le 9 décembre 2013
J'adore, car la licence reste fidèle à elle-même.
Je détèste car le manque de contenu devient parfois lassant à force de faire toujours les mêmes circuits.

Mais ce qui est présent me convient parfaitement.
le 6 décembre 2013
Étant Fan de la licence depuis Forza 3 et les ayant toujours eu et les possédants toujours en éditions limitée,avec un contenu en net régression justes 200 voitures et 14 circuits,la politique des DLC est omniprésente ce qui est devenu une habitude dans le monde du jeu vidéo.
Quand on aime on ne compte pas...VIP.
Les voitures sont de toutes beauté,les circuits plus détaillés et vivant(malgré un peu d'aliasing) et le son des moteurs encore plus pousser.
Le plaisir de conduire est un régal même avec des voitures basiques et toujours plus simulation que jamais avec les vibrations ressentie dans la manette,qui apporte un petit plus fort agréable.
Le gros point positif du jeu pour moi est le "drivatar" a condition de piocher dans la difficulté élevé bien sur,car dans le niveau facile celui-ci est plus bourrin ou violent.
Forza 5 next-gen est une perle, en espérant trouver dans le prochain "FORZA"...les conditions météo,le cycle jour/nuit et les arrêt au stands tant attendu par toutes la communauté.
le 23 novembre 2013
En un mot : MAGNIFIQUE
Une vrai tuerie graphique, plein de détail sur les environement, les voitures
sont parfaitement modéliser, niveau gameplay forza 4 avait fait fort,
avec forza 5 on pousse l'immersion encore plus loin avec l'exellente manette de la xbox one.
Le bruit des moteurs est tout simplement criant de réalisme.
Malgrer un contenu un peu faible par rapport aux episodes précedent
on n'a largement de quoi s'amuser.
En résumer, si vous comptez acheter la xbox one ou que vous en posseder une,
c'est tout simplement le meilleur jeux de course/simulation automobile.
le 17 décembre 2014
Ce Forza 5 est un très bon jeu de course, c'est indéniable.
Il est très beau (surtout avec les diverses mises-à-jour qu'il y a eu).

Malheureusement, j'ai préféré Forza 4, le gameplay était un peu moins exigeant et le contenu plus dense...
le 20 décembre 2013
Je l'ai précommandé avant sa sortie, et Forza5 édition limitée était à 79€. Des voitures ont été ajouté suite à la demande des gamers et le prix des voitures a considérablement baissé, un bon signe pour la suite. Le jeu est vraiment beau et plaisant, il manque encore de nouveaux circuits, cela devrait bientôt s'améliorer. Beaucoup de plaisir et je ne regrette pas cette version. Que du bonheur
le 28 décembre 2013
Le jeux est visuellement magnifique , la conduite parfaite mais malheureusement il y a pas beaucoup de circuits et seulement 200 voitures
le 27 février 2014
Super jeu ! Ok moins fourni que GT6 sur PS mais cela suffit. Les GT de PS me lassait. Trop difficile de passer les permis, circuits sous pluie galère ! Forza simplifie le jeu en offrant des courses sur temps sec, idéal pour jouer avec des potes en soirée. Plus de 200 voitures, largement suffisant car tous les derniers bolides sont au rdv. Graphismes époustouflants !
le 13 avril 2014
D'un côté on a un gameplay de qualité (pour une pseudo-simu à la manette), les 60fps et un jeu plutôt joli. De l'autre un nombre de circuits atrocement faible et artificiellement gonflé (des miroirs et des "morceaux" de circuits considérés comme "uniques"), des micro-transactions et une IA très moyenne.

Une déception.
le 25 juin 2014
L'avantage de l'édition limitée c'est que ça nous évite d'acheter les premiers véhicules. Définition excellente. Par contre, par rapport à forza horizon, il manque le changement d'horaires par exemple.
le 13 janvier 2014
Perso je l'ai prise car elle était en promo. Le pack de voiture est sympa même si l'on en a pas de gratuite ... le jeux tourne parfaitement et comme c'est pas première XBox je me régale n'ayant pas d'histoire sur Forza :)

Voir 1 question avec réponse