette lecture à tous ceux qui ont des douleurs dans le dos !
le 22 novembre 2015
La lecture est très simple et rapide, les termes utilisés sont compréhensible de tout le monde.
Une fois la lecture faite, on se dit "mais oui, c'est simple, il suffit d'adopter la bonne position !" et hop le mal de dos a disparu ! Efficace !
Recommandé pour tout le monde !