le 18 janvier 2014
J'ai commandé cette tablette Xperia Z neuve via Amazon. Les délais très corrects, emballage soigné comme d'habitude, étui d'origine nickel... même si je ne le trouve pas très top... mais ça, c'est autre chose !!! Par contre, je suis surpris à la réception de m'apercevoir que la tablette vendue neuve par Amazon est reconditionnée... Mais pourquoi pas après tout... Ma tablette fonctionne depuis 2 semaines et elle répond vraiment à mes attentes ! Hyper réactive, mises à jour rapides, design superbe.... Ce produit réalisé par Sony est au top !
Cependant, aujourd'hui, ma tablette refuse de se mettre en marche !!! Je vais sur internet et trouve sur les forums plusieurs conseils dont un fonctionne : bouton allumage enfoncé + volume + enfoncé et la tablette s'allume enfin ! Mais ce n'est pas normal du tout !!! Je pense alors à ce produit reconditionné !!! Ferais-je les frais d'une politique Amazon qui vend maintenant des produits reconditionnés et de mauvaises qualités ??? J'avoues être très déçu par Amazon ! Ce n'est pas dans son habitude de vendre de la sorte... mais tant pis... si cela continue j'irais voir ailleurs !!!
66 commentaires| 56 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 janvier 2014
Tout est dit ou presque dans les nombreux commentaires. Haut de gamme, belle, légère, étanche et c vrai. Pour ma part 3 choses me déçoivent.
1 l'autonomie et le temps de charge. Mon vieille ipad 2 se charge 2 fois plus vite et tient 2 fois plus longtemps. En voyage c'est embêtant. A la maison la station de recharge Sony est obligatoire si non c un peu la galère de connecter la tablette et la déconnecter sans arrêt, son système de cache des connecteurs pour l'étanchéité rend la manip délicate. Le casque bluetooth s'impose aussi à cause de ces caches.
2 l'écran est beau mais hyper salissant. Sûrement le traitement du revêtement .
3 très peu d'accessoire développé autour de ce produit. Aucun choix: trouver un bel étui c pas gagné.
Je voulais sortir de l'enfermement de l'univers Apple, et sur ce point je suis ravi et je n'y retournerais jamais plus, mais au point de vue de la qualité et de l'ergonomie mon vieille Ipad 2 n'a pas à rougir devant le champion 2013. Quant à IOS pour ma part , il est encore un peu devant Androïde (mise à jour 4.3 pour la Sony). Pour finir un point sur la fluidité c est bien mais ça ne décoiffe pas, le (très) vieil ipad 2 fait aussi bien. A moins de 400 € le rapport qualité prix devient acceptable. Bref du très bon mais encore loin du parfait.
le 16 décembre 2013
Pour la première fois très déçue, non pas par le produit en lui-même, mais par le service Amazon.
J'ai cru acheter un produit neuf et je me retrouve avec un produit reconditionné :
le carton est corné à 2 coins, des traces d'ongles sur la boîte du produit et les coins noircis.
De plus, les patchs ronds qui sont censés fermer chaque côté de la boîte se retrouvent coupés en 2 (ouverts au cutter certainement).
Un scotch "Sony" mal découpé a été repositionné sur un des 4 patchs.

Je trouve que c'est un peu gênant car c'est pour offrir, la personne va bien voir que ce produit a été reconditionné et va peut être croire que je lui ai acheté un produit d'occasion.

L'ayant payé au prix du neuf (427€), je ne trouve pas cet incident normal. Cela devrait être précisé au moment de l'achat.
55 commentaires| 47 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 novembre 2013
Excellent produit tablette fine belles photos et rendus d excellente qualité
La zone d opercule de recharge se déforme avec l ouverture répétée et donc ne se ferme plus correctement perdant ainsi son potentiel de produit étanche ! Dommage
Tablette expédiée en un temps record , avec un tarif promo sympa, avec une finition exemplaire de type haut de gamme, très légère, superbe écran avec un contraste excellent (dommage qu'il ne soit pas mat !), un cpu aux performances acceptables, des hauts parleurs de qualité et une autonomie juste correcte (environ 8h - 9h).

Pour le prix (349 e avec carte 32 Go) c'est donc plus que correcte face à la concurrence.
Une fois optimisée (interface Sony + gadgets maison intitules supprimés) on se retrouve avec une interface vraiment très fluide.

Petite peur à la réception ... mais ouf ce n'est pas un produit reconditionné : car j'ai également reçu cette tablette avec les scellés ouverts, et effectivement Amazon glisse une carte micro-sd de 32 Go dans le package d'origine de la tablette Sony.
le 10 décembre 2013
Excellent produit, je n 'ai jamais été déçu par les produits de cette marque,qui est ma favorite... cette tablette est vraiment magnifique
le 16 décembre 2013
Attention aux pourcentages de réductions affichés, car il existe 3 versions de cette tablette Sony:
La 311 avec 16 Gb au tarif Sony à 449 €
La 312 avec 32 Gb au tarif Sony à 499 €
La 312 avec 16 Gb mais avec la 4G au tarif Sony à 599 €
Donc les remises indiquées pour la 311, le sont sur la base du prix de la 312 avec 32 Gb, ce qui est une erreur.
De plus, l'offre éclair de la 311 à 349 €, apparue brièvement ce Lundi matin sur le site (et bizarrement disparue vers 11 heures !) mentionnait un rabais de 30 % alors qu'il n'est en réalité que de 22.07 % ... ce qui, dit en passant, n'est pas si mal !
le 31 décembre 2013
Nous avons acheté cette tablette pour un usage familial à l'occasion de la Saint Nicolas. Elle répond parfaitement à nos attentes (belle définition d'image, rapide, capacité relativement importante avec carte 32 Go, look simple et épuré ...). Dommage que l'autonomie de la batterie ne soit pas un peu plus longue, car nous passons tout de même pas mal de temps branchés sur le secteur quand nous en faisons un usage longue durée intensif.

D'autre part, la livraison Amazon est une fois de plus à la hauteur...

A acheter, donc, si vous ne devez pas l'utiliser pour de trop longs déplacements sans recharge possible.
le 30 décembre 2013
Superbe tablette au niveau matériel.
L'écran est magnifique (très important pour une tablette ..) et la qualité d'assemblage est tout simplement parfaite.
l'autonomie semble correcte (rien d'extraordinaire cependant).

Malheureusement, le tout est gâché par la surcouche logiciel Sony, surtout après la dernière mise à jour !
Les pires choix ergonomique d'android ont été fait (boutons en bas au centre, barre de notification en haut ...), les ajouts Sony sont fouillis (pourquoi avoir redéveloppé une barre de notification ??).
Les services Sony font doublons avec les service google sans être meilleurs et rendent le système illisible.

Bref, une tablette Android qui présente bien, mais sans plus. Je suis content de l'avoir acheté pendant une offre éclair Amazon. Au tarif plein j'aurais été très déçu ..
le 29 janvier 2014
Tablette puissante, rapide, parfaite pour internet, mais également jeux et vidéos. Elle se démarque par une excellente qualité d'image et un son bien meilleur que ses concurrentes, sans parler des photos.
Autonomie très correcte (plus d'une journée sans charge)
Autre particularité, le bouton d'allumage est apparent et très facile à manipuler.
Enfin, avec le dock, elle se recharge sans branchement de fil et en cours d'utilisation.
Aucun regret, elle est super et solide.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.