undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite Bijoux en or rose cliquez_ici

• Tunnel

Format: DVD|Modifier

Adaptée de la série suédo-danoise "Bron", cette mini-série franco-britannique propose un premier épisode plus qu'alléchant : une femme est trouvée morte juste sur la limite entre la France et l'Angleterre du tunnel sous la manche. L'affaire se complique lorsque la police scientifique découvre qu'il ne s'agit pas d'une femme, mais de deux moitiés de deux femmes complètement différentes...

S'en suit une collaboration entre polices française et britannique. Les acteurs principaux sont parfaits dans leur rôle respectif : Stephen Dillane tout d'abord, qui incarne un policier au flegme purement britannique, et surtout Clémence Poésy, parfaite en femme-flic entièrement dévouée à son travail. Dépourvue d'humour, et sacrifiant (mais est-ce réellement un sacrifice de sa part ?) sa vie de famille, elle est dévouée corps et âme à son enquête, allant même à passer ses nuits à potasser ses dossiers.

Même si le vie personnelle des protagonistes est fortement mises en avant (on pense aux problèmes de Carl et de sa vie de famille), le fil rouge de la série reste bien évidemment la traque de ce "terroriste", qui tue allègrement, au fil des épisodes.

Et c'est justement là, où, à mon sens, la série pêche un peu. Car ce terroriste n'en a que le nom. Ce tueur psychopathe (je préfère cette appellation) est omniscient, puisqu'il sait téléphoner avec un portable ou mettre en ligne des vidéos sans se faire repérer, disposer d'endroits où mettre ses victimes qui agonisent, piéger des voitures,... et j'en passe. Il en devient presque un super-héros, de par ses pouvoirs, et il réussi à faire tourner les forces de l'ordre en bourriques. Et la pilule est malheureusement difficile à avaler...

Après tout, on regarde les séries actuelles (et Dieu sait s'il y en a beaucoup) pour se divertir ! Et celle-ci remplit, ne serait-ce que par le jeu des acteurs, largement son rôle.
le 27 juillet 2015
Cette adaptation de la série originale (BROEN) est très mauvaise, le casting n'est pas du tout approprié aux rôles... aucun charisme des acteurs l'actrice principale n'articule pas ses mots pour la version Française.... c'est incompréhensible Le scénario a été bâclé...on saute du coq a l’âne sans aucune explication logique.... ne perdez pas votre temps à regarder cette version et visionnez directement l'originale qui est un bijoux comparé à cette copie bâclée et mal jouée.
le 1 novembre 2015
J'ai aimé cette série même si le début était plus prometteur que ça ne la été.
le jeu de l'actrice principale m'a séduit et c'est ce qui a contribuer à me faire aimer cette série
Désolé pour le titre d'une affligeante banalité pour une série franco-britannique qui précisément n'est pas banale.
Du sombre, du glauque, de l'action, des rebondissements... Bref ça envoie du lourd.
Bon, une fois encore ça donne pas envie de s'installer du côté des ch'tis.
Il pleut, il vente, il fait gris, il fait froid, les gens sont tristes, les docks sont moches et les hangars sont désaffectés.
Calais et Dover (Douvres)sont à l'honneur. :-)
Deux formidables acteurs : Stephen Dillane (très british) et Clémence Poésy (flic autiste géniale qui nous change de Julie Lescaut).
Incontournable.
le 19 mars 2016
J'ACHETE LE MEME JOUR LA SERIE SUEDO/DANOISE "THE BRIDGE" ET "TUNNEL" QUI S'AVERE UN PLAGIAT ÉHONTÉ DE THE BRIDGE. TUNNEL EST VENDU COMME UNE CREATION ORIGINALE QUI S'IMPOSE COMME UNE SERIE MAJEURE ET UNIQUE EN SON GENRE ! VOIRE ! ET LE RESULTAT C'EST UNE RESUCÉE INDIGESTE AVEC UNE ACTRICE, QUE J'AIME BIEN PAR AILLEURS, QUI LOUPE COMPLETEMENT SON ROLE QUI, DANS LA SERIE SUEDOISE, EST JOUE PAR UNE ACTRICE EXCEPTIONNELLE. JE ME SENS FLOUEE ET J'AIMERAIS BIEN QUE CANAL+ ME REMBOURSE.JE TIENS LEUR SERIE A LEUR DISPOSITION.
le 5 janvier 2014
Une série qui essaie de changer de nos habitudes télévisuelles. Elle prend son temps pour créer une multitude de personnages qui incarnent chacun des personnifications de l'Europe. Oui, cette série a l'ambition de certains romans policiers, ceux écrit par Manuel Vazquez Montalban ou Henning Mankell. Ces romanciers ont analysés leurs pays respectifs(l'Espagne et la Suède), mais aussi l'Europe à travers des enquêtes policières. "Tunnel" présente des villes qui ressemblent des villes fantômes. Le dénouement peut être expédié, mais ce n'est pas son but que d'offrir une fin pétaradante. Le scénariste et le réalisateur semblent reprendre l'une des théories de Raymond Chandler qui consiste à écrire (ou à réaliser) une fin, sans que cela soit la chose la plus importante dans une intrigue. Le plus important reste le voyage que font Elise et Karl. Autre élément intéressant provient de celui qui fait débuter la série: Dominik Moll. Il a inventé un monde singulier et où évolue une femme enquêtrice qui proviendrait plus volontiers d'un conte de fée que d'un roman policier.
le 27 mars 2014
Série intéressante pour une série française
même si ce n'est pas aussi dense qu'une série américaine.

un faux air de Fringe (pour l'enquêtrice froide et jolie)
le 12 août 2016
Ce remake n'est pas mauvais en soi, Stephen Dillane est très bon dans son rôle, mais la série souffre surtout de la comparaison avec l'excellent original. Bron/Broen dans lequel Sofia Helin est incroyable, Clémence Poésy a beaucoup moins de charisme, plus jeune , trop jeune pour le rôle, nous ne nous sentons pas très concerné par son autisme qui finit par agacer car, demeurant sans profondeur, sur deux saisons , ça lasse...........
le 13 mai 2014
Un scenario et un casting entièrement franco-britanniques, on peut même choisir sa langue. L'intrigue tient en haleine, les personnages deviennent de plus en plus attachants à mesure des événements. Je ne mets que 4 étoiles parce que ce n'est pas un chef d'oeuvre inoubliable mais c'est une vraie réussite dans son genre.
le 21 septembre 2014
J'ai la fâcheuse tendance à me faire une idée très rapidement d'un film ou d'une série ! Malheureusement pour "TUNNEL" je n'ai pas réussi à regarder au delà de 40 min ! J'ai rangé le dvd et ne l'ai plus jamais ouvert ! C'est moue et mal joué !